Le problème de Quechua, c'est quand même un peu celui de Décathlon en général, et c'est vrai pour tous les sports, vraiment pas que pour le ski :
- D'une part, ils sont venus occuper un créneau de bas et mi-gamme, entre le créneau très bas de gamme vendu en supermarché et le moyen-haut de gamme, que les marques et les magasins trouvent sans doute plus rémunérateur ? Faut croire que ca convient à beaucoup de monde, parce qu'on en croise beaucoup, du Quechua, Kipsta, dans la rue, sur les pistes et les terrains de sport... Mais bon, Shakira et la Star Ac', ca marche très bien aussi, le succès c'est pas forcément une référence... Et les produits de marque décathlon, dans leur gamme, je suis pas toujours convaincu par le rapport qualité-prix !
- D'autre part, et sans vouloir faire le poujadiste nostagique, avec leur puissance commerciale, ils ont tué les commercants, indifféremment les nazes et les passionnés.
Où que tu ailles, (hors station de ski) tu as quand même souvent un peu de mal à trouver un produit un peu pointu. Pour le ski, par exemple, sur la métropole lilloise, impossible de trouver une grole avec plus de 60 de flex. Et impossible de trouver une bonne pompe de volley haut de gamme, un beau choix de chaussons d'escalade. Alors qu'il y a 4 ou 5 Décathlons, dont le fameux et immense Campus...
inscrit le 17/11/02
2658 messages