irix2A
irix2A

inscrit le 21/12/04
182 messages
voila je mesure 1,83 et pese 76 kg et j hesite sur l'achat d'un de ces skis par rapport a mon gabarit (j'hesite mais j'ai une grande preference pour le PE mais il me parait peut etre court)

donnez vos conseils et votre avis
irix2A
irix2A

inscrit le 21/12/04
182 messages
j'oublié c'est pour une utilisation polyvalente
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
si tu veux une utilisation polyvalente moi je pencherais plus vers le PE qui parait moins "exclusif" que le BC de cette année après le problème de taille je pense pas que sa te géneras trop vu que tu n'es pas très lourd
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
Compte tenu de ce qu'on a pu lire un peu partout sur ces skis, je suis complètement OK avec le freeskieur du 74 ;-)
Le PE a l'air vraiment sympa, en plus ils l'ont élargi au patin cette année, à essayer...
Le nouveau BC en plus porte de mieux en mieux son nom au vu de ses cotes et tu te planterais de programme...
Par contre si tu veux tester du ross 2006, tente plutot le Sprayer BC, qui remplace le BC de l'an dernier... Mais entre les 2 que tu as cités, le PE est le meilleur choix... (sauf si tu te tape 3 fondues savoyardes par jour et qu'en février tu pèse 90kgs...là tu commenceras peut etre à faire mal au PE ;-) )
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
Si tu peux essaie de tester les skis en station avant de te lancer...pour ton programme ya le nouveau B2 (qui semble plus performant que l'ancien), l'aztec pro, le legend 8000, qui montent un peu plus haut en taille si tu veux tester plus long que 179...Perso le 8000 j'avais pas hyper accroché, voir mon post : /forums/sports/ski/freeride/sujet-53632.679921.html#679921 mais certains en sont très contents.
Cela dit, fo avouer que les shops qui louent des aztec et des PE ça court pas les rues...
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Franchement je dirais aucun des 2 skis ou a la limite le PE tout simplement parce que le nouveau BC est beaucoup trop large pour pretendre etre vraiment polyvalent et que vu ton gabarit le PE en 179 me parait un peu cour donc il faudrait envisagé d'autre ski moi je suis tombé sous le charme des movement thunder en 185 au mondial et je pese autour des 67 kg pour environ 174cm . Sinon il faut que tu regarde des skis entre 75 et 88 au patin pour garder de la polyvalance et de la portance dans une taille raisonnable voila si tu as d'autre questions !
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
je fais la même taille que toi et suis plus léger de quelques kilos. g le PE06 depuis le printemps. je le trouve vraiment polyvalent. en grosse peuf (+50cm) il peut paraître un peu court surtout si y'a pas de la grosse pente, sinon sa large spatule remonte bien. Moi j'm'éclate avec.
irix2A
irix2A

inscrit le 21/12/04
182 messages
merci les gars pour tout ces avis je pense que je vais prendre les PE mais je vais essayé de me renseigner sur les 8000 et les aztec
aladin
aladin

inscrit le 23/10/05
205 messages
Moi 1m75 pour 75 kg,je regarde aussi ce genre de skis, peut etre un peu plus typés hp. sur les tests, j'ai selectionne 3 skis.Y en a qui connaissent les pe et les scratch, mais que pensez vous des atomic sweet daddy, pas super larges au patin mais cependant tres efficaces(dixit skipass2006) ou atomic pimp dont on n'entend pas grand chose?
irix2A
irix2A

inscrit le 21/12/04
182 messages
j'ai été voir le PE dans un magazin cet aprem il me parait grand pour un 179 (ceci dit tant mieux)
pour le prix il me les font a 515 euros avec fix marker 12 free ces un bon prix?? et que valent ces fixes???
frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
Je dirais que c'est un prix normal pour des PE... Mais si tu fais un tour sur sport-conrad.de (encore et toujours), tu risques d'avoir une bonne surprise !
Pour ce qui est des fix, il y a des posts qui en parlent pour le moment mais pas bcp d'infos...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass