Gotamy
Gotamy

inscrit le 16/12/03
211 messages
Comme mon casque est à l'origine d'un surnom bien diffikile à porter (Pikachu-Superstar ou encore Caliméro!!!), je compte soit changer de casque, soit repeindre l'actuel à l'aérographe. Comme mes talents sont assez limités, un peu comme en ski quoi, je compte faire assez simple, soit uni, soit Red Bull 4 carreaux (sans les logos évidemment). Pour celà j'aimerai avoir quelques conseils:

- quelles peintures et quels vernis et à quel prix
- est ce qu'il faut mettre un apret (? pour l'orthographe)
- et comment s'y prendre.

J'éspère que ceux qui ont sévi sur leurs casques de vélo ou ski, ou qui font du modélisme et ont l'habitude de l'aérographe me filleront un qq conseils.

Merki
davelepec
davelepec

inscrit le 24/02/05
200 messages
Matos : 2 avis
A mon avis change de casque
car pour le repeindre il faut de l'appret special plastique et c'est vraiment cher 45 euro les 250ml.et un bon vernis et aussi cher
en plus tu peux trouver des casque vraiment pas cher sur le net
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
Si c'est comme en moto, faut pas repeindre un casque car à l'hosto, ils te prennent des radios sans enlever ton casque. Et avec la peinture, les rayons de radio ne passent pas.

Mais bon, un casque de ski ne maintient pas vraiment la colonne. J'sais pas ...
Nix...
Nix...

inscrit le 26/03/05
280 messages
On peut avoir des photos? Juste pour voir si le surnom est mérité..;-)
candide6414
candide6414

inscrit le 18/05/05
1 message
ne repin surtou pa ton casque tu va labimé é il va devenir inéficace
achete en pluto un stylé ki te plé é la sécurité suivra
Gotamy
Gotamy

inscrit le 16/12/03
211 messages
Bon ben je pensais pas que c'étais si cher (j'en avais vu pas mal le faire sur des casques de vélo) donc je vais plutôt regarder du côté des casques neufs ou garder l'ancien.

Pour les photos faut pas y compter j'ai déjà l'air assez con comme ça!! Faut juste imaginer un casque Salomon jaune poussin avec le Oakley qui était orange par dessus, la claaaase... ben non e fait c'est super moche si j'ai bien compris!!!
diaboloooo
diaboloooo

inscrit le 03/05/05
17 messages
GARDE TON CASQUE RIDICULE !!!
4 raisons valables:
1) avant de m'acheter un vrai casque, je surfais/skiais avec mon casque de kayak, et il était jaune... eh bien moi, entre passer pour un con et garder mon crane intact j'ai choisi, et j'ai pas eu tort: je me suis mangé qqs caillasses et branches et je suis encore là.
2) la peinture n'arrête aucun rayon electromagnétiques ou magnétique! c'est le solvant contenu dans la peinture qui attaque le plastique de (certains) casques et met en péril leur solidité...
3) autant avoir un bon casque jaunasse que tes potes repèrereont dans le brouillard ou qui dépassera de l'avalanche.
4) et puis au moins personne te le tchouravera !
Alors garde ton Kaliméro et bon ride
Orphée
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass