Bien, j'ai fini par pouvoir en louer une paire 2 jours ...
Les conditions étaient plutôt 80 à 90 % piste (les skis étaient neufs et la sous-couche était plutôt mince en dehors des pistes).
J'ai donc testé la taille 187 (je crois que l'autre choix est de 174, a priori hors jeu pour ma taille)
En résumé :
très très bonne tenue à la vitesse, même sur du plutôt bien dur (neige humide bien tassée et redurcie), ça carve d'enfer !
On se met imédiatement sur la carre et c'est plaisir
!!
très équilibrés, on s'échappe des surprises du terrain sans soucis ...
pardonnent certaines fautes d'excès de confiance dans les champs de (petites) bosses embrumés.
donnent rapidement une certaine confiance, le talon bien large reboucle bien en n'importe quelle circonstance, peut-être un peu trop rapides pour une piste bien bondée ...
Pour comparer aux 188 Zags que je possède ils semblent presque un tout tout petit peu plus souple ... alors qu'en magasin cela semblait l'inverse avec les zags 188 dispos en rayon il y a quelques mois ...
Donc pour mon goût c'est du tout bon.
les ressentis ponctuellement moins favorables :
En neige lourde demandent peut-être plus de temps d'adaptation que les zags (surtout les 179) mais on s'y fait.
J'ai failli plusieurs fois me faire pièger sur téléski par la prise de carre externe de la spatule, c'est un peu nouveau pour moi (en fait la spatule est assez rigide et semble ne pas pardonner trop les positions indécises)
Ma première approche, un peu timide, a fini par me placer un peu trop en arrière lors de mes premières évolutions carving sans doute à rapprocher de ce que certains évoquaient des premiers tests zags.
De fait le talon est une vraie spatule, ce qui fait que pour la même taille que les zags son appui sera peut-être plus limité (d'autant plus si la spatule avant est effectivement plus rigide sur le sweet)
... mais le guidage dans la courbe est bien plus intéressant vu sa largeur et la spatule arrière intéressante pour le simple passage en chtites bosses (désolé je n'ai pas eu loisir de tester un vrai champ de grosses bosses durailles)
je pense que le réglage du centrage des fixations est hyper sensible, en conjonction évidemment avec le style de conduite du skieur...
voila, j'aurais bien voulu acheter le modèle que j'avais en main ... z'ont pas voulu, trop neufs qu'ils disaient
inscrit le 12/10/04
33 messages