pascalou40
pascalou40

inscrit le 25/10/05
1 message
Salut à tous,
L'an dernier (Décembre 2004) j'ai loué une paire de Nordica The Besat sur les conseils du loueur qui m'a dit: "avec un jour blanc comme aujourd'hui, c'est ça qu'il vous faut et pas des B2..."
C'était la prmemière fois que je skiais aves des "pelles à tarte" !
Quelle surprise ! supers sensations de flotter, presque de surfer. De la poudre plein la tronche !
Après une journée de poudre, même pas mal aux cuisses ! alors qu'avec mes 9x, dans les mêmes conditions, ouille ouille !

Les Beast sont certe très lourds, mais alors dans la poudre, ils déjaugent tout de suite. Sur piste, par contre ils ne valent pas un cachou. On ne peut que tourner à plat.
Bref, ce sont des skis à sortir pas grand jour de fête: miam miam la poudre !

Qui a essayé ces ski ? Votre avis m'interesse !

Comparaison avec des B3 ?

Merci d'avance
Jean Daguerre
Jean Daguerre

inscrit le 28/11/10
4 messages
Je déterre ce posts, mais je ski avec des beast 10 depuis quelques années déja (je ne change pas, faute de budget), et j'en suis ma foie, plutot satisfait. Surtout comme tu le disais dans la poudre, un vrai régal. Bon il est évident que depuis quelques années on fait des skis beaucoup plus performants pour la poudre (cambre inversé, rocker, enfin j'y connais pas grand chose). Cela dit sur piste ils sont un peu lourds, idem en park (j'ai que cette paire de ski, encore faute de moyens) mais bon je m'y suis habitué maintenant et étant donné que je suis grand et plutot énergique j'arrive les bouger comme des snowblades (j'exagère (un peu)).
jeckko
jeckko

inscrit le 26/11/08
9 messages
et bien moi aussi,
je déterre un peu ce post parce que j'adore les beast !
je skie depuis 2 ans avec et je n'ai que rarement eu de telles sensations.

une astuce pour tourner sur les pistes : allez à fond. Tu arrives à cambrer la courbe et pour moi qui suis pilote sur piste, en goudron celles-ci, je retrouve un peu les mêmes sensations.

tu passes dans les points de corde, tu sort au plus large, tu sautes par dessus tout ce qui fait une bosse, enfin, c'est le top ! par contre, il vaut mieux qu'il n'y ait pas trop de monde sur les pistes si tu veux vraiment profiter de ta vitesse. C'est pas du carving, c'est sûr.

mon gamin, qui skie avec des nordica hot rod, a voulu qu'on échange et ça a été l'horreur : il arrivait pas à tourner et moi je me plantais à chaque virage. On a dû faire 200 m avant de récupérer nos spatules.

et en freeride, ils sont excellents également

de tous les skis freestyle/freeride que j'ai eesayé, les Nordica The Beast sont parmi les plus équilibrés.

cette année, on a aussi une paire de Salomon teneighty foil à essayer. On verra !
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
[quote=jeckko]Tu arrives à cambrer la courbe ????
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
jeckko ( 2 déc 2010) disait:

... Tu arrives à cambrer la courbe ...

????????
jeckko
jeckko

inscrit le 26/11/08
9 messages
cambrer la courbe ???

j'ai dû avaler un truc chimique...

nan, sérieux, je voulais dire prendre la courbe sur le max de sa longueur. C'est le top intégral au niveau sensations : écrasement, g latéraux, poussée dynamique et éjection avec maîtrise de l'équilibre.

moi, j'adore ça...
jeckko
jeckko

inscrit le 26/11/08
9 messages
Jean Junior (28 nov 2010) disait:

Je déterre ce posts, mais je ski avec des beast 10 depuis quelques années déja (je ne change pas, faute de budget), et j'en suis ma foie, plutot satisfait. Surtout comme tu le disais dans la poudre, un vrai régal. Bon il est évident que depuis quelques années on fait des skis beaucoup plus performants pour la poudre (cambre inversé, rocker, enfin j'y connais pas grand chose). Cela dit sur piste ils sont un peu lourds, idem en park (j'ai que cette paire de ski, encore faute de moyens) mais bon je m'y suis habitué maintenant et étant donné que je suis grand et plutot énergique j'arrive les bouger comme des snowblades (j'exagère (un peu)).

Tu les vendrais pas tes spatules par hasard ?

j'en cherche plusieurs paires, mais pas en dessous de 1m77 et en pas trop mauvais état (je retape moi-même)

tiens-moi au courant
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass