Clementologue
Clementologue

inscrit le 05/12/05
8 messages
Salut tout le monde, j'ai pas trouvé la réponse dans le forum, alors je sollicite votre humble avis.
Je vous présente mon dilemme.
Je vais acheter des Bandit B2 (je les ai loué l'an dernier, je suis convaincu)
Mais le nouveau modèle est sorti...
J'hésite entre une paire de B2 05 avec des Axium 300 à 309€ ou des B2 O6 même Fix pour 460€...
La différence de prix est-elle valable? Quelles sont les différences des deux skis?
Aussi, je ne sais pas quelle taille prendre: Je mesure 1m88 pour 70-72kg. Et j'ai un très bon niveau.
Merci D'avance à tous ceux qui répondront!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Si celui de l'année dernière t'a plu, prends celui là, en plus il est moins...je ne suis pas convaincu d'une quelconque évolution sur ce modèle... A part la déco et 150 roros la déco, ça fait cher !
vexp
vexp

inscrit le 25/11/05
2 messages
non non fait gaffe il est vraiment différent, 2 structures différentes, si tu veux un conseil essai le avant ! et tu t'orienteras peut etre vers le B3 2006 qui correspond à un "B2,5" de l'an passé.
Alors que le B3 de 2005 devient le B4 de 2006 suis'je clair ? mais toujours avec une nouvelle structure.
Clementologue
Clementologue

inscrit le 05/12/05
8 messages
Il se trouve que le freeride c'est pas la plus grosse partie de mon ski, c'est environ 30%. Je ne pense pas que le B3 soit necessaire, c'est aussi la taille qui m'importe dans mon choix...CB?
onthewave
onthewave
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/04
4990 messages
Matos : 19 avis
Suivant ton utilisation prend 190 voir 182 si tu restes principalement sur piste... Je ne connais pas les tailles du 2006.
Clementologue
Clementologue

inscrit le 05/12/05
8 messages
Ok mais qui a testé le 2005 et le 2006?
petaf
petaf

inscrit le 07/05/05
7 messages
bonjour, j' ai skié la saison dernière avec des B2 2005 et j' ai testé en fin de saison les B 2 2006 et les Z 9 TI ovesize.Ma pratique est plutot 70 à 80 % piste et je mesure 1,80 pour 85 kg j' avais des 176 et cette année je vais changer pour les B 2 2006.
En effet,autant j' ai aimé le 2005 en HP autant j' ai été déçu par l' accroche sur piste dure et surtout dans les vibrations à haute vitesse qui ne sont pas rassurante du tout on sent assez vite qu' on arrive à la limite du ski.C'est le prix de la polyvalence.
En fait sur le modèle 2006 cela n' est plus vrai, changement de technologie oblige: ils ont montés un système ( shark nose en anglais SVP)qui rigidifie la spatule et de ce fait, plus de vibrations meme à grande vitesse. Le ski tient du coup beaucoup mieux sur piste .
Hors piste on a pas pu tester par manque de fraiche en mai c' est pas évident d' en trouver.
Pour ce qui est de la longeur c 'est maxi 182 sur le catalogue 2006 pour le B2, donc un peu plus court que ta taille pour la piste et un peu plus long pour le hors piste à toi d' arriver à trouver le bon compromis.
J'espère ne pas avoir été trop long
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass