goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
quelqu'un aurait il essayé ou entendu des commentaires sur ces ski.
merci
luigi
luigi

inscrit le 14/07/04
21 messages
http://www.duretskis.com/index.php

c'est la seule info que j'ai !
Je suis allé voir sur le site mais à part quelque tof, ya rien. D'ailleurs j'ai bien aimé la déco des Troll ...
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
Contactez Le Roy ou Angel377, ils skient sur respectivement des legendes et des trolls.

(je vais tout de meme essayer de les aiguiller ici ;) )
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
ok merci, j'vais essayer de prendre contact
angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages

Contactez Le Roy ou Angel377, ils skient sur respectivement des legendes et des trolls.

Skier est un bien grand mot en ce qui me concerne, mais bon! ;)
clemride
clemride

inscrit le 26/01/04
348 messages
salut a tous,moi je voudrais savoir ou se trouve la nouvelle usine parceque je suis passé il n y a pas longtemps devant leur ancienne usine et elle est desafecté.
est ce que il ont ete racheté et si oui par qui.
est ce vrai que ce sont les "inventeurs"du monoski.
merci pour votre lumiere.
luigi
luigi

inscrit le 14/07/04
21 messages
Angel377 : comment sont les Trolls et qui joindre pour avoir plus d'info ( taille dispo, prix, où l'acheter, sont-ils plutôt rigide , plutôt souple, comment sont-ils en freeride et freestyle etc....) ?
le truc c'est que j'ai pas mal kiffé la déco et je dois m'acheter des skis super rapidement !!!
Merci à tout ceux qui peuvent me donner plus d'info
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
le truc c'est que je suis bien tenté par les nouveaux pro model de stokli. Je pense qu'ils sont mieux mais duret c'est quand meme du bon théoriquement !
j'attend toujours vos avis, merci
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
angel377 (05 décembre 2005 19 h 28) disait:

J'allais faire la remarque. ;)

-->[]

P.S : non, j'ai pas encore les fameux skis de Jo ! ;)
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages

...et tu vas nous remontrer ça cette année à Tignes ou bien ??? ;)
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
pas de nouvelles, personnes ne connait ?
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
821 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Me voilà... désolé mais j'ai pas eu les Esprit de Glisse, ni entre les mains, ni sous les pieds... dommage parce que j'aurai bien voulu savoir ce que ça donnait aussi.

Pour avoir eu les Troll en main, mes impressions :
- décor très sympa
- même gabarit qu'un scratch de l'année dernière
- plus souple qu'un scratch
- beaucoup plus léger qu'un scratch
(désolé, j'ai pas beaucoup de références en skis freestyle, mais si voulez remplacer scratch par autre chose, ça doit marcher aussi ;) )

Après faut voir Angel pour les impressions skis aux pieds.

Pour avoir eu les Légende en main et aux pieds, mes impressions :
- bien fini mais décor qui vieillit un peu vite sous les coups de carre
- même gabarit qu'un Dynastar 4800
- skis légers
- skis très polyvalents en neige souple (forêt et poudreuse de l'an dernier avec cette paire, très bon)
- spatule trop molle quand ça accélère et que la neige devient plus dure (derby de St Sorlin fait avec : neige de printemps pas encore complètement dégelée... ça tapait dans tous les sens !)

Pour qqs photos des Légende en action, voir
carnet de Damsss : /carnets/carnet.php?id=255&art=1177
Et mon carnet pour les conditions de neige au Derby de St Sorlin (photo "droit !";)
/carnets/carnet.php?id=388&art=1310

Niveau infos sur la "vie de Duret" : toute l'année dernière il n'y avait pas de mouvement sur le site... ça ne donnait pas trop l'impression de bouger... et puis cette année je vois que le site a fait peau neuve, que les skis sont annoncés dispo en janvier 06, en vente directe à prix sympa... je n'ai pas plus d'infos que toi (uniquement ce qui est marqué sur le site), mais vu que ça bouge il doit y avoir qq'un de l'autre côté du PC... essaye de les contacter !
(et tiens nous au courant ;) )
angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
comai (06 décembre 2005 16 h 28) disait:

...et tu vas nous remontrer ça cette année à Tignes ou bien ??? ;)

Ou bien!!! C'est prévu, mêmes gens, même heure, même endroit! ;)

Pour ce qui est des Trolls, ils sont effectivement très souples et selon certaines skieuses plus aguerries qui les ont essayés, ils manqueraient de répondant...
Après, c'est des skis qui me conviennent dans la mesure ou je skie très très peu et qu'ils passent vraiment partout, et plutot bien en poudreuse (dans ce cas-là, c'est la skieuse qui avait du mal à les suivre! ;)) Mais je suis pas sûre qu'ils conviennent à un bon skieur qui recherche quelque-chose de pêchu et durable...

Je peux difficilement vous en dire plus, si ce n'est que c'est uniquement le prix imbattable qui m'a décidée à les acheter. Je fais essentiellement du snowboard et voulais me remettre tranquillement au ski sans trop débourser pour du matos qui ne me servirait pas forcément souvent.

(et désolée pour la réponse un peu tardive...)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass