Salut, qq points fondamentals :
-Pression identique sur les deux skis : sinon tu as ski qui flotte et l'autre qui coule!
-jambe bien écarté = stabilité. Tes skis doivent être sous tes épaules!
-les tibias bien en contacts sur les languettes : un ski se dirige de l'avant! Mais en étant bien fléchit : ton centre de gravité se retrouve un peu sur l'arrière! Il suffit juste que les spatules déjauge!
-Les bras tjrs devant, ne pas les laisser à la traîne derrière soi! Car pour lancer un virage : le planter du baton! c'est fondamental, ça permet de mettre tes épaules à l'intérieur du virage->tu bascule donc ton centre de gravité à l'intérieur->prise d'angle puis les carres font le reste! j'insiste pour moi le planter du baton fut le déclique!!!
-Pour t'entrainer pense aux conseils de positions il font les 3/4 du tafs! Puis tu prends un pente pas trop raide (où tu vois le debut et la fin, pas un coin de fou bien sur!) où tu te sent en confiance : un peu de vitesse et tu te penche à l'intérieur du virage! Normalement tu tourne
-aprés pour rebondir un peu dans la neige profonde, avant ton virage tu appuie sur tes cannes pour tasser la neige sous tes pieds : tu te créer ta petite bosse perso puis tu tourne un peu comme sur un champ de bosse enfin presque, c'est beaucoup plus doux, puis aprés tous ça c'est une question de timing et d'intensité selon ton style et les circonstances!
-Puis pour commencer ski dans de petite couche : 10-15 de fraiche. Comme ça c quasiment comme de la piste car tu touche le fond..
Et prend au moins des ski polyvalent, car les pures pistes sont plus exigeant niveau position->dificile à faire déjauger puis manque de portance! moi j'ai des scratchs BC et ça va tous seuls!
Et puis entraine toi, regarde bien les skieur dont tu aime le style et attarde toi sur leurs postions....
Le résultat
Comme c déjà dit avant ne pars jamais dans un coin sans tout voir à l'avance ou sans le connaître! Beaucoup de mes traces sont accompagnés de jump de barres! et c pas du goût de tt le monde surtout quand ça commence à depasser les 3-4m!
Tcho bonne chance
inscrit le 05/12/05
179 messages