Bastien >> Ca confirme ce que je dis à propos des Spheric, sûr que ça déclenche rapidement et que le seul moyen de palier à ça est de les serrer fort. Pour bourriner mieux vaut des fixations à grande élasticité style Pivot ou certaines Vist, là tu peux encaisser des chocs, ton pied peut bouger de 35mm sans déchausser, et si la contrainte dure ça déchausse nickel sans que tu sois obligé de les serrer comme un dingue. Par contre sur les chutes à l'arrêt c'est moins marrant, c'est sûr...
Flocaz >> Il y a freeride et freeride... Quand je dis que je déconseille des Spheric pour du freestyle et freeride, c'est dans des conditions où le freeride est quand même engagé, genre sauts de barres ou couloirs raides, donc pour du ski relativement agressif. Si tu pratiques le freeride de manière plus cool, juste en profitant de la peuf sans jouer le rider de l'extrême, des Spheric seront parfaites pour toi. Prends ça au sérieux, je crois que c'est la première fois que je conseille du Salomon sur ce forum alors c'est que je suis vraiment confiant...
Après oui, les in68 restent des skis peu portants donc en profonde ça peut passer si tu aimes les virages serrés (godille
), mais si tu veux encaper en grandes courbes c'est un peu étroit comme ski. Tu as interêt d'être dynamique pour les faire déjauger et de les prendre pas trop courts, sinon gare au sous-marin...
Sinon 169€ ça va c'est normal quoi, pour des skis qui ont 2 ans et qui devaient se vendre autour de 450€, c'est le prix quoi. A ce prix là tu ne risques pas grand chose. Au pire si tu les trouve trop juste en peuf rien ne t'empêche plus tard de les garder pour la piste et de te prendre une autre paire plus large pour les jours enneigés !
inscrit le 24/06/04
5 messages