heum, déja le premier conseil que je peux te donner c'est de pas trop écouter gibus, à moins que tu veuilles dégouter ton pote avec des chaussures trop rigides et des skis pas du tout adaptés à mon avis...
Donc, le premier point concerne déjà son budget, à savoir qu'il a p'tete pas envie de mettre 400 roros de ski et 250 roros de pompes...plus les fringues et compagnie, ca douille
Je privilégierais d'abord les pompes, c'est à mon avis l'élément essentiel pour son équipement. Il faut savoir qu'une paire de shoes dure en moyenne 100-120 jours, et ne subira pas trop l'évolution de son niveau à ski. Il doit privilégier le confort à la précision (qu'il ne saura pas gérer). Donc je te conseillerais de ne pas prendre une pompe avec un flex au dela de 80 (indice de rigidité
. C'est largement suffisant, même avec son gabarit.
J'ai aussi le pied large et les pompes salomon correspondent plutôt à ce profil, mais comme il a été dit précédemment, ca ne sert à rien de donner un modèle particulier, chaque pied est différent. Donc à tester en magasin, en général ils te déduisent les locations des chaussures que tu as testé si tu leur achète finalement une paire. Sinon demandes leur de te le faire, et s'il ne veulent pas au pire va voir dans un autre shop.
Au niveau des skis, je te conseillerai plutôt de regarder dans les occaz, ça sert à rien de claquer 400 roros dans des skis qui ne lui correspondront plus dans 1 ou 2 ans selon sa fréquence de sorties.
Prends lui aussi un ski pas très grand, dans les 1m75 ca devrait convenir.
Je ne pense pas que des B2 ou d'autres skis dans le même genre lui soient adaptés, trop polyvalents et bon nulle part, et qui demandent malgré leur souplesse (légendaire) un minimum de technique (bon ok, toutes proportions gardées, on est d'accord).
Des B1 pour rester chez rossignol semblent plus adaptés ou alors chez dynastar la gamme driver ou pourquoi pas des skicross 8. Il me semble qu'il y a chez salomon la gamme Verse, qui reste également des skis évolutifs.
Voili voilou
Allez, TchÔ et bon courage dans cette quête, pas très évidente.
inscrit le 09/01/05
174 messages