distille
distille

inscrit le 26/12/05
2 messages
Salut,

on vient de m'offrir des beaux skis (scrambler 7w) alors je me dis que c'est l'occas de tenter ce qui jusque là me fait bien flipper, les sauts. Bon dans un monde fantasmé je me vois en train de passer des barres rocheuses mais pour l'instant je me questionne encore devant des bosses simples sur bord de piste.

Seulement je ski qu'avec des snowboardeurs, alors j'aimerais bien quelques conseils pour savoir ce que je suis censée faire pour bien atterir, et s'il faut s'y prendre differement selon que l'on atterit sur du plat ou de la descente.

Pour situer, j'ai un niveau passe partout en piste, je me débrouille (très moyennement) en HP, compensant un manque notoire de technique par le physique. Au passage merci beaucoup à celui qui a expliqué les points fondamentaux de la technique en HP sur un autre topic, c'est très cool.

J'attends vos conseils histoire d'aller les experimenter ce samedi :-)
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
TU sautes, tu groupes en te mettant en boule, et tu poses...voilà
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
ouhouh le coukin ! ou est tu ??
freerider007
freerider007

inscrit le 31/10/03
193 messages
Il faut aussi que tu fasse le "Monkey style", c'est pas toujours très beau mais c'est efficace et cela te permet de prendre beaucoup de vitesse, d'être stable en l'air et de replaqué smooth !
distille
distille

inscrit le 26/12/05
2 messages
Etant complétement ignorante sur le sujet j'aimerais bien que tu m'expliques plus en détails. C'est quoi le monkey style?
Bon plaquer smooth ça doit vouloir dire atterir en douceur.

en tout cas merci pour les conseils:-)
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
le monkey style c'est moche !
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
en fait le MS c'est un truc ou tu est tout mou les bras pandouillant
KJOU
KJOU

inscrit le 21/02/05
164 messages
monkey style: jambes écartées et bien fléchies en préparant l'impulsion,impulsion et on groupe bien en l'air... et on regarde la reception...
freerider007
freerider007

inscrit le 31/10/03
193 messages
C'est clair que le monkey style ce n'est pas très beau ! mais bon ca reste bien pratique et ca permet d'être super équilibré !
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Le plus important, c'est l'impulsion. Même si elle est discrète.

Elle doit être appropriée au saut que tu veux faire, mesurée. Et surtout, tu dois pousser sur tes jambes progressivement et au bon moment.

Il faut que tu trouves un timing qui te convienne. C'est difficile à expliquer, il faut que tu essayes et tu comprendras. C'est un réflexe à acquérir.

Après, le vol, tu peux pas faire grand chose, à part t'équilibrer. Et suivant ton impulsion, tu devras battre des bras ou alors laisser aller. T'inquiète pas, ça vient naturellement. Tu sauras tout de suite si la dernière étape, l'attéro, nécessite de bouger les bras ou de serrer les dents... :)

C'est pas simple à expliquer, il faut essayer et te corriger toi-même. C'est surtout une histoire de sensation...

Bonne chance :)
distille
distille

inscrit le 26/12/05
2 messages
merci...
oui c'est clair y'a qu'en essayant que je pigerais vraiment le truc. En tout cas j'ai un peu saisi le principe de base, ça rassure.
Le monkey style c'est peut etre moche mais si ça facilite le truc, tant mieux...J'en suis pas encore à des préoccupations esthétiques!
On testera ce week end, ça s'annonce bien dans la neige fraiche:-)
bonne glisse à tous(tes)
Ojusko
Ojusko

inscrit le 16/02/05
11 messages
L'ideal pour commencer les sauts c'est soit aller trouver des tables debutants au snowpark, soit te shaper ta bosse toi meme dans un endroit poudreux, soit trouver une bosse de bord de piste vraiment reguliere, ce qui est loin d'etre toujours le cas.

Les bosses en bord de pistes sont rarement ideales : des gros rails quand t'arrives, une reception tres dure, et parfois un desequilibre sur la bosse...

La faute des debutants lors des sauts c'est souvent de se mettre trop vers l'arriere (on voit plus de gars se ramasser sur le cul que sur la tronche) mais attention a ne pas te mettre trop vers l'avant nopn plus ;-)

Bon courage !
littlespoon
littlespoon

inscrit le 05/12/05
179 messages
ben moi j'ai tout appris tout petit sur des bosses merdiques en bord de pistes et dès que je me suis mis à essayer celles des parks j'ai toujours été super stable
littlespoon
littlespoon

inscrit le 05/12/05
179 messages
mais en fait tu parles des sauts freestyle ou freeride ?
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
distille (26 décembre 2005 20 h 35) disait:
...
je me vois en train de passer des barres rocheuses...

elle parle freeride
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
tu saut et tu fait tout pour retomber vivant lol pour avoir plus de stabilité tu te groupe et poutr faire plus joli ( beau ) tu atrape tes ski et pui tu voi ce ke sa donne tu va progresser tout seul et pui pour les plsu gros saut faut juiste ne pas avoir pêur !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass