votre avis .............
176cm pour 75kg, et j'adore les petits virages
- testés le 20.03 sur neige de printemps en 183 ou 184 (me souviens-plus)
- skis très polyvalents : bien assagis pour un Völkl.
- sur piste, pas de problème même sur des zones bien dures
- en bord de piste, ils passent très bien les paquets de neige accumulée
- en backcountry, à l'aise
à l'heure actuelle, il s'agit de mon choix pour l'année prochaine. (je recherche la polyvalence et la maniabilité
quelques photos sur un autre post skipass.comforums
un review du mantra...
telemarktribe.com
Mamar (14 septembre 2005 22 h 06) disait:
je parlais du gotama
review
www.footloosesports.com
Mantra
High Performance Powder/Big-Mountain All-Mountain
The Mantra is the all-new replacement for the ancient and much loved Explosiv fat ski. Like the old Explosiv, the Mantra is a stiff, burly fat ski made for expert skiers who want one fat ski that will work well in a variety of snow conditions, and take some serious abuse. The Mantra has the same bomber laminate construction as the old ski, with a wider (and slightly softer) tip for better carving, and rounder, smoother shapes to the tip and tail. This is one of the best skis out there for big, strong skiers, and it rules in crud and chopped-up snow, and grips better than most skis this size on hard snow. It’s a great choice for big Western ski areas that get a variety of conditions, but there are better true powder skis out there: it’s just too stiff to be a powder ski, but this is a worthy compromise for everyday versatility. We’d be willing to bet that the Mantra will carry on the Explosiv tradition of bulletproof durability.
Compare to the Rossignol B3, Head Monster iM88, K2 Apache Chief, Atomic Sugar Daddy.
Requires wide brakes.
Sizes 170, 177, 184, 191, Sidecut 130-94-113
$765
ce sera mieux avec ce lien... étonnant le mantra est classé dans les skis bi spatulés?!
skipressworld.com
Banditflex disait:quelqu'un d'autre pourrait-il me dire si les Mantra ont les chants droits ou inclinés?
macote (02 novembre 2005 09 h 41) disait:
Ben en fait le stand Volkl du mondial m'avait l'air assez limité, surtout dans la gamme freeski. J'ai vu que le dogen en test.
Pas de karma, mantra et autres . A moins qu'ils les aient cachés.
Par contre, pas mal de mantra "persos" au pieds des skieurs sur le glacier.
certains sont en avance et parlent des mantras 2006/07!!! idem à ceux de cette année... sauf la couleur!
forums.epicski.com
scream (05 novembre 2005 20 h 07) disait:
He he .. je l'ai essayé samedi en fin d'apres midi ...
En 177, j'ai juste fait deux descentes avec une tranquille et une a fond ... Au bilan :
* le ski a du mal a viré a plat, du coup sur piste à la cool ca va pas .. Alors, il faut rentrer dedans et carver.. Là c'est pas mal du tout et on sent vraiment le ski qui balance.
* En freeride, sur une neige bien deguelasse, il va super bien.. tres stable il ne bronche pas. Un peu difficile à faire rentrer dans la courbe, il en ressort plein de jus prêt à attaquer la suivante ...
La stabilité a été mise en evidence par un beau straight dans la face.. Pour mon p'tit gabarit c'est le seul qui m'a suffisamment mis en confiance pour lacher les Watts ..
Voilà un p'tit resumé rapido .. pour un bon ski !!! Une bonne arme pour bien envoyer ... à la old school !!!
monax1 (16 décembre 2005 19 h 13) disait:
et ce mantra d'autres avis d'éventuels testeurs!!!?
inscrit le 12/10/04
33 messages