rilou2
rilou2

inscrit le 26/08/05
0 message
je me suis enfin décidé à acheter une paire d'aztec pro maintenant je dois choisir la taille ce qui n'est pas chose facile. Je mesure 1m78 pour 70 kg. j'ai peur que les 185 soient un peu grand pour moi. Quelqu'un de mon gabarit les a-t-il esayé dans cette taille. qu'est-ce que ça donne sur piste, dans les bosses. N'est-ce pas trop contraignant dans cette taille. merci d'avance pour vos conseils
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Prend les 185...

J’ai essayé les 175 au Mondial, et ben franchement j’ai trouvé ça bien trop petit….

Dommage car sinon super ski.
Je fais 1m82 pour 80kg.

Malgré la différence de poids, je pense que tu devrais prendre les 185, sans soucis…
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Ced, c'est pas le meme gabarit que toi !
Mais c'est vrai que 180 aurait ete parfait. :(
La, je sais pas quoi te conseiller : j'ai peur que 175 soit trop court et 185 dur a manier. Mais il faut voir si des skis "longs" ne te genent pas. :)
Dans tous les cas, je penche plus pour du 185.
frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
A priori, il arrive moins fréquemment de regretter d'avoir pris des skis trop longs que trop courts.
Au pire, en prenant 185, il te faudra un petit temps d'adaptation avant d'en prendre pleinement possession. Alors qu'avec la taille en-dessous, tu risques de te sentir vite limité, et là... Plus moyen de revenir en arrière !
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
Ouaip comme les avis de l'étage au-dessus sans hésiter le 185. Moins maniable les premiers jours, tu t'y feras vite, tu gagneras en stabilité, et tu seras plus en confiance à pleine vitesse. Sans parler des jours de poudre ou tu remercieras les quelques centimètres en plus. 185 et on en discute plus ;)
barzee68
barzee68

inscrit le 18/10/05
95 messages
Si ta première préocupation est de savoir comment ces skis se comportent dans les bosses et en piste, alors choisi les 175. Sinon prends les 185 si t'as des cuisses et l'envie de ski vite et en grandes courbes et être plus facile dans la peuf. A toi de voir ton programme.Bonne chance.
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
Moi je te conseille vivement les 185 car les ski plus petit que sa taille ça gène pas mal, je trouve. Moi je fait 1m70 et j'ai des ski de 179 et ça me dérange pas du tout, au contraire. C'est vrai que 185 c'est plus grand mais tu t'y habitueras vite et tu ne regretteras surement pas.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass