Sondage : Plutôt...

(42 votes)
Miel
19%
8 votes
Confiture
16,7%
7 votes
Rien de tout ça
14,3%
6 votes
A quand un sondage intéressant? ^^
50%
21 votes
Velk
Velk

inscrit le 09/01/05
174 messages
Victime des loueurs de ski qui dans les files des remontées mécaniques rayent la déco des skis d'autrui à coups de spatule et de batons et fort de mon expérience en la matière (une dizaine d'embrouilles à ce sujet à mon actif) je tire la sonnette d'alarme et créer ce topic.

Que faire pour embellir la déco en masquant au maximum les rayures? Existe-t-il un produit spécial un peu comme pour les voitures qui effacent les traces de clés de voitures sur la carrosserie?

Merci de votre aide, vous qui avez vos propres skis et faites attention à ceux des autres!
la_frite
la_frite

inscrit le 01/09/05
113 messages
une bonne couche de confiture (sois très généreux t as rien a perdre) et tu recouvre le tout de pain paysan si possible. ya aussi la facon suisse-allemande avec une couche de jambon.
a toi de choisir la meilleur solution chui sur qu t en est capable
Velk
Velk

inscrit le 09/01/05
174 messages
Merci pour cette réponse enrichissante Frite! :)

!!! VOTEZ MIEL !!!
la_frite
la_frite

inscrit le 01/09/05
113 messages
mais non t as rien comprit le miel c est pour la semel...
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
Moi je dis, du miel sur lequel tu poses du verre pilé (avec le miel, le verre pilé va litteralement se coller)... Comme ca le mec, s'il passe sur tes skis, bah il a pu de ski.

Donc je vote miel, avec une couche de verre pilé.
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Pour les maniacs comme moi:
Pour conserver vos skis neuf,et éviter les petites éraflures sur le dessus des skis a sérigraphie plane.Ideal aussi pour les surfs.

Se munir de papier adhesif TRANSPARENT en rouleau,(celui que l'on met sur les étageres),couper des bandes de cet adhesif ,pour le devant et l'arriere de vos skis n'ayez pas peur de couper large,appliquer les bandes ;faire attention de ne pas faire trop de bulles,2 bandes pour l'arriere du ski,c'est a cet endroit que l'ont croisent le plus souvent ,
une fois terminé,bien repasser dessus avec un bouchon de liege ,ou autre,pour bien coller l'adhesif.
Couper les bords.
Laisser le ski 24 h de repos,si vous constatez que le papier a un aspect mat ce n'est pas grave ,il va se tendre apres une journée de ski.

Pour enlever l'adhesif:
Se munir d'un solvant(acetone),
le petit probleme c'est que l'adhesif partira par petits bouts a cause des coups de carres,et la colle restera dessus,mais avec un peu d'huile,de coude vous retrouverez un ski presque neuf,(sauf sur les bords ou champs des skis a cause du frotement des carres,un petit coup de papier de verre tres fin a cet endroit,vous rendra un ski propre.

1 seul fois j'ai eu un probleme,l'adhesif se décollait au contact du froid?????en fonction de votre pratique ,vous n'etes pas obligé de le changer tout les ans. voila.

Je precise encore une fois,pour des skis a serigraphie plane.Style surf...;)

Maintenant avec les nouveaux materiaux et les nouveaux vernis,je ne promet rien.
ça fait 3 ans que je n'ai plus protegé de skis ainsi.a vous de voir.

BONNE ANNEE A TOUS.
Velk
Velk

inscrit le 09/01/05
174 messages
Merci!

D'autres conseils?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
..bah de toute facon .. aujourd'hui le ski est mort bien avant sa deco .. au debut ca prend quelques petes et apres tu t'habitues ..
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
moi je te conseil un bon brillant plastique comme pour les bagnoles, c sur que ca enleve pas les grosses rayures mais honnetement ils retrouvent une petite jeunesse
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Moi je les mettrai en vitrine, comme ça ils resterons neufs.

ok=>[]
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
aussi c une possibilité , une belle vitrine bien sympa a coté de tes maquettes cool !!!!
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
skies avec les housses !
ok -->[]
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
moi je n'ai pas de solution particulière à appliquer au ski, mais dès que je seny un boeuf sur mes ski dans les files, d'attente je remonte d'un coup sec ma jembe.... En général tu retreouve le con en mauvaise posture entrain de te gueuler dessus. C'est alors que tu l'informe poliment mais avec un air bien énervé qu'il devrais urgement se mettre à faire gaffe à sa manière de se tenir dans les files. En général ca les calmes bien.

Bon seulement parfois y en a qui sont plus chaud que d'autre, de toute façon tu t'en fout car en général se sont des bofs qui savent pas skier donc avec leur ski ils arrivent à rien.

Voilà ma pratique et j'avoue bine me fendre la geule à chauqe fois
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
désolé pour ce concentré de fautes d'orthographe...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Louez vos skis :) ou skier Suisse et Autriche . :)
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Et pis quand tu informe le monsieur (ou la madame) qu'il vient de rayer une paire de planche à 800 euros et qu'il va finir par devoir te les payer, ca les calme un peu. Mais le mal est déja fait par contre...

cravi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass