seb67
seb67

inscrit le 06/02/02
14 messages
bonjour tout le monde,
j'ai une petite question:

que valent les rossignols bandit b2 sur piste; ont-ils une bonne accroche bonne relance maniabilité etc...
par rapport au zenith z5

j'ai 1.86m 89kg je fais de la piste et un peu de hors pistes j'ai un bon niveau(je sais que les z5 sont plus typée piste et 50/50 pour les b2)

mais je demande l'avis de ceux qui ont déjà testé ces skis

p.S. quelle taille prendre??

merci beaucoup pour vos réponses
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
les B2 sont des skis faciles, qui déclenchent bien, confortables. Par contre, ce ne sont pas des skis qui ont une bonne accroche sur neige dure. Au niveau de la relance, je cherche encore l'accélérateur. Ils manquent de peps, de caractère. Pour ton programme et ton gabarit, je ne te conseil pas ces skis. Pour une comparaison avec les Z5, je ne peux pas d'aider.
Si tu restes essentiellement sur piste, choisis des skis avec un patin plus étroit. Les changement de carres seront plus rapides, et avec un ski "moins fat" tu te feras vraiment plus plaisir.
barzee68
barzee68

inscrit le 18/10/05
95 messages
Je fais 1m85 80 Kg.
Je skie des ross 9X 1m92, donc skie plutot en vitesse (bon niveau).
J'ai essayé des B2 l'année dernière en 1m76(seul loc dispo, pas trouvé en 1m86). J'ai trouvé ces skis très agiles (à cause de la taille?), déclenchant facilement, stables à grande vitesse (malgré la taille!), permettant des enchainements aisés entre différents types de terrains(piste-HP) et différents types de virages. J'avais une grande impression de facilité.
Le seul problème: t'as aucune sensation, il manque quelque chose, beaucoup mettent ça sur la compte d'un excès de souplesse du ski. Il est trop facile! A mon avis si tu as l'habitude d'un ski réactif et mordant, tu vas t'ennuyer.
Mais bon, le meilleur moyen de le savoir, c'est de le louer une journée (c'est pas comme si on le trouvait nul part à la loc!!!).
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Et pourquoi pas les Thunder ? Le flex est ferme, ils sont disponibles en 185 cm, passent partout sauf sur la glace et la neige dure où l'accroche est moins bonne.
Les B2 sont souple (trop souple ?) : j'ai la même taille et poids que toi, j'ai pas aimé les b2 sauf en neige poudreuse pourtant je l'ai en 190cm (2005) !
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Si tu veux vraiment des B2 : je peux te vendre les miens à 200 euros avec Pivot 12
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
J'ai testé les B2 (182) pendant une semaine.

(je fais ~1m80 pour ~75 kilos)

Sur piste:

Une accorche sur neige dure plustôt médiocre.
Je pense que cela est du au manque de stabilité à grande vitesse(le ski flotte un peu) et à sa souplesse en torsion.
J'ai ,finalement, passé beaucoup de temps en fakie où ils sont faciles et relativement stable.
Résultat,j'ai pas mal progressé en fakie. :-)
A oublier pour les courbes rapides en appuis.

Hors-piste:

Testé d'abord sur une neige poudreuse plus ou moins légère selon l'altitude. Ensuite traffolée.

En poudreuse la souplesse est bien venue, elle procure facilité et confort. On se laisse aller tranquillement en courbe et on peut forcer le rythme, le ski suit.

En traffolée les choses se gâtent un peu.
Paradoxe: la spatule souple fait office de ressort et amplifie le stop qu'entraine un changement de neige ou un paquet.
On est loin d'un type buldozer qui bouge tout sur son passage.

Conclusion: Un ski qui m'a permis de progresser en HP par sa facilité, mais très déçevant sur piste (ou alors pépère hein ;-)).
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Tom68>
pourquoi ne l'a pas tu pas aimé en poudreuse?
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Les B2 sont pas terrible sauf en poudreuse. J'ai donné quelque fois mon avis sur ces skis; un dernier petit résumé les B2 2005 sont bien à vitesses moyennes quelque soit le terrain, le flex est souple,le ski se déforme facilement surtout si on a beaucoup de technique et envie d'aller vite : c'est un bon ski pour débuter en hp.
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
salut le b2 2006 est radicalement different du 2005, beaucoups plus de caractere,plus rigide,plus accrocheur,bref un vrai ski ctte fois
mais sur ton programme essaye le movement demon flame pro,tu ne peusxpas etre decu(enfin normalement!)
marco
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
pour ma part je suis aussi passé de 9x sur des B2 en decembre 2003, le B2(1,82m) est excellent en hp dans la poudreuse et dans la soupe, mais vraiment trop souple sur neige dure ( en + j'suis pas leger leger) ou sur les pistes dammées c'est dommage( bilan je l'ai revendu cet été, et c'est un ski bien coté en revente), en comparaison un 8000 ou un head monster 75/77 est bcps plus sympa et plus polyvalent.
Il parait que le nouveau B2 est nettement plus sympa voir meme le B3, à tester
kijako
kijako

inscrit le 21/11/04
4 messages
jai le b2 de 2005 en 182

sur piste: il faut aller le chercher, bien l'appuyer. Et en courbe rapide avec une poussée franche, le ski vibre. Quand il decroche, cest la cata.

en poudreuse tres legere, le ski se leve tout seul.Jaurai prefere une cote plus accentuée sur larriere qui senfonce un peu...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass