TPak42
TPak42

inscrit le 07/11/05
30 messages
bonjour à tous, j'hésite entre les Dynastar Pro Model Phil Belanger, les Dynastar Trouble Maker et les PE pour cette saison auriez vous des conseils a me donner svp des avis ?? merci d'avance
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Salut.
J'ai actuellement des Phil Belanger, et j'en suis super content! Un régal, quelle que soit la situation.
Par contre, j'ai testé le Scott P3 au mondial, et je l'ai trouvé vraiment excellent. Il tourne plus court que le Belanger, et en devient plus facile sur piste.
Voilà
TPak42
TPak42

inscrit le 07/11/05
30 messages
Merci pour ce conseil sur les Belanger, cependant y a t-il de personnes qui ont testé les BE et les TM et qui peuvent me donner leur avis sur la paire de ski la plus apte dans toutes les situations bc,poudre,piste,park..? je ne sais pas laquelle choisir ! aider moi svp
merci
frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
Cherche un peu, il y a plein de posts sur les PE et les TM. Les PE font quasiment l'unanimité mais ça dépend de ton programme. Si tu cherches un ski très polyvalent ou un ski plus axé freestyle ou BC...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
alors moi j'ai eut la chance de posséder les Phil Bélanger et d'avoir maintenant les Trouble Makers parce que j'avais casser mes Phils donc Dynastar mon filé des TM 2006 bien sûr :)
et alors pour le petit comparatif entre les 2 il y a pas grand choses de different le seul truc c'est que je trouve le Trouble un peu plus souple et o n est un peu plus a l'aise sur piste mais c'est un détail, après se sont 2 skis super piste, park par contre en peuf faut pas avoir plus de 50cm sinon tu commence a te faire chier et t'as interet à avoir des cuisses et de la pente par contre sous les 50cm de peuf c'est bon c'est un ski quoi sa passe très facilement ( c'est sur sa vaudras pas un PE mais bon on fait avec ce qu'on a)
voili voila voilou ;)
TPak42
TPak42

inscrit le 07/11/05
30 messages
Merci pour le conseil on dirait que les PE est la gamme au dessus pour cette saison 2006 comparé aux Phil Belanger et TM ! seulement entre TM et PE lequel des deux et le plus polyvalent svp ? si vous avez des avis sur ce sujet n'hésitez pas cela m'aiderai dans mon choix!!
Merci d'avance
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
ba si tu veux faire du HP c'est clair y a pas photo c'est les PE après voila si tu est plus genre 50, 60% park et après tu fè 25 ou 20 % de piste et de peuf moi je prendrais quand même plus des TM
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
et les Phil font très bien l'affaire aussi comme je t'y ai dis sont pareil a quelque petit détail près mais vu que t'as pas eut les 2 en mains a la limite on s'en tape :D
TPak42
TPak42

inscrit le 07/11/05
30 messages
ok je pense que vais me diriger vers les TM d'après quelques posts ils me semblent pas mal et assez polyvalent. Merci pour ttes ces infos bonne continuation !
the_sex_pistols
the_sex_pistols

inscrit le 07/11/03
247 messages
Moi j'ai fait le contraire de Freeskieur 74, l'année dernière j'avais une paire de TM (depuis la saison d'avant) et a noel je les ai cassé, renvoi a Dynastar et hop une belle paire de Phil Belanger! Franchement j'en suis super content c est un ski pour tous faire, c est vrai qu'en peuf, quand c'est du gros une paire de fat va beaucoup mieux mais ils se débrouillent pas mal, sur piste pas de probleme, en park il est dans sont élément... y sont un ptit peu plus rigide que les TM... Les PE jamais essayer.
voila

@+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass