guil09
guil09

inscrit le 20/12/05
98 messages
Je veux acheter des skis et j'hésite beaucoup entre les deux, je fais beaucoup de poudre tout en sautant assez régulièrement des barres ou des corniches...Aucun Park mais pas mal de rotation lors de mes sauts...Que choisir???Le comportement sur piste ne m'interesse pas ( suis deja équipé pour ça...). Si quelqu'un peux m'aider c'est cool...merci
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
le mantra n'a pas réellement un tail trés relevé , donc si tu fais du switch c plus got qu'il te faut.
guil09
guil09

inscrit le 20/12/05
98 messages
Très peu de switch...et le talon du mantra me motive justement bien car il est plat et dc ac une bone relance...
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
Bon ben dans ce cas je peux me lacher ;-) comme je l'ai déjà dit dans moults posts je trouve ces lattes excellentes , super polyvalentes (même si c pas ta priorité;) et bien joueuses , faciles,légéres solides ,un ptit défaut un sale bruit sur neige dure et peut être limitée en vitesse en peuf sur des grosses droites ou des grandes courbes par rapport à d'autres + fat que j'ai.Globalement je suis super satisfait de mon achat.
guil09
guil09

inscrit le 20/12/05
98 messages
Tu parles du mantra???Et sinon ta koi comme autre fat plus rapide???je démarre dc j'ai vraiment besoin de conseil ça fait deux ans que je fais de la poudre et quelques rotation avec des atomic sl1...dc tout les avis sur les fat m'intéresse
Merci d'avance...
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
J parle des mantra oui , les autres fats que j'ai c'est des Big Daddy de atomic , beaucoup moins joueurs mais plus rapides.
mystyjah
mystyjah

inscrit le 24/08/04
68 messages
bah moi je ride en gotama depuis le début de saison et franchement c énorme!!!

* aucune limite de vitesse en peuf
* pas si encombrant en l'air...
* grosse facilité en switch

Et j'en oubli...

Ce sera surement mon ski de tous les jours hors conditions extrèmes genre tout tracé car dernières chute de neige y'a 1 mois et aussi les jours de glace^^

Pas très objectif mais bon.....
simplet
simplet

inscrit le 17/10/05
50 messages
Idem Killa beez pour les mantras. Extrèmement polyvalent sans le côté "moyen partout".

Par contre vu ton goût pour le FS, les Gotamas me semblent peut-être plus adaptés car sans doute plus souples et joueurs.
simplet
simplet

inscrit le 17/10/05
50 messages
simplet (22 décembre 2005 09 h 26) disait:

Idem Killa beez pour les mantras. Extrèmement polyvalent sans le côté "moyen partout".

je voulais dire "sans le côté moyen partout de skis comme les PE ou les B2/B3"
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
simplet (22 décembre 2005 09 h 28) disait:

simplet (22 décembre 2005 09 h 26) disait:

je voulais dire "sans le côté moyen partout de skis comme les PE ou les B2/B3"

ça veut dire qu'il est bon partout ?
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
pour moi ils sont effectivement bons partout vu que je vais pas en park .
simplet
simplet

inscrit le 17/10/05
50 messages
oui oui, très bons partout les mantras !
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
Sauf en park, mais ça je m'en fout un peu. Je crois que mes prochain skis seront dans le meme genre (je m'en sui racheté lané dernière, alors ce sera dans quelque années, en espérant que les mantra auront trouvés un digne héritier dans le futur). Moi, la seule chose qui me gène chez les mantra, c'est leur déco "verre cassant" (enfin, c'est juste une impression).
guil09
guil09

inscrit le 20/12/05
98 messages
Il parait q les mantra sont moins radicaux q des pro rider par exemple...c vrai???
simplet
simplet

inscrit le 17/10/05
50 messages
radicaux ?
guil09
guil09

inscrit le 20/12/05
98 messages
disons moins dur c pa des barres a mines...
simplet
simplet

inscrit le 17/10/05
50 messages
ok, c'est moins des barres à mines que les pro je pense. De plus ils ont un rayon plus resseré (autour de 22/23 m pour les 177) contre 29 pour les pro.

Je pense que ton poids/taille t'aidera à faire le choix. Si t'es plutôt mastoc et tout en cuisse, les big pro t'iront bien :).
guil09
guil09

inscrit le 20/12/05
98 messages
1m75 pour 75kg ms qq années de piquet derrières et surtout 1saison de freeride avec des atomics sl11...
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
Le mieux serait que tu essayes les mantra pour ta taille en 184 et tu verrais si c'est pas assez radical ;-) pis il te reste en 190 si tu veux du plus sérieux.
guil09
guil09

inscrit le 20/12/05
98 messages
merci d conseil...je pense me tourner vers des mantra en 184 ca suffira pr la longueur car faire d rotation en 190 ca va etre dur...
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
tu veux du radical ou pas ;-)
guil09
guil09

inscrit le 20/12/05
98 messages
du radical me permettant d'envoyé qq rotation lors de saut de barre ou corniche....tt mon pb est la...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8539 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
le talon est quand même un petit peu relevé sur les mantras non?
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
il est relevé mais bon pas moyen de poser en souitch in the pow avec...apres y peut ptetre envoyer des rotations sans switch...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass