forezien
forezien

inscrit le 24/06/05
1 message
Bonjour,

voilà je suis à la recherche d'un ski de freeride pour la saison prochaine.
je n'arrive pas à me décider entre le gotama et le légende 8800. quel ski est le plus polivalent(type de neige)? et surtout le plus solide?
Quelqu'un à t'il eu la chance d'essayer le stormrider dp? si oui qu'en pensez vous?

d'avance merçi.
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Je n'ai testé aucun des deux. :-)

Par contre c'est bizarre d'hésiter entre deux skis au programme aussi différent.
Même si le gotama sera meilleur en terme d'accroche qu'un armada (le gros je me rappele plus comment il s'appele :-)) ça reste un backcountry non?
le 8800 lui est plus typé alpin.

c'est quoi la différence entre pro et 8800?
forezien
forezien

inscrit le 24/06/05
1 message
Merçi maxx31
on ma m'as dit beaucoup de bien du gotama et surtout qu'il passer tres bien en poudre.
il me semble bien que le 8800 est un fat 117/89/110, le legend pro 117/90/109.
bref peu de différence apparament (sur le papier) mis à part la centaine d'euros qui les sépare.
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
100 euros!! Ah ouais quand même!!

c'est sur le gotama passe super bien en poudre, c'est reconnu ;-)
par contre sur le dur c'est plus polémique... on va dire que y'en a qui sont plus exigent que d'autres :-)

les 8800 je n'en jamais trop entendu parler au niveau critiques et tests mais fait une recherche au cas où.

le pro est apprécié par pas mal de monde qui le trouve super accrocheur et performant surement un très bon ski.
par contre pas de twin-tip si tu y attaches de l'importance (les gotamas en ont une énooorme à l'arrière)
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
oui le 8800 est un fat!! =>typé alpin (classement made in RDT :-))

fat alpin=> pas de twin-tip assez rigide (pro, DP...etc)
=> ski alpin élargi

fat freestyleux (ou plus simplement backcountry)=> twin-tip pour pouvoir faire du fackie en poudreuse (c'est "in" :-)) et pas trop rigide
=> FS élargi

moi je veux un fat freestyleux rigide (pas chiant :-)) quand j'aurai les pepetes je pense m'acheter les nouveaux fat de extrem,les Big0, large, twin-tip et rigide
maintenant faut juste attendre les pepetes :-(

Bref sur le marché des fat ya le choix :-) (et ça c'est cool)
20-100
20-100
Statut : Confirmé
inscrit le 28/01/03
370 messages
Matos : 2 avis
Euh, pour le Legend Pro, l'année dernière, il faisait 90 au patin. Cette année, le Legend Pro fait 97 au patin (depuis octobre sur le 186, depuis fevrier (a peu près) sur le 194).

Et il est beaucoup plus rigide qu'un 8800... rien à voir entre les 2.
20-100
20-100
Statut : Confirmé
inscrit le 28/01/03
370 messages
Matos : 2 avis
Sinon, pour avoir des avis de skieurs, va sur objectiveride.com dans la rubrique matériel - skis et tu pourras te faire une idée.
Le 8800 est testé (regarde aussi l'Intuitiv Big ou le Big Inspired J. Nobis: ce sont tous les mêmes skis, sauf la déco).

Le Gotama aussi...
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4430 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Tiens, ca fait plaisir que mon classement ressorte :) t'as tout compris, c'est exactement ca ! :) ;)

Bon, sinon c'est pas du tout les memes skis... Et pour le Pro j'ai entendu parlé qu'il s'aggrandit, j'ai envie de voir ca.... Parce que 90 il faisait "petit" fat ;) En meme temps la portance etait deja tres enorme! ;)

a voir a voir... :)
fr38
fr38

inscrit le 09/11/04
101 messages
Les Legend Pro font 124/97/116 (les cotes 117/90/109 correspondent au modèle 2004). Ils sont sorti en 97 dès le début de saison 2005 pour le 186cm et seulement plus tard (avril) pour le 193cm (retard du à des soucis de mise en prod apparemment).
Rien à voir avec le 8800 qui est un modèle "tout public" :
Le Pro est le modèle du team freeride, avec une construction classique et des champs droits.
Il plus large et plus rigide même si le 186 reste largement exploitable. J'ai ce ski et je le trouve excellent même s'il demande d'être ridé un peu plus d'énergiquement que certains fats plus souples (Seth Pistol, Vicious) pour donner tout son potentiel.
Le Pro 193 est vraiment très rigide mais je ne peux pas dire ce qu'il en est skis aux pieds (au toucher, la rigidité du flex n'a rien à envier à celle d'un Stockli Stormrider DP réputé comme très rigide).
Le pro a une spatule arrière légèrement relevé (un peu comme celle des B3) et son tarif est d'environ 650 euros, skis nus.
Je n'ai pas essayé le 8800 ni le Gotama mais je suis d'accord avec maxx31, ces 2 skis sont completement différents. Difficile de donner un avis sur ces skis sans connaitre le programme qui leur est destiné.
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
de rien RDT ;-)
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Stations : 3 avis
Stormrider DP, la classe de la classe.... du bois du vrai!!!!
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
ben moi j'ai des Gotamas en 183 et c'est que du bonheur . Mais c'est sur qu'il faut bien savoir ca que tu veux en faire : le Gotama est ultra facile dans la grosse poudreuse , meme presque trop ! a mon avis , il est trop souple pour vraiment envoyer du bois comme tu pourrais le faire avec les Legend , qui sont il me semble des skis reconnus pour etre physique et non pas pour se balader pepére ! a to de voir si tu veux déchirer les faces en 3 courbes ou t'amuser avec le moindre relief , comme il est si plaisant de le faire avec les Gotamas !

voili voiou
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass