Bon, je vais faire un parallèle entre ski et surf de mer...
Il y a des planches fabriquées ailleurs à la vas vite sur les quels on met un logo poteur et qui sont vendues très cher... De la merde que ce soit en resistance et en shape. Là, c'est du vol et pourtant il y a beaucoup de piegeons pour ça!
Il y a des planches faites sur mesure localement à tous les prix. Certaine sont cher, mais super bien finies avec un shape au point... et surtout très bon contacte avec le shapeur qui de planches en planches te personnalisera bien le produit. Là c'est cher mais ça le vaut vraiment.
En ski, ce qui me dérange le plus c'est les marges indescentes faites par les gros constructeurs qui ont délocalisé!!!
Je pense que l'on retrouve chez une marque comme Aluflex ce contacte qui vas donner un produit qui te vas comme un gant (les flex doivent étre au choix)et surtout de la grande qualité. Là il y a passion.
Après, mettre 1200e pour une paire de ski!!! il faut étre passionné et avoir un sacré bon salaire... ce qui n'est pas le cas de tout le monde... Perso j'aurais du mal à les mettre et ma femme verrais rouge
. Mais si la boite était par chez moi, j'irais bien y faire un tour et la passion du producteur pourrait faire le reste
... au contrario du brassage comercial des grosses boites
... d'ailleurs j'achète toujours en promo ou sur des bons plans
.
Je pense quand méme qu'il y a des marques qui font de très bons produits à des prix correctes
(fischer par exemple), il y a aussi toujours moyen d'avoir des promos
sur des bons skis (comme legend pro, sethpisols, gs11...), mais cette alternative de l'artisanat peut étre intéressante
.
inscrit le 07/09/05
15 messages