charly101
charly101

inscrit le 15/02/05
14 messages
bonjour à tous...

je m'étonne chaque jour de voir que l'on parle si peu de la gamme atomic... et plus particulièrement en ce qui concerne les Metron. j'ai moi-même acheté le metron B5 et j'en suis hyper content... sa passe partout malgré la taille qui reste très petite pour un ski typé 50-50. donc je voulais savoir ce que vous en pensiez que vous l'ayez essayé ou non... je sais que cette gamme a suscité des discussions houleuses entre certains d'entre nous... alors restez ZEN

A+
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Charly j'suis étonné par ton post! Nous sommes plusieurs "pro Atomic" sur le site et je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu beaucoup de critiques négatives sur ces skis, en tout cas pour les gammes SL, SX, GS.... Ce qui n'est pas le cas des Salomon! ;)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Bon je parlais de skis typés piste/compèt... :) :)
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Au fait, ils sont comment les Sugar Daddy Pimp ?
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
Charly101,
je n'ai pas essayé les Metron mais je possède des Sx.En tout cas je suis très satisfait de ces skis qui me permettent de bien slalomer sur neige dure (étant ancien monoskieur...)
Atomic doit surement être trop technique pour les débutants...;);););) et ;)...
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Dayrton (29 août 2005 16 h 04) disait:

Charly j'suis étonné par ton post! Nous sommes plusieurs "pro Atomic" sur le site et je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu beaucoup de critiques négatives sur ces skis, en tout cas pour les gammes SL, SX, GS.... Ce qui n'est pas le cas des Salomon! ;)

moi je suis pro salomon et en ce qui concerne les ksis atomic ( attention je ne aprel que pour les skis de piste)
mon avis est le suivant ce sont les meilleurs skis de pistes que le marché tant au nivo SL GS que SX les euls défauts qu'on puisse leur faire c'ets qu'il faut toujours attaquer toujours etre à 100% ne pas faire de fautes techniques et surtout etre capable de skier avec moi perso j'ai essayé ça va pour les sksi public apres 4h de sl ou de gs on a mal aux cuisses mais bon soit par contre j'ai essayé les petites séries sl et GS et là c'est trop dur pour moi je ne sui pas assez bon pour les exploiter!!

conclusion : les sksi atomic sont les meilleurs sur pistes oui!! mais encore faut il etre capable de les exploiter et ça peu en sont vraiment capable!!
charly101
charly101

inscrit le 15/02/05
14 messages
oui je suis d'accord... mais que pensez-vous de la gamme metron parceque chaque fois que quelqu'un demande un conseil pour l'achat de skis polyvalents, jamais on ne conseille la gamme metron (et plus particulièrement le b5) qui pourtant est considérée comme l'un des meilleures polyvalents par toutes les personnes qui l'ont essayé que se soit en Europe ou aux Etats-Unis. Cette gamme est fortement critiquées par ceux qui ne l'ont pas essayé principalement à cause du poid et de la taille mais adulée par ceux qui ont eu la chance de l'essayer. en ce qui me concerne je trouve le B5 vraiment dément et je trouve dommage qu'il soit si peu conseillé à d'autres.

voilà... à bientôt
Flan
Flan

inscrit le 01/07/05
131 messages
Salut, c'est clair qu'Atomic font de bons skis mais je trouve qu'ils sont trop chers. En plus ça me fait c.... quand je peux pas choisir la fix de mon choix...
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Stations : 3 avis
Possédant un SX b5 et un sl 11 sandwich fis, ben qques marques peuvent s'aligner je crois!!!! atomin est atomic!!!!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Charly101,

voici un résumé d'un de mes essais.

ATOMIC B5 172cm
La gamme metron est novatrice et super à skier pour les raisons suivantes (B5 et M11 plus particulièrement).
La côte des skis étant large (désolé mais j’ai perdu traces des côtes relevées lors des essais, mais surface de portance importante), cette largeur associée à la conception de structure du ski = très bonne rigidité en torsion et sous le patin avec diminution progressive en spatule et en talon. Ces caractéristiques lui donnent une stabilité remarquable sur tous types de neiges même si la longueur du ski peut paraître courte. Exemple : dans la trafolé, le B5 pulvérise tout sur son passage sans que la conduite du ski soit perturbée.
Mais là où les metron sont démoniaques, c’est le rayon court!
Le passage rapide de grandes courbes à petites courbes réalisable avec un ski de slalom sur piste est idem avec le B5 et le reste de la gamme metron mais dans de la peuf de 10 de 20 de 30 de………….. . La sensation procurée par la facilité de ce passage de grand virage à petit virage dans la peuf à vitesse élevée est démoniaque. C’est pour cela que je trouve les metron super. C’est tout simplement une sensation nouvelle !
Mon seul reproche, c’est le poids des metron (B5 est le plus lourd des metron qui sont tous lourd). Une paire de R11 puls ti est presque un poids plume. Quand tu les as aux pieds pas de problème bien qu’une journée en B5 est plus physique qu’une journée sur une paire de R11. Mais si tu es adepte des itinéraires avec bonne petite marche avant de pouvoir profiter de la neige immaculée, bonjour le poids des skis sur l’épaule dans 40cm de peuf.
Pour information : B5 plus rigide que le M11 et de ce fait revoit plus fort. Le metron M.EX à en rayon plus grand que le reste de la gamme metron.

http://monsite.wanadoo.fr/skipassion/images/4-picture4.gif?0.7234632440956174
cedricmarseille
cedricmarseille

inscrit le 05/04/05
24 messages
salut
pour en revenir au sugar daddy pimp c une veritable bombe ce ski, franchement dans la peuf c enorme, et sur piste on dirait mais ca reagit pas mal.
je suis pro atomic , car ce sont des lattes de super qualites par contre c vrai que c plutot du rigide destiné au gas qui ont des cuisses ou au poids lourd comme moi.
je vous invite a tester le backcountry de chez atomic le tweak, qui est vraiment un ski 4x4.
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
cedricmarseille (01 septembre 2005 10 h 25) disait:

salut
pour en revenir au sugar daddy pimp c une veritable bombe ce ski, franchement dans la peuf c enorme, et sur piste on dirait mais ca reagit pas mal.
je suis pro atomic , car ce sont des lattes de super qualites par contre c vrai que c plutot du rigide destiné au gas qui ont des cuisses ou au poids lourd comme moi.
je vous invite a tester le backcountry de chez atomic le tweak, qui est vraiment un ski 4x4.

Et dans les neiges plus difficiles (trafollée) les pimp passent bien ?
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Je suis très intéressé à l'achat d'un Atomic Metron B5.
D'abord, j'aimerais me présenter : bon skieur, 60% piste
et 40 % hors-piste (quand les conditions le permettent). J'ai souvent skier Atomic (les meilleurs sur piste) et j'ai une fois fait un essai ski freeride avec le Scream 10 Pilot de Salomon (le brun avec logo orange qui n'était pas très beau). Résultat, un ski correct sur la piste, un tantinet meilleur en poudre mais moins bon dans la tafolée... ceci pendant 15 jours, après il est devenu mou comme un caramel et je n'avais qu'une seule envie, le jeter dans le premier container venu !! OK, je ne ménage pas mes skis (mon poids 92 kg)mais bon 800 euros pour quinze jours...
Dès lors plus de ski freeride, j'ai skier l'atomic SL 11, imbattable sur piste; et le Voelkl P60 race slalom, très bon sur piste et un peu meilleur en poudre, tafolée idem que l'Atomic.
Je recherche toujours la perle rare qui permet d'évoluer sur pistes à donff en se jouant des grandes et (très)petites courbes, et qui permet de prendre son pied en hors piste...
C'est pour cela que le nouveau Metron B5 05/06 m'intéresse... Le Metron est toujours mal côté dans Skieur Magazine, on verra cette année. Mais d'après les commentaires vu dans vos messages, ce ski est peut-être la seule arme absolue pour pratiquer toutes les descentes à ski... J'attens donc des nouvelles des premiers tests et testeurs avec impatience.
Merci d'avance
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass