robmar
robmar

inscrit le 09/12/05
1 message

Plus c'est gros, plus c'est beau, mais surtout plus ça déménage dans la poudreuse! Et avec Ogre c'est le cas: 165x123x145 mm pour une longueur de 184 cm, ça donne une surface plus grande qu'un snowboard! On s'enfonce presque pas dans la neige et ça plane donc plus que bien.

Leur largeur extrème n'est même pas gênante, on l'oublie presque tout de suite. Ces skis sont très souples sur l'avant, ce qui permet des virages assez courts et plutôt raide à l'arrière. Ils restent stables même à très haute vitesse, contrairement aux Zag. Faciles à manoeuvrer, ils rappellent un peu les Poket Rocket ou les Kahouna (Mad'en AK) de K2. Leur spatule bien relevée à l'avant évite de partir en sousmarin comme avec les Mouvement.

Bref un incroyable ski, et à super prix 595$ (plus les frais de port, assez chers, depuis les USA): ils sont fabriqués artisanalement par Paul Nelson, un inventeur du carving, qui ne fait pas de marketing ni appel à des graphistes ou autres qui rendent le produit ensuite plus cher (comme les Wally Powder aux cotes équivalentes mais au prix d'environ 2'000$).

Pour plus d'infos: http://www.odysseyskis.com/

ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Mouais, pas convaincu, tu fais comment avec des trucs comme ça dans un couloir
onthewave
onthewave
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/04
4990 messages
Matos : 19 avis
tu taye tout droit ================>
Mofo
Mofo

inscrit le 01/10/02
1552 messages
Ben pour moi ce post me fait penser à de la pub déguisée...
Le gars est inscrit depuis aujourd'hui, pas de "bonjour, je suis nouveau" ou quoi que ce soit d'autre, le style est on ne peu plus journalistique. Y a même une légère critique sur les frais d'envoie, pour faire croire que c'est M. tout le monde qui écrit et qu'il ne dit pas que du bien, mais qui n'est (la critique) en aucune manière la faute du fabricant.

Bref... Je ne le sens pas, mais j'espère me tromper :)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Je pense que tu ne te trompes pas.
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Oulà une bonne paire de planches aussi belle que ta pub déguisé
robmar
robmar

inscrit le 09/12/05
1 message
Désolé pour Mofo, mais il se trompe. Ca fait au moins 2 à 3 ans que je fréquente le site Skipass, mais après la longue pause estivale j'avais oublié mon username; voilà pourquoi j'ai du en recréer un pour poster le message. Quant à mon style journalistique, c'est lié à mon boulot (suffisamment payé pour que je n'aie pas besoin d'arrondir mes fins de mois en faisant de la pub) et peut être au fait que je ne rédige pas de SMS n'ayant pas de téléphone de portable.

Après avoir bouffé de la poudreuse ces derniers jours, je peux amener encore quelques précisions. Un des désavantages de ces skis, c'est leur poids (que j'ai partiellement compensé en y montant des fixations de randonnée) qui les rends un peu plus fatiguants à manier et à porter. Comme tout skis larges, ils tiennent moins bien sur la neige très dur à glacée. Sur piste, ils se comportent presque comme n'importe quel autre ski carvé, on peut tirer de superbes bananes ou faire des virages courts. Et dans la poudre, ça déjauge tout de suite et on ressent une incroyable sensation de voler sur la neige.
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
alléchant, mais à voir à l'oeuvre réellement...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass