Sondage : PE06 ou Big trouble

(52 votes)
PE 06
48,1%
25 votes
Big trouble
51,9%
27 votes
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
Salut.J'ai une petite question pour ce ski , peut on le skier tranquillement? ou il vaut mieu s'orienter vers PE 06 qui parait plus joueur?. Je cherche a connaître le meilleur de ces skis (un ski joueur qui fasse progresser mais que l'on peut skier tranquillement les jours de fatigues)car je ne suis pas un bucheron 1m79 pour 66kg.
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
up!!
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Aucun avis sur l'acroche du PE? Trop petit Gabarit pour le big trouble?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
post posé à 12h26,up à 12h28 :D
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
nan mais il était déja en deuxieme page(forte activité a midi sur skipass) et j'etais pressé avec la fin des soldes du vieux campeur
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Bon aller une ptite réponse (mais bon moi jme pose un peu la meme question pour mon chan gement de ski pour la saison prochaine...). J'ais essayé aucun deces deux skis, mais d'apres les tests les PE ont l'air plus accessibles, et les BT me paraissent plus comme des skis pour envoyer le paté en bc. Apres c'est peut etre une erreur d'interpretation, mais en tout cas je suis quasiment surque les PE te conviendraient, le seul petit point noir c'est qu'en freestyle ils ne sont pas tolérants.
Voila, en esperant t'voir aidé...
Ciao
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
des posts auxquels personne n'a repondu depuis hier(lampe blanche)sont encore dans la premeire partie...;)
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Tomitchy je me disais bien que j'avais pas perdu la tête.....
27 octobre 2005 12h26
28 octobre 2005 12h28 un jour de d'écart;)
Et puis n'oublions pas l'essentiel up du mondial en esperant que des faibles gabarits ont tésté c'est big trouble.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5578 messages
J'ai voulu tester Big trouble et PE au mondial, mais ils étaient toujours en vadrouille...:( alors peut-être que ceux qui ont monopolisé le big trouble et le PE liront ce post ! à mon avis ils sauront de quoi ils parlent !

Quoiqu'il en soit, sur le PE je n'ai entendu que des éloges...mais bon, ce ski est tellement médiatisé sur skipass qu'il faut savoir relativiser aussi :)
macote
macote

inscrit le 10/11/04
245 messages
Salut
J'ai testé le PE en 179 au mondial (je fais 1m82 67 kg donc loin du bucheron aussi ;)). Je les ai trouvés bien sympa, ils marchent pas mal sur la neige dure, et ils ont l'air assez polyvalents. En fait ça confirme bien ce qui est dit dans les tests.
Le seul petit reproche, c'est peut etre le poids un peu élevé, surtout avec les fixs marker qui étaient montées dessus.

Sinon pour big trouble , j'ai pas testé alors je peux rien dire.
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
macote>> on a presque la même corpulance peux-tu me dire ce que tu pensais de leur accroche sur le dur?

Djamba disait:
J'ai voulu tester Big trouble et PE au mondial, mais ils étaient toujours en vadrouille...:( alors peut-être que ceux qui ont monopolisé le big trouble et le PE liront ce post ! à mon avis ils sauront de quoi ils parlent !

Les petits gabarits qui ont monopolisé les Big trouble peuvent-ils me donner un petit commentaire par rapport à la rigiditée de ce ski? maniable pour un petit gabarit?

PS:Et n'oubliez pas voté nous sommes en démocratie.
macote
macote

inscrit le 10/11/04
245 messages
Pour le PE sur le dur, ils m'ont fait plutôt bonne impression. Ils ont une assez bonne accroche, les conduites de courbes coupées se font facilement, et ils "gomment" pas mal les défauts du terrain.
Pour mon poids je les ai trouvés réactifs juste comme il faut (pour les "relances" en fins de courbes par exemple).
Après sur la neige vraiment tôlée qu'il y avait au bas de la piste, ils font pas des merveilles, mais c'est un peu le cas de tous les skis de cette largeur (au moins avec un niveau technique faiblard comme le mien ;)).
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
macote>>Merci pour le petit test:)
Au risque de parraître lourd, mais toujours pas d'avis sur le big trouble?
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
idem, je voulais tester les Big Trouble au Mondial, mais pas moyen ... Qui les a monopolisé? ;)
natali*
natali*

inscrit le 07/02/03
184 messages
Pour 1m64, et 54kg, je ne suis pas un grand gabarit.
J'ai testé le PE2006, dimanche,au mondial, c'est une révélation: absolument merveilleux. Il n'est pas réservé aux vikkings.
Sur piste neige dure, à grande vitesse, ils envoient, sans bouger d'un poil, et les cuisses n'ont pas chauffé non plus.
Parfait aussi, dans la pente sur neige traffolée glacée, ds le mur du télésiège: trajectoire impec, sans forcer, ne vibrent pas, tiennent t bien, en petits virages, ou grandes courbes g vitesse.
En revanche, pas un brin de poudre, alors la question subsiste: que valent ils en poudre et dans de grosses conditions? Ya t il des privilégiés qui pourraient en dire plus? mais tant pis, j'ai déjà commandé...
Nb.Un peu déçue par le Miss D, qui a tendance à vibrer à grande vitesse sur terrain difficile.
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Merci pour le petit test mais ma peur se porte plutôt sur le Big trouble au niveau physique mais je croix que je vais m'en détourner....J.e lis partout qu'il est trop physique je ne le testerait donc pas. Si vous avez une idée pour un ski permettant de progresser en free style mais s'amusez aussi partout ailleurs (c'est a dire tréspolyvalent) mais pas trop souple non plus le scratch fs 04/05 me donnait l'impression de skier sur des spaghetis.
Merci
macote
macote

inscrit le 10/11/04
245 messages
T'as le P3 de Scott qui ressort bien dans les tests mais je sais pas si il est trop polyvalent (peut etre un peu étroit pour la profonde).
Sinon le Karma de Volkl a l'air sympa, et je pense qu'il sera assez rigide.
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
j'ai testé le BT dimanche dernier et je trouve aussi qu'il est assez exigeant.
Perso je fais 1m80 pour 72 kilos (je crois), donc pas trop petit gabarit quand même, et j'ai été un peu surpris parfois. D'habitude je ride avec des Scratchs FS et BC et pour un ski assez proche du BC j'l'ai trouvé assez physique à bouger...
Bon faut dire que j'ai pas ridé les BC depuis mai dernier, que je sors de l'hosto et que c'était donc mon 1er jour de ride après 1 semaine sans lattes aux pieds (alors qu'avant c'était tous les jours)...donc les conditions étaient ptet pas au top me concernant

SINON, j'ai quand même beaucoup aimé ce ski : hyper stable en grandes courbes (vraiment...carrément mieux que mes BC par ex j'ai trouvé;), assez facile à mettre en ptite courbes aussi (et c'est en ça que réside son gros point fort selon moi), avec nottament un talon bien rigide (y'a du bon et du bon je trouve), très stable en l'air et une super déco selon moi...
Par contre j'ai vraiment pas aimé en switch...c'est ptet moi et l'affutage mais j'ai été surpris, voire embarqué, plusieurs fois et la dernière tole ma laissé un goût amer qui m'a rappelé de mauvais souvenirs...

voili voilou c'que je peux dire sur ce Big Trouble 2006...ah oui et bien sûr j'ai pas pu le tester dans la fraîche (même s'il y avait 10 cm de soupoudrage par endroits) et je pense que c'est bien dommage pour ce type de ski...
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
comai>> Merci pour le test ca m'éclaire sur ce skis si des skieurs un peu plus llégers l'on testait je suis preneur.

Mon choix s'elargissant, je pense qu'il faut que je décrive mieu ce que je veux, je cherche un ski permettant de progresser en free style ( donc pas besoin d'un pur free style), qui carve bien sur piste que ce soit en petite ou en grande courbe , avec une bonne accroche. Quand au free ride je cherche un ski tlérant qui permette de ce skier à la fois doucement(dans la forêt) ou rapidement.Quand au flex je cherche un ski ayant un flex compris entre le scratch BC 04/05 et un superspeed, je ne veux surtout pas un ski mou comme le FS 04/05 avec lequel je m'ennuyer sur piste. J'ai pensé a FS 06 qui apparament c'est rigidifié. J'allais oublier, je cherhce a peu prés un ski comme un scratch BC 04/05 ultrat polyvalent que j'ai adoré mais difficile de trouver neuf avec des offres alléchantes en 182.
Merci de vos conseils et propositon.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
ben prend un scratch BC....
Parce que c'est exactement ce que tu décris...

Perso "gros" gabarit (1m80 80kg) je lourde (enfin pas tout à fait) mes Scratch BC pour peut etre ces Big Trouble.... (ou autre chose de plus rigide que les Scractch)

Pour ma part j'ai réellement apprécié ces BT, testés au freeride days (donc de meilleures conditions que le Mondial).
On a vraiment l'impression d'avoir quelque chose sous le pied.
Je les ais pas trouvés si difficile que ça. Pourtant j'ai un pauvre niveau de ski, du genre sans aucune technique....
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Cedski>> ben si tu me trouves des prix intéressants sur les bc neufs fait moi signe ;)/
Que pensez vous;
-Chez les fats bc du scratch bc 06 en 178cm avec 96mm sous le patin, un peu trop fat ou pas, le seth pistol me parraissait pas mal au niveau polyvalence que vaut le vicious?

-Chez les free stylele fs 06 (assez rigide apparament) le trouble maker le PE ne sont ils pas trop souple comme les scratch 05?

- Free rideBen la ca veut dire a dieu le free style mais que pensez vous du IM88 ;mantra et 800 bien sur mais ca j'ai déja testé donc ca en sera déja un en moin à tester. Pour un 50%piste 30% hors piste 20%free style?

Voila le but et de réduire au minimum le nombre de ski mais vos propostitions sur d'autres skis m'interresse.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass