powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Bonjour a tous ,

j'aurais aimé savoir quel est le bon compromis cet hiver pour un ski bien polyvalent mais surtout tres tres bon en fr !

j'avais pensé au daddy de chez atomic , il est bien sur la piste aussi ???? sinon un demon flame ????? parce qu'un zag fs/ bc me tentait bien mais le twin tip me fait peur au niveau de la conduite , au niveau de la vitesse...un dynastar legend rique de faire tres grand , nan ?????? sachant qu'au niveau des figures j'aimerais bien avoir des skis maniables .....rolala que suis je compliqué ...je fait 1m68 et pese 65 kg

mais choix paraissent vraiment dispersés mais c'est vrai qu'avec tous ces skis on s'y perd un peu , alors si vous pouviez m'eclairer ma lanterne se serait sympa de votre part !!!!!!!!

SaLuT
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
Moi je te propose le Head Mojo 90 en 186cm,
qui est un fs BC, et que j'utilise des fois en Fr aussi.

Pas trop long vu qu'il y a la double spatule, mais
assez quand il y a pas mal de poudre.
raphee
raphee

inscrit le 01/09/05
206 messages
va voir par la j'ai posté pour la même chose que toi...
/forums/sports/ski/sujet-54005.html
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Hello !

Sans vouloir faire trop de pub, je te conseille si tu as l'occasion d'essayer le Karma de Volkl. Honnètement, c'est vraiment un passe partout, à part peut être les jours où y'a 80cm de fraiche (mais ces jours là se font malheureusement de plus en plsu rares...).
Sur piste, ça tient grave la route, c'est du Volkl donc en alpin, les allemands s'y connaissent assez et le ski est super agréable à skier, il attaque bien les courbes, rien à dire, on peut faire du géant avec (testé et approuvé sur une compet en parallèle).
En FS et BC, c'est là son utilisation de base donc il va à ravir. Certains regretteront surement le manque de souplesse pour faire du jib, mais en big air, il est parfait, bien stable et relativement léger.
Quant à la conduite en switch, elle est excellente, surtout si les fix sont centrées.
Après, pour le montage des fix, il y a 2 positions, soit polyvalent (un peu à l'arrière) soit FS pur (fix centrées).
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
merci !!!!!!!!

j'ai vu que les karma ont l'air dement mais , est ce que les mantra sont mieux ????? je veux dire par la polyvalent ?????

sinon un pivot 18 c'est pas reglable au niveau des shoes, une fois installé on ne peut plus les deplacés sur le ski ??

merci

sportivement, a plus
raphee
raphee

inscrit le 01/09/05
206 messages

resalut!

thc73.com n'a pas tord les volkl ont l'air bien cool mais le seul truc que je leur reproche c'est leur rayon...plus de 20m...je sais pas toi mais pour moi je préférerais un peu plus court. pour moi en tout cas c'est tout choisi... les movement spark seront mes prochains skis! ce sont des skis à tout faire et on un rayon de 18m environ... va jeter un coup d'oeil la bas... www.movementskis.com

powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
merci !

mais a la limite c'est pas trop trop grave parce que sur piste je carve plus que je fais de la godille donc je pense pas que ça ne pose trops de problemes , nan ?

PS : j'ai des peoblemes pour les FIX PIVOT 18 , je n'arrive pas a savoir meme sur d'autres sites pour savoir s'ils sont regalables ou alors apres les avoir mis et bas c'est mort et t'es obligé de defaire les fixs et les revissés , alors si vous pouviez m'aidé la dessus ça me serrait tres utile

cIaO
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
powderoflavancher (14 septembre 2005 15 h 14) disait:

merci !!!!!!!!

j'ai vu que les karma ont l'air dement mais , est ce que les mantra sont mieux ????? je veux dire par la polyvalent ?????

De rien ;)

Concernant le Mantra, c'est le remplaçant du vieux V-Explosive, bien connu des freeriders. Une véritable barre à mine ce ski :) Après, vu que tu parlais de faire un peu de FS, j'ai pensé qu'une double spatule serait utile. Or, le Mantra n'en possède pas. Sinon, il est plus rigide que le Karma et surtout un peu plus large et plus taillé.
Dans la gamme Volkl 05-06, d'un point de vue largeur, il se situe entre le Karma (FS/BC) et le Gotama(BC+++). La seule différence est le flex beaucoup plus dur et l'absence de double spatule.

Pour les fix, quand je parle de 2 positions, c'est 2 percages différents du ski en fait. Donc une fois tes fix vissées dans une position, faut oublier l'autre ;)
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
raphee (14 septembre 2005 15 h 16) disait:

resalut!

thc73.com n'a pas tord les volkl ont l'air bien cool mais le seul truc que je leur reproche c'est leur rayon...plus de 20m...je sais pas toi mais pour moi je préférerais un peu plus court. pour moi en tout cas c'est tout choisi... les movement spark seront mes prochains skis! ce sont des skis à tout faire et on un rayon de 18m environ... va jeter un coup d'oeil la bas... www.movementskis.com

attention il y a un post dans le forum (je ne sais plus lequel) où quelqu'un avait testé les spark et les donnaient "nuls" en poudre?!
alors à surveiller...
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
voilà je l'ai retrouvé... c'était tout simplement dans le post "movement spark "!!!et ca disait ça:

"Bon j'ai qques minutes donc je vais vous dire vite fait ce qui est ressorti du Spark sur le ski-test skis freeride 2006 que nous avons réalisé pendant 3 jours pour un magazine...

Moi je l'ai d'abord bien aimé car je l'ai testé sur piste, mais après il est pas mal redescendu suite aux avis des autres testeurs, et à mon propre avis après l'avoir testé en HP...

Nous avons testé le spark carbon, le + rigide, et certainement le meilleur je pense...

Le spark a un très bon comportement sur piste lisses. C'est un jouet, hyper ludique et nerveu, avec tout ce qu'il faut comme répondant. Très bonne réactivité, il renvoi bien grace à un talon bien nerveu. Il préfere les courbes petites à moyennes que les grandes, ou il pert alors de sa stabilité. Dans ces conditions, les Spark offre de bonnes performances avec une accéssibilité qui reste très bonne.

Mais son comportement se dégrade nettement dès que le terrain devient + difficile, c'est à dire dès que l'on va en HP ou meme sur pistes si elles ne sont pas nickel. La spatule tape pas mal, le ski manque d'homogénéité entre une spatule trop molle et désagréable, et un talon rigide. Le ski n'absorbe rien, et son comportement en HP est très décevant pour bcp de testeurs (j'ai été le + tolérant, les autres n'ont pas du tout aimé. Ce n'est pas un ski de HP.

Il conviendra aux rideurs voulant rider essentielement sur piste, et ne sortant en HP que quand les conditions sont top (neige poudreuse non tracée), ou le spark s'en sortira. Mais ceux qui ont l'habitude de rider souvent en HP dans des conditions variées (trafolle, bosses, neige de printemps...) peuvent l'oublier.

Voila en gros ce qui est ressorti de ce ski."
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
i]Après, vu que tu parlais de faire un peu de FS, j'ai pensé qu'une double spatule serait utile. Or, le Mantra n'en possède pas.[i]

mais les karma 2006 ne possedent pas une double spatule ??????????
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
le mantra a un petit talon relevé non?
raphee
raphee

inscrit le 01/09/05
206 messages
mais comment peut on juger d'un ski après une journée de ride? j'ai demandé pleins d'avis à tout pleins de testeurs et de shop mais aucun ne m'a dit des choses pareils sur ce ski!!!
tous m'ont dit que c'etait vraiment LE ski polyvalent, en tout cas pour ce que je veux en faire.
le fait que la spatule tape n'est pas du au ski mais plus certainement à la façon de skier...je pense pas qu'on puisse s'habituer à un ski en qq instant...
enfin bon ça reste mon avis mais c'est bien le seul commentaire négatif que j'ai lu sur ce ski. promis. :-)
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
ce qui releve ma théorie:
les tests ne servent presque à rien seul l'essai peut nous aider!!!
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
raphee tu parle de quel ski ? le mantra ou le movement ?
raphee
raphee

inscrit le 01/09/05
206 messages
pardon...du movement...je pense qu'en allant dans un bon shop on a plus de chance d'entendre les bonnes informations sur un ski...enfin ça reste mon avis...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Powederoflavancher: t'es sur d'avoir besoin de pivot 18 a 65kg??

Sinon en freestyle les rayons courts c'est un court a se faire mal, reste donc dans les ~20m ou plus car ca sera aussi plus agreable en poudreuse de toute facon.

Le mantra a vraiment peu de talon.. oublie le freestyle hors park bien prepare avec, en plus si le flez est proche de l'ancien explosiv ca ne va pas etre genial de toute facon. Par contre le Karma est vraiment super meme si un poil vif et rigide quand meme je trouve (moins pardonnant qu'un scratch FS/BC par exemple)

Pour les pivot18 sinon l'avant est fixe et l'arriere s'ajuste pour s'ajuster a une taille mais ce n'est pas prevu pour ceux qui aime changer les positions de fix, c'est concu pour etre le plus simple et le plus robuste possible en privilegiant un risque de dechanssauge minime par rapport a la securite absolue (il n'y a pas de backward release par exemple tel que tu en trouverai sur des P12).. bref soit sur de savoir ce que tu veux!

A+
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
bah c'est a dire qu'une p18 c'est une fix , qui pour moi d'accord est tres forte au niveau de la facilité de dechaussge mais je trouve aussi que c'est une fix pas du tout encombrante .... bref et si d'ici l'année prochaine je m'achete de vrais fats de tarés je racheterais des fixs genre p12 pour ceux de cette année , ne serait ce une bonne chose ? alors comme sa je recois beaucoups d'avis negatifs sur le mantra, j'avais pourtant l'impression que les mensurations paraissaient parfaites !

que le debat continu (lol)

amicalement
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Le mantra "devrait" (base sur l'explosiv) etre excellent pour le freeride mais la tu parles aussi de freestyle donc forcement t'as des avis negatifs!!

Sinon pour ton poids, si tu veux des fixes beton qui tiennent bien , prendre les P15 ca devrait etre bien suffisant quand meme!
raphee
raphee

inscrit le 01/09/05
206 messages
si jamais pour les ski movement renseigne toi la-bas postmaster@marginal-sport.ch. c'est un shop en suisse mais niveau ski il s'y connait.

si jamais vu ton programme pose lui des question sur le spark, le thunder et le demon flame.

si jamais redis moi ce que t'en penses et qu'est ce qu'il te conseilles...
Baptismo
Baptismo

inscrit le 22/12/01
203 messages
et les Big Troubles?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass