onthewave
onthewave
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/04
4990 messages
Matos : 19 avis
Je viens de recevoir mes b3 2005 et apparement les fix montées dessus sont particulières en effet il est possible de déplacer l'arriere (normal) mais aussi l'avant de la fix!
Je me posais juste la question pour savoir si c'était un modèle dit de location...
Merci de m'éclairer en tout cas je trouve ce système bien pratique car je peux avancer ou reculer librement la position de la chaussure sur le ski, dans une certaine limite bien sur genre 2 ou 3 cm d'amplitude (j'ai des grands pieds ca limite le choix)
2 petites photos pour illustrer la chose:
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
confirmation c'est bien des fixations de location.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
normal si tu as acheté des skis d'occas et de location...
le milieu du ski est ainsi tjrs respecté qlq soit la pointure(ds une certaine limite)
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
topgun (15 décembre 2005 00 h 33) disait:

normal si tu as acheté des skis d'occas et de location...
le milieu du ski est ainsi tjrs respecté qlq soit la pointure(ds une certaine limite)

Regarde bien les photos y'a pas une seul rayure que ce soit sur les skis ou les Fix donc c'est du neuf.

Si tu les a pas commandé avec des fix type location soit content parce que ce type de fix coute plus chere et sont aussi bonne.
En plus comme tu l'as dit tu as un jeu de 2 à 3 cm alors pour passer du gros freeride à la piste c'est interressant.
En plus si tu veut les faire partagé à tes amis tu te garlère pas.
Et si tu veut les vendre pas besoins de les reperser.
(petit conseil garde tes fixs quand tu vendra tes skis)
:)
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Les fixs de loc c'est pas du tout comme les vraies fixs, c'est de la daube, ça déchausse tout le temps. En plus ça allourdit les skis, puis je sais pas si tu prêtes souvent tes skis, moi pas. En plus pour les revendre c'est pas un avantage, au contraire, j'ai jamais vu un gars qui skie bien avec des fixs de loc.
Si ou tu as acheté tes skis ils ne t'ont pas dit qu'il y avait des fixs de loc moi je les reverrai si j'étais toi.
onthewave
onthewave
inscrit le 29/02/04
4990 messages
Heu et je crois qui moi la dans tout ca lol
Mais j'ai déja mon idée vu que ces fix ont l'air bien solides! Et elles sont loin de déclencher tout le temps j'ai testé a din 7 a l'arret, il faut les faire sauter déja! Rien a voir avec mes S710!
En plus c'est de la axial donc pas de déclenchement par l'arrière... J'ai entièrement confiance la sur le coup!

Les skis sont neufs, et les vendeurs ne précisaient pas que c'etait de la fix de loc! Mais c'etait a prévoir j'imagine que comme c'est un magasin de location a la base ils ont des prix sur ce type de matos!
onthewave
onthewave
inscrit le 29/02/04
4990 messages
UnRiderDePlus > Plus je serais avancé sur le ski et mieux ca marchera sur piste c'est ce que tu veux dire ?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
bay (14 décembre 2005 20 h 30) disait:

confirmation c'est bien des fixations de location.
En principe gamme 2002/2003
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Je ne vote pas pour les fix de loc, ça c'est clair, lourd, encombrant, fragile, bref tout ce qui ne me convient pas. Sorry
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
onthewave (15 décembre 2005 13 h 28) disait:

UnRiderDePlus > Plus je serais avancé sur le ski et mieux ca marchera sur piste c'est ce que tu veux dire ?

En fait tu met les fix au centre pour la piste, le park et tu les mets en arrière pour la peuf.

Et n'écoute pas ce qui critique les fix de locations parce que les tiennes sont très bien et de toutes facon c'est pas les fix qui ski c'est toi, et c'est vraiment un tout petit poil plus lourd et pas plus .

Bonne Glisse Avec ....
Gotamy
Gotamy

inscrit le 16/12/03
211 messages
non en fait le soucis c'est pas la fix, c'est clair que la pivot c'est solide. Parcontre c'est vrai que les plaques de loc c'est super fragile, ça prend vachement de jeu et c'est bien moins précis que sans la plaque, c'est incontestable. et c'est vrai aussi que ça pèse un âne mort.

ah moins d'être de mauvaise foi ;) on peut pas le nier!

A mon avis, tu retourne ou tu les a acheté, et soit tu les fais échanger, soit tu demande une petite ristourne (c'est toujours ça de pris!)

Sinon est ce ue ça peut pas s'enlever et repercer pour mettre les fixs à même le ski?
comai
comai
inscrit le 31/08/01
1408 messages
perso je confirme que c'est pas terrible d'avoir ce genre de fix....j'vais les même que toi, exactement, sur mes lattes et déjà c'est effectivement plus lourd et surtout, surtout, la crémaillère a tendance à s'user rapidos (surtout si tu fais un peu de freestyle) donc t'as la butée arrière qui fout le camp ou alors t'es obligé de la bloquer en bidouillant...

les miennes, qui n'étaient pas neuves il est vrai, n'étaient plus utilisables au bout de moins de 2 mois de ride (je suis saisonnier aussi, ça joue pas mal...)...je me retrouve donc avec des fixs en bon état mais qui ne peuvent plus servir parcke les plaques de contact sont bouffées, que je n'arrive pas à en retrouver, que les crans des fixs sont aussi niqués....bref, la galère quoi....

bref, d'après mon expérience, je déconseille et si j'étais toi j'irais voir si y'a pas moye de changer....
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
comai (19 décembre 2005 16 h 29) disait:

perso je confirme que c'est pas terrible d'avoir ce genre de fix....j'vais les même que toi, exactement, sur mes lattes et déjà c'est effectivement plus lourd et surtout, surtout, la crémaillère a tendance à s'user rapidos (surtout si tu fais un peu de freestyle) donc t'as la butée arrière qui fout le camp ou alors t'es obligé de la bloquer en bidouillant...

les miennes, qui n'étaient pas neuves il est vrai, n'étaient plus utilisables au bout de moins de 2 mois de ride (je suis saisonnier aussi, ça joue pas mal...)...je me retrouve donc avec des fixs en bon état mais qui ne peuvent plus servir parcke les plaques de contact sont bouffées, que je n'arrive pas à en retrouver, que les crans des fixs sont aussi niqués....bref, la galère quoi....

bref, d'après mon expérience, je déconseille et si j'étais toi j'irais voir si y'a pas moye de changer....
Bonjour, il existe une possibilité de remplacer les plaques de bases des talonnières des pivots démo ( référence 133118)
onthewave
onthewave
inscrit le 29/02/04
4990 messages
Pour Gotamy apparement l'avant se démonte et on peut monter la fix a meme le ski pour l'arriere je ne sais pas.
onthewave
onthewave
inscrit le 29/02/04
4990 messages
bay tu sais si ca existe aussi sur les axial ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

En plus pour les revendre c'est pas un avantage, au contraire, j'ai jamais vu un gars qui skie bien avec des fixs de loc.

Lol encore un qui parle pour ne rien dire.. A la maison on a plein de skis monte en fix de loc et ma colloc l'es utilise d'ailleurs souvent. Pourtant elle ferait des tours autour de toi en ski.

Apres il y a fix de loc et fix de loc. Les P12 de loc sont plutot pas mal meme si elles sont c'est vrai assez lourde. D'un autre cote c'est pas plus lourd que les anciennes 6-14 D'atomic.

Bref ca ne va pas 'tempecher de skier et je doute que tu sentes une difference. Je pense que beaucoups de gens auraient interet a utiliser ce genre de fix sur des skis de BC pour pouvoir aller de position avance en position recule en 2 minutes mais bon on ne va pas changer les a priori d'un jour au lendemaein et vu que tous les skieurs sont toujours des pros, si on leurs d'y qu'on perds un poil en precision ils croient que ca n'ira pas bien sur (alors qu'il feraient mieux de travailler sur la position de leurs bars et de leur cul). Je ne dis pas pour une grosse brutasse de 90Kg mais honnetement pour 80% des skieurs ce n'est pas un probleme
onthewave
onthewave
inscrit le 29/02/04
4990 messages
Merci endorphin ca me rassure un peu! Enfin j'espere qu'elle ne vont pas prendre trop de jeux, enfin je ne ski pas plus de 15 a 20 jours par saison et cette année je risque de faire moins vu que je n'ai pas de vacances....
Et j'espere que axial pivot c'est meme combat...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
onthewave (19 décembre 2005 20 h 15) disait:

bay tu sais si ca existe aussi sur les axial ?
Bonsoir, oui si c'est une axial démo , même référence , et pour les autres fixations pivots et axial , cela n'existe pas encore , à ma connaissance .
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
onthewave (19 décembre 2005 20 h 37) disait:

Merci endorphin ca me rassure un peu! Enfin j'espere qu'elle ne vont pas prendre trop de jeux, enfin je ne ski pas plus de 15 a 20 jours par saison et cette année je risque de faire moins vu que je n'ai pas de vacances....
Et j'espere que axial pivot c'est meme combat...
Il faut déjà quelques mois de skis intensifs pour avoir du jeu .
comai
comai
inscrit le 31/08/01
1408 messages
--> Bay : moi ce sont surtout les plaques et les butées avant qui sont mortes...ça se change aussi ???
j'ai fait le tour de moult shops à Tignes et personne en avait...;-(

mais en tout cas vous avez raison de dire que si tu as une pratique raisonnable du ski (2 ou 3 semaines par ans on va dire), ce genre de fixation ne va pas te poser de problème et c'est vrai que de pouvoir passer de centré à normal est un atout appréciable pour avoir des latte très polyvalentes....
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
comai (20 décembre 2005 14 h 48) disait:

--> Bay : moi ce sont surtout les plaques et les butées avant qui sont mortes...ça se change aussi ???
j'ai fait le tour de moult shops à Tignes et personne en avait...;-(

mais en tout cas vous avez raison de dire que si tu as une pratique raisonnable du ski (2 ou 3 semaines par ans on va dire), ce genre de fixation ne va pas te poser de problème et c'est vrai que de pouvoir passer de centré à normal est un atout appréciable pour avoir des latte très polyvalentes....
Tout dépend de la butée avant , pour les plaques démo il y a le kit 132271 ou les rails seul 132166 (pivot démo et nova 11 )
comai
comai
inscrit le 31/08/01
1408 messages
ok merci, je vais jeter un oeil avec ces nouvelles références....
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
comai (21 décembre 2005 10 h 08) disait:

ok merci, je vais jeter un oeil avec ces nouvelles références....
Bonjour , je serais peut être un jour sur Tignes pendant la semaine du 2 au 8 janvier et j'ai ces plaques en stocks .
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
J'ai jamais vu un mec qui skie bien avec des fix de location ????

petite phrase que j'ai lue plus haut...

J'ai en ce moment meme un slx de Elan avec une fix de location, je l'ai achete a la fin d'un ski test, a un prix defiant toute concurence, la fixation en question est une marker titanium 1400 qui va a 140 kilos, la elle est sur 100 devant et derriere, j'ai jamais eu de souci elle me lache pas elle va super bien et elle est vite reglee...

Et comble du comble j'ai la pretention de bien skier...

faut arreter de dire des conneries, il y a fixation de location et fixation de location...

J'ai des potes qui font du freestyle et du Hp qui preferent louer leur skis pour les briquer que de les acheter chaque annee voir 2 fois l'an, il suffit de demander a avoir une bonne fixation et pas celle qui est donnee aux touristes...
comai
comai
inscrit le 31/08/01
1408 messages
--> Bay : tu m'intéresses tu sais ??!! ;)
faut que je regarde précisemment du coup ce qui merde parcke j'avais vraiment hâte de les virer et du coup j'me souviens plus trop....
et combien qu'ça coûte ces conneries en gros ???

je te contact par MP pour plus de précisions....mais déjà bien l'merci....
onthewave
onthewave
inscrit le 29/02/04
4990 messages
Je viens de me rendre compte d'un truc marrant sur une pub pour les B3 2005 de rossignol.
http://img515.imageshack.us/img515/5240/pubross0qg.jpg
Sur cette photo les fixs sont le meme modèle que moi!
http://img514.imageshack.us/img514/728/pubrosszoom3il.jpg

Je me demandais aussi suite a une photo des Bsquad ou on voit des axial monté dessus mais l'avant est directement vissé sur le ski il n'y a pas de plaque entre le haut de la fix et le ski... J'ai vu que sur les mienne il y avait possibilité de virer justement cette partie vu que le devant de ma fix est vissé sur une espèce chariot (qui doit prendre du jeux a force)... Je me demandais si la modif peut être interressante.
megad
megad

inscrit le 21/09/04
276 messages
[quote=Les fixs de loc c'est pas du tout comme les vraies fixs, c'est de la daube, ça déchausse tout le temps. ]

Si c'est pour dire des conneries va sur les forums d'"humour.com".

Pour votre info, les fix loc et vente sortent de la même chaine de fabrication sauf que l'on rajoute les rails et le kit no tool sur celle de location et que la peinture sur les loc est plus résistante à l'abrasion et aux chocs!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass