Sondage : Alors ces Scott Aztec Pro?

(45 votes)
C'est d'la bombe!!!!
26,7%
12 votes
Bof...bof y'a mieux dans la même catégorie.
28,9%
13 votes
Sûrement très bons mais je ne ski pas sur ce type de skis.
44,4%
20 votes
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
d'apres ce que j'ai compris, l'aztec pro est la copie de l'aztec 2005 mis a part la deco et l'aztec normal de 2006 est un aztec plus souple plus orienté pour un publique feminin, voila, j'espere pas me tromper.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
tout à fait mamar!
ilovesexwithjoe
ilovesexwithjoe

inscrit le 26/03/03
209 messages
c'était pas l'inverse?

ils sont quand même jolis non?!
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
ils sont vraiment chouettes avec l'aspect "céramique"
no_one
no_one

inscrit le 19/04/05
166 messages
je sais pas se qu'il donnent sur la neige masi C vrai que la deco est vraiment simpa
Velk
Velk

inscrit le 09/01/05
174 messages
La spatule est plus rigide que celle de L'Aztec 2005 (le bleu)mais je n'en suis pas du tout certain!
Velk
Velk

inscrit le 09/01/05
174 messages
Si ceux qui ont répondu bof...bof pouvais nous donner des modèles qu'ils jugent meilleurs.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Velk> Certains repondraient Demon Flamen, 7.24Pro, B2 (ah si y en a qui aiment et c'est normal !), Legend 8000, ...
Mais le meilleur c'est l'Aztec ;)

Pour la spatule plus rigide, ca m'etonne. Justement l'attrait de l'Aztec c'est d'avoir herite de la spatule souplue du Santiago !

ilovesexwithjoe> Mamar a raison. Je rajouterais que le 06 normal ne possede pas cette plaque de titanial qui le differencie du 06Pro.
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Ils sont terriblement beaux !!!!
Voici mon avis:
Quand un constructeur quel qu’il soit reconduit un produit avec si peu de changement, ça veut tout simplement dire que le produit était bien réalisé au départ.
L’Aztec, ça fait plusieurs années qu’il se retrouve sur les podiums des comparatifs réalisés par les différents magazines.
De plus, les avis des possesseurs ou des gens qui l’on essayé sont unanime:
« Ski très joueur…, ski très agréable…, quelle polyvalence générale …, ski très sympa au quotidien…, étonnant de facilité en poudre... »
Sur le sondage du camembert, il aurait mieux fallu que tu indiques « C’est une bombe de polyvalence… ».
Regardez autour de vous, des skis (tout type de ski…) il en existe des centaines, mais des skis bien réussit et bien il n’y en a pas tant que ça.
Comme le Légend, le Démon et quelques autres, l’Aztec est encore une réussite pour 2006, mais avec un petit truc en plus, la déco que je trouve superbe (mais là, c’est personnel…)
Bon choix, le plus dur va être d’attendre maintenant…
@+ Velkl

Fox31
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
Je connais bien toute 'histoire de l'AZTEC et son"père" serait très fier de lire tous ces bons commentaires car l'histoire ne dâte pas d'aujourd'hui ce concept a été pensé il y a 4 saisons maintenant pour qui au début ? et bien pour tous ceux qui prennent le ski comme un SUV et indifféremment se déplacent partout sur les domaines quelle que soit la neige et le terrain; l'AZTEC doit passer partout pr dessus ça.
Petite question de gôut : la déco est elle suffisamment attirante pour un ski comme cela?
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
A mon avis, la deco du 05 est mieux.
Celle du 06Pro est triste et l'effet relief avec les carres ne se voit pas tant que ca (j'en ai vu une paire au Vieux).
Dans la gamme Scott 06, je prefere les decos des Santiago :)
ilovesexwithjoe
ilovesexwithjoe

inscrit le 26/03/03
209 messages
salut à tous,

je pense profiter des bonnes affaires de l'été et investir dans des...

8000!
désolé pour tous le s fans de l'aztec. je veux bien qe vous m'aidiez àpeser mon choix si vous pensez en effet qu'il faut alimenter le débat.

je fais pas mal de ski par an (une a deux fois par semaine en saison quand tout va bien), pèse 85 kg (évalué d'après mon ombre :() pour un type de ski assez fun (là c'est surtout pour combler vu que je ne suis jamais vu skier!)

le truc c'est que j'ai vu des 8000 à 480 euros (montés) sur chambéry alors je me dis qu'il est temps de passer à l'acte (enfin!)

allez, on va dire que c'est très urgent. je devrais pouvoir attendre vos avis qd meme.

sinon ils sont visibles sur chambéry les aztec pro? faut jeter un coup d'oeil partout vous m'direz ;)

bonne soirée
joe
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
les 8000 ils sont tres bien mais ca vaut vraiment pas une paire de movement demon flame, reste a les trouver, si c'est le cas n'hesite pas un nanoseconde prends les movement
a++
marco
ilovesexwithjoe
ilovesexwithjoe

inscrit le 26/03/03
209 messages
c'est noté!

je t'avoue qu'en effet ça dépendra pas mal des opportunités.
sinon j'avais avisé les demon flame et j'y pensais à un moment où mon banquier n'y oensait pas, lui...
ils étaient à chambé dans un magasin (montaz)qui a déménagé et de tte façon ça fait un moment qu'ils écoulaient leur stocks donc je sais pas ce qui leur reste!

voila pkoi je saute sur des 8OOO. il est vrai que je este preneur de tte bonne affaire autour du lac du bourget! :)
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8539 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
cakou (12 juillet 2005 22 h 36) disait:

les 8000 ils sont tres bien mais ca vaut vraiment pas une paire de movement demon flame, reste a les trouver, si c'est le cas n'hesite pas un nanoseconde prends les movement
a++
marco

Marco nooonn!!! les aztecs, les 8000 sont biens mais je trouve que le flex des demon flame est bizarre pas aimé du tout!!!
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8539 messages
ilo...-> de la lecture:

/forums/sports/ski/freeride/sujet-9654.143788.html#143788
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
ilovesexwithjoe> L'Aztec et le 8000 n'ont pas la meme conception. Les deux sont de tres bons skis, sauf que le 8000 est plus "alpin" et l'Aztec "new generation ?" (desole j'ai pas trouve d'autre qualificatif !)
ACME
ACME

inscrit le 07/11/04
633 messages
La déco me laisse un peu de marbre....mais l'essayer pour voir pourquoi on en dit autant du bien, pourquoi pas :D
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
C'est pas la deco qui fait le ski.
Essaies les, apres tu pourras dire si c'est la deco qui rend le ski mauvais. ;)
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
monax1 (12 juillet 2005 23 h 46) disait:

[quote=cakou (12 juillet 2005 22 h 36)]
a++
marco

Marco nooonn!!! les aztecs, les 8000 sont biens mais je trouve que le flex des demon flame est bizarre pas aimé du tout!!!
[/quote
salut dusse
comme quoi le choix d'une paire est quand meme perso, moi j'ai bien aimé le flex du demon flame en 179(de memoire) c'est raide mais ca decroche pas ,ya un super rebond pas d'ejection ,ca chauffe le cuissot mais moins que ce que je craignais(et j'ai des cuisses de piaf)et en poudre ca passe nickel: je l'ai prefere a mes pe2005, le 8000 est un super ski tu le sais mieux que moi mais je l'ai trouvé un peu pataud pas rapport au movement
voili voilou sinon jolie cou pour les diamir!!
a+
marco
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8539 messages
marco une question me "bruuule" les lèvres!!!

des PE de 160cm pour une fille de niveau moyen qui fait 1m65 ca le fait? ils sont physiques ou pas?
merci
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
Arf, déjà, je te dirais de les prendre plus grand car je suppose que c'est pas pour faire du freestyle si tu postes ici ;). j'ai une paire de Pe 2006, mais je ne les ai jamais testé dans la poudre (summer rules...) mais par contre sur les glacier des 2 alpes, j'ai trouver le ski nikel, il met en confiance et donne envie d'attaquer. Maintenant, je ne connais rien de son comportement en poudre et je pense que c'est ce que tu recherches. Ce que je peux te dire c'est que c'est un ski rigide donc essaye de te faire une idée par rapport au flex de tes skis habituels... voilà
A+
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
monax1 (14 juillet 2005 19 h 48) disait:

marco une question me "bruuule" les lèvres!!!

des PE de 160cm pour une fille de niveau moyen qui fait 1m65 ca le fait? ils sont physiques ou pas?
merci

Ben ca depends ce qu'on entends par niveau moyen...Prenons le cas d'une fille qui passe bien en toute neige,aime bien la poudre et le freeride sans vouloir sauter des barres de folie ce qui corresponds sans doute au niveau moyen d'un skipasseur (dont je fais partis!)le pe en 160 me parais petit et je prendrais la taille au dessus (169 ?)C'est un ski facile pas fatiguant homogene, tres agreable en poudre et neige difficile mais qui manque un peu d'accroche sur le dur avec qq decrochage pas trops agreable sur la neige betonnee(cela etant c'est pas son programme)
cakounette fait 165 cm et ride avec un pur bonheur avec des zag big 168 depuis cette saison qq soit la neige et ce apres avoir teste les scott aztec,les 8000 et bien d'autres paires; meme sur le dur elle delaisse ses atomic sl9 pour ne plus prendre que ses zag ; bon faut reconnaitre que c'est un ski special mais pour la miss ca ete une decouverte et la fin du "la neige elle est trops molle..."quand je l'emmenais dans de jolies couloirs bien poudreux!!
pour le pe 2006,je ne lai pas teste mais il a l'air plus oriente freeride et plus large au patin: gros avantage des public enemy c'est qu'ils ont un super rapport qualité/prix et un chouette look
@+
marco
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8539 messages
merci...
d'ailleurs il faudra que je l'essaie ce big 84 un de ces quatres... en 179 il doit bien envoyer, à suivre cet hiver!
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4447 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
Pour un fille, un zag big est vraiment bien.. tellement facile. ;)

Si elle envoie plus, un PE c'est cool mais pas du tout le meme style de ski/programme

bon, le PE est un ski que j'ai trouvé super accrocheur pour sa gamme, un vrai engin de reve pour un BC. Apres faut savoir ce que tu veux (c'est pas un ski rigide non plus !)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass