luigi
luigi

inscrit le 14/07/04
21 messages
Question qui paraît bête, mais est-ce qu'un ski perd de sa rigidité avec le temps et devient plus souple quand il est usé??!
marmottecarveuse
marmottecarveuse

inscrit le 12/06/05
381 messages
oui, je vais prendre l'exemple d'un ski de slalom, il perd en nervosité ( ca c'est ce que j'ai constaté ):) et il perd aussi son cambre ...
luigi
luigi

inscrit le 14/07/04
21 messages
Merci ! je ne m'étais jamais renseigné et sa confirme ce que je pensais ( en même temps ca semble évident)
clemride
clemride

inscrit le 26/01/04
348 messages
moi je vais prendre comme exemple un ski salomon.

en un an il perde baucoup de rigidité.enfin esperons que cette saison dementirat cette reputation;).
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Salomon, tu enclenches la fix...ça y'est le ski est mort...et oui c'est de l'injecté
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Ce WE j'étais aux tests au Grand Bo et j'ai quand même voulu tester des Salomon, et la gars m'a dit que les Foil c'était "autre chose"...ben il avait raison, c'est vraiment autre chose, c'est une merde sans nom, du chewing gum, et c'est pour les nains qui savent pas tourner...vive Movement. Après cet essai infructueux de Salomon je suis allé chercher mes PowPow qui était sur le toit de ma tuture et là je me suis gavé...ben oui je voulais ma squatter les powpow et les swallows de Movement toute la journée :)
droops
droops

inscrit le 04/11/02
251 messages
....les movement sont des bout de bois ki font les cuisses certes, mais as tu essayé les scott santiago pure ??? de la bombe ces skis, faciles, nerveux, joueurs....
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
mes XX sont complètement à plat après 70/75 sorties... Mort de chez mort au niveau du flex (pas que en fait, mais bon on parle du flex sur ce post)

Mes BC sont déja bien ramolli après 45/50 sorties. :(

Franchement pas une bonne expérience sur la longévité des skis (me souviens de X-cream de loc particulièrement calamiteux aussi...)
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
Cedski (05 décembre 2005 23 h 05) disait:

mes XX sont complètement à plat après 70/75 sorties... Mort de chez mort au niveau du flex (pas que en fait, mais bon on parle du flex sur ce post)

Mes BC sont déja bien ramolli après 45/50 sorties. :(

Franchement pas une bonne expérience sur la longévité des skis (me souviens de X-cream de loc particulièrement calamiteux aussi...)

prends des vrais skis avec du bois ;)
droops
droops

inscrit le 04/11/02
251 messages
....salomon est critiqué pour ses skis mous, je contredirais pas mais les autres marques françaises adoptent de plus en plus ces skis typés grand public, faciles à skier mais qui manquent de caractère : ross B2, dynastar legend ont tous perdu de la rigidité par rapport aux anciennes gammes (comme mon bon vieux powertrack déco flamme)...
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
>> Droops ca me parait un peu limite quand meme !! Dire que des pures c'est joueur et facile je n'irais pas jusque la. J'ai eu l'occasion de posé les pieds sur les pures limited en 193 et en tant que petit gabarit on peut dire on peu pas vraiment dire que c'est de ski joueur et facile mais efficasse la on est daccord et les movements c'est plus qu'un bou de bois sacrilege ! Une paire de ski au top avec du bois et du carbone de la fibre c'est deja mieux ;)
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
J'ai essayé les antiago pure l'an dernier, j'aime bien mais j'ai une petite préférence pour les powpow, mais ce sont quand meme de bons skis y'a pas à dire...Je ne sais plus qui disait que les B2 étaient assez mous, mais en même temps les B2 c'est de la merde, c'est pas large c'est petit, enfin c'est pas de la merde, mais ca n'a pas vocation à être un ski particulièrement rigide car ça ne s'adresse pas vraiment aux super skieurs
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass