Perso je pense que les tests d'endurance n'ont pas pour but d'agrandir la durée de vie mais de l'optimiser. Par exemple dans l'industrie de l'informatique, ils ont des dizaine de loi pour prevoir a quelle moment lachera une piece. De la soit on achete haute gamme est ca dure longtemps, soit on achete bas de gamme et ca casse juste apres la garantie. Malheureusement tu connais pas la durée de vie au moment ou tu achète. Pour le ski c'est pareil, Petitskieur, les marques créé, en general, quelques skis qui tiennent bien pour les gens qui connaissent, et vendent de la merde (mais pas cher) autres.
Chacun choisi en fonction de ses besoins.
Je pense aussi que les petites marques, même si elle ne sont pas toujours performantes, sont plus endurentes. Généralement une petite marque est fondé par un passionné qui vise le haut de gamme. Il fait des ski qui dure pour deux raisons: il a moins d'obligation de super rentabilité, il ne sait pas calculer la durée de vie de ski (trop de test nécessaire).
Il faut tout de même faire attention aux jeunes marques qui ne maitrisent pas tout a fait le process de fabrication (cf la premiere année de Zag)
Chacun choisi en fonction de ses besoins.
Je pense aussi que les petites marques, même si elle ne sont pas toujours performantes, sont plus endurentes. Généralement une petite marque est fondé par un passionné qui vise le haut de gamme. Il fait des ski qui dure pour deux raisons: il a moins d'obligation de super rentabilité, il ne sait pas calculer la durée de vie de ski (trop de test nécessaire).
Il faut tout de même faire attention aux jeunes marques qui ne maitrisent pas tout a fait le process de fabrication (cf la premiere année de Zag)
inscrit le 25/06/06
251 messages