Skiskiss
Skiskiss

inscrit le 25/02/05
128 messages
salut à tous

voila je n'ai pas pu tester le chief apache aux tests 06 de l ultime session (verbier), et en fait je voulais avoir plus de commentaires, de critiques d'avis, d'opinions en tout genre sur ce ski 05 ou 06... puis je me suis dit ça serait intéressant de le comparé à un ski qui m'est... très cher: le DP stormrider (stoeckli)!!!!!!

skipasseurs à vos claviers! ;)

touchuss all
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Le chief 05/06... je l'ai éssayé : il est facile stable et bien performant. IL fotte très bien, tourne facilement en petite courbes, et est stables dans les grandes. Par contre, je n'ai pas skié le DP je ne peut donc pas comparer, mais le DP doit étre plus phisique et plus performant.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
matiouf-> c'est assez gros le chief non? tu l'as essayé dans quelle conditions?
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
t'avais testé l'outlaw matiouf non? plus polyvalent que le chief...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Dusse : le chief de l'an prochain : 130 98 xx (je ne me souviens pas du talon), le Outlauw sur le quel j'ai flashé, plus pèchu et plus polyvalent fait 88 au patin...
Le chef est plus facile et flotte plus, l'outlaw est plus pèchu que ce soit sur piste ou dehors. le chief je ne l'ai éssayé que 2 descentes pistes et bouts de HP par mauvais temps. L'outlaw je l'ai skié un jour et demis dans toutes les conditions...
Je chief est meilleur en peuf, mais l'outlaw bien plus polyvalent...
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
c'est quoi le Outlauw? Quelle marque? avec la fonction recherche j'ai rien trouvé....
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
j'ai le Chief en 188 depuis le début de saison. Je l'ai pris avec moi pour une semaine d'héliski en janvier au Canada à Monashees (n'en déplaise à quelques uns... ;-) . Donc testé dans de la vrai pente, de la bonne fraîche et pratiquement que dans de la forêt.
Il est facile, tourne quand tu le décides et a un bon rebond. Je ne le trouve vraiment pas trop souple, mais c'est de loin pas une barre à mine. Son rayon est de 26m en 188 ce qui lui donne aussi un très bon comportement sur piste. Il tient bien ses trajectoires coupées et passe donc partout. Il m'a vraiment surpris en bien sur piste. Beaucoup de plaisir.

J'ai un bémol à lui reprocher (est-ce moi ou le ski ?): dans de belles grandes courbes en peuf, il a tendance à plonger (!?), alors faut que je compense avec une position plus arrière. J'avoue que cela me surprend beaucoup. Je pense même voir si je peux reculer les fix de 3-4cm vers l'arrière pour la saison prochaine...Bizarre. Est-ce une bonne idée ?

Les DP ! j'ai bien envie de les essayer.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
SwissHelirider, ça m'arrive aussi sur certains skis, mais quand je recule la fix de 1cm je peux retrouver mon appuis languette... Pour info sur mes Axix xp je suis décalé de 0.8mm vers l'arrière et en peuf 1.3cm est encore mieux...
J'ai des b3 195 montés 0.3cm vers l'arrière. Au début, j'avais tendance à plonger vers l'avant en peuf, n'ayant pas voulu repercer je me suis fait à un position différente... mais le mieux quand on est dans ce cas est effectivement de reculer les fix je dirais de 1 voire 2cm ce qui est déja beaucoup.
Si non les chief de l'an prochain sont plus larges en spatules...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
h2opolo :
Il sagit du k2 Apache Outlaw... qui sortira la saison prochaine...
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
ok, merci Matiouf, on va étudier sérieusement la question... et ça me rassure !
Skiskiss
Skiskiss

inscrit le 25/02/05
128 messages
humm... apparemment pas de lovers du DP sur ce post mdr..
dis moi matiouf est ce que tu as des photos de l'outlaw? mais quand tu dis que le chief est plus peuf que l'outlaw, est ce qu'il y a une grosse différence ou bien ça reste tout de même un très bon ski freeride ?

sinon contrairement à ce qu'on peut penser les DP c'est pas un ski physique; moi perso j'aime pas trop cet adjectif parce tout de suite on pense qu'il n est accessible qu'au gars de + de 75kg faisant en moyenne 1.80m... alors que c'est pas ça..
Les DP c un ski technique exigeant mais qui fait progresser énormément un skieur et à une vitesse... c'est un peu comme une voiture de formule 1, tu peux atteindre des sommets mais avant il faut apprendre à la dompter..

allez toushuss all
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Les deux Outlaw et Chief sont bons. Le Chief est plus large de 1cm environ et plus souple que l'Outlaw, mais ils restent polyvalents touts les deux. Et comme disait SwissHelirider, le Chief carve sur piste, c'est vrai qu'il est très correcte en carve surpiste. Par contre, l'Outlaw carve mieux et méme très très bien (impressionnant pour sa largeur), mais il slide moins en peuf...
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
voici les infos...

le chief:
131/98/116
23m de rayon en 174
tailles:167 174 181 188

et l'outlaw:
124/88/111
19m en 174
tailles 167 174 181 188

matiouf ils sont relevés en talon ces skis?
Skiskiss
Skiskiss

inscrit le 25/02/05
128 messages
merci pour les screens mais dis moi comment tu as eu la photo de l outlaw dusse ?
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
ben avec google!
Skiskiss
Skiskiss

inscrit le 25/02/05
128 messages
attendez, j'ai vu sur google que le chief apache K2 2006 était vendu 569$ soit 479€... sans fix évidemment mais, je trouve ça pas cher pour un ski 2006, c'est normal ou ça vaut vraiment le coup? j'ai essayé d'achter alors évidemment le site n'a pas l'air très très clean, mais apparemment on peut les acheter et même les recevoir en Europe... assez strange d'autant que même le site officiel K2 ne présente pas ses futures bêtes vous ne trouvez pas ?
Poulet
Poulet

inscrit le 09/03/05
443 messages
pratiquement aucune compagnie de ski n'a encore mis a jour son site internet avec les modèles 2006, mais beaucoup sont néanmoins dispo dans les shops. et puis le ski blanc un peu plus haut, c'est pas le Apache Recon? un modele de 2006? et pour le prix, les K2 ne sont généralement pas très chers..
Skiskiss
Skiskiss

inscrit le 25/02/05
128 messages
non non les photos sont bien exactes j'ai vérifié, c'est vrai il y a pas mal de ressemblance avec d'autres modèles sauf quand tu zoom... ;)

voila le site : [url=http://www.ski-depot.com/miva/merchant.mvc?Screen=CTGY&Category_Code=k2allmountainskis]K2 shop

toushuss all!!
Skiskiss
Skiskiss

inscrit le 25/02/05
128 messages

ptite erreur de lien so le voilou : ski-depot.com

C ya!

T Durden
T Durden

inscrit le 08/04/04
45 messages
le fujative 2006 à 9, c'est vraiment PAS cher!
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
c'est juste, les K2 offrent un rapport qualité-prix toujours très intéressant, en tout cas en Suisse. Mon Chief acheté en décembre 2004, donc le tout dernier modèle de l'époque a été cédé à € 450.-. Moin cher qu'un B3, Legend ou tout autre...Alors l'importation depuis les USA n'est à mon avis pas justifiée, une fois compté le soucis du paiement, transport et de la douane.

Bon ces prix sont valables en Suisse, mais j'ai vu que c'est pas trop cher chez le Vieux avec leurs actions de début de saison ou autre Telemark-pyrennée.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
Poulet (05 mai 2005 22 h 51) disait:

puis le ski blanc un peu plus haut, c'est pas le Apache Recon?

tu me prends pour une truffe!!!
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Le blanc, c'est bien l'Outlaw, mais la déco est très proche du recon actuel et futur...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Dusse : l'Outlaw à une petite spatule arrière, le Chief non.
Je vois que tu es toujours à la recherche sans fin du ski parfait ;).
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
matiouf...quand tu dis petite spatule c'est quoi comme les bandit ?

le choix 2006 va être dur...
outlaw/chief/mojo/gladiator/legend/thunder/monster88/mantra...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Oui dans le style b3 voire un peu moins longues.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
ce k2 outlaw semble vraiment interessant...
macatuah3192
macatuah3192

inscrit le 20/04/05
92 messages
Je profite du post et je voudrais savoir où est-ce qu'on peut essayer des DP sur les Pyrénées. savoir si ca correspond bien à mon gabarit (2m pour 105kg), par ce que mes Aztecs sont un peu courts sur certains points, si néanmoins je les trouvent très bien, merci d'avance.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
les dp... tu as un centre test à l'entrée de la mongie... ou tout stockli est testable je crois...
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
par contre au niveau des tarifs je crois l'outlaw frole les 1000§!
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Arf, je ne connais pas le prix... ce qui est sur c'est que cette année, c'est le ski qui m'a tout de suite plu énnormément, j'ai vraiment flashé dès la première descente...
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
je crois que tu vas faire des folies matiouf!!!
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Non, non, si j'avais eu un plan je les aurais déjà pris, mais j'ai pris les b3 et je m'y tiens...
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
avec les -30% au vieux...!
Skiskiss
Skiskiss

inscrit le 25/02/05
128 messages
790€ exactement... dc c un ski vraiment cher !
qui osera faire des folies ?
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
fixé ou pas?
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
L'Outlaw est fixé, pas le chief...
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
matiouf j'ai ouvert un post sur l'outlaw si tu veux y faire une review...
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
Olala je viens de découper un Storm DP, y'a que de la mousse à l'intérieur

;)
Skiskiss
Skiskiss

inscrit le 25/02/05
128 messages
de la mousse ? mais qu est ce qui vous prend de découper un storm DP t un taré toi! quel sacrilège! c'est exactement pareil que de découper la tete de jesus à l'eglise... exactement pareil!
allez confesse toi mon enfant! ça n'empechera pas que t un taré ;)

sinon la mousse... heu ça ve dire koi c'est du foutage de gueule ou c trop bien ? moi je dis de toute les manières... si c'est des storm DP ça veut dire que c'est vraiment trop bien. lol ;)
bon allez j 'arrete de dire n'imp et je laisse la parole à ceux qui se prennent plus au sérieux
T'(ou)CHUSS all
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass