Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Voici la bêêêêêête ;)

http://oakley.chez.tiscali.fr/SkisMovement/Grand.jpg

Déjà je trouve le look sympa, ce qui est un petit plus

http://oakley.chez.tiscali.fr/SkisMovement/VueProfil.jpg

C'est un ski d'une petite marque Suisse (pour ceux qui ne le savent pas encore ;) Avec un logo original

http://oakley.chez.tiscali.fr/SkisMovement/VueProfil.jpg

Qui est produit en très petite série, 45 paires je pense...
Voici le numéro 10

http://oakley.chez.tiscali.fr/SkisMovement/Numero10.jpg

Mais c'est quoi ces stop skis??? ;)

Taille des jouets 125/92/113 en 1m89

http://oakley.chez.tiscali.fr/SkisMovement/TailleDetails.jpg

Petit coucou à la tartiflette

http://oakley.chez.tiscali.fr/SkisMovement/SkipassStickers.jpg

Alors testé sur un peu toute sorte de neige (sauf grosse profonde)....

Ce ski demande un petit temps d'adaptation, ou car lorsque je ne connais pas un ski je ne prends pas trop de vitesse. Peur que les fixes lachent ou que je ne maitrise pas tout ;) et bien ça ne va pas car ce ski à besoin de vitesse ;)
Donc dès que l'on ose lacher les watts c'est un bonheur. Il est stable ne demande qu'a aller encore plus vite et ne bronche pas, que se soit en neige de printemps que sur piste...
Bien sur l'avant pour entrer en courbe pour qu'il se pose sur les carres et on le sent prendre les directives...
Si la vitesse est là tout est plus facile. Changement de carre possible rapidement, grandes courbes, straiht down etc...
En terrain bosselé et soupe si les spatules tapent dans le tas, là ça secoue beaucoup car le ski et raide sur toute sa longueur, alors si vous êtes sur la languette Aie :(
Sur la neige gelée j'ai eu du mal, mais c'était la première descente donc à voir.
Impatient de le tester en poudreuse ;)
Donc très satisfait, même si il reste assez physique et technique.
Merci au fournisseur Napa

Voilà alors si d'autres personnes l'ont testé...
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Oups j'ai merdé

C'est un ski d'une petite marque Suisse (pour ceux qui ne le savent pas encore Avec un logo original

http://oakley.chez.tiscali.fr//SkisMovement/CentreDetail.jpg

Mais c'est quoi ces stop skis??? ;)

http://oakley.chez.tiscali.fr//SkisMovement/DetailFix.jpg

Désolé pour le raté :(
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
ils sont vraiment jolis toujours!
Nix...
Nix...

inscrit le 26/03/05
280 messages
effectivement quels sonts ces stoppers?
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
deja vu chez mister TT il me semble
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Pour les stoppers voir avec Napa ;)
xavdefr
xavdefr

inscrit le 01/04/04
220 messages
pour completer ce petit essai; j'ai pu tester le pow pow traditionnel (identique sauf coloris et queue d'hirondelle).

alors dans la poudreuse, RAS, ca flotte de chez flotte. plus ca va vite, plus c'est facile. une aisance rare, avec une facilite a slider. mais il n'est pas aussi agile qu'un legend pro (186)

sur piste de neige souple a dure, ca carve bien, presque un ski de geant dans les sensations mais quand c'est gele, c'est pas tout rose mais il s'en sort bien (de toute facon c'est pas son programme) et est meilleur que le legend pro.

le hic (pour moi), c'est une spatule trop rigide qui n'absorbe pas (assez) les changements de neige: lorsqu'on coupe une trace deja faite, passage dans des zones plus ou moins tracees, trafollee, la spatule restitue "tous les chocs"; ce qui necessite de grosses cuisses pour le tenir.
le legend pro m'a semble plus facile dans ces conditions.
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Oui c'est vrai comme dit plus haut ils absorbent peu...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Ils sont jolis mais cette queue me fait vraiment peur... Je l'ai vu en magasin, on dirait qu'elle a été taillée à la scie sauteuse. Combien de temps va-t-elle résister ?
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5114 messages
Matos : 4 avis
Ils sont jolis mais cette queue me fait vraiment peur... Je l'ai vu en magasin, on dirait qu'elle a été taillée à la scie sauteuse. Combien de temps va-t-elle résister ?

Pour en avoir discuté avec la responsable communication de movement au sig, elle m'a affirmé que les gars de leur team n'avait pour l'instant encore rien cassé.... et que c'etait du solide...

Mais tout comme toi brain, j'emmets des doutes quand à la réel solidité du swallowtail, surtout quand on voit sa construction, sa faible epaisseur et surtout sa souplesse....
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Justement, c'est parce que c'est souple derrière que le swallow a peu de chances de s'abimer !

Il y a un max d'amortissement de chocs !

Et puis, juste les stop-skis rendent le produit indestructible !!! ;)

bybye ;)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Pour le moment aucun soucis, meme dans les remontées pas prévues pour les fats et encore moins les doubles spatules ;)
Puis les stops skis ça protége de tout :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Mamar (29 mars 2005 18 h 35) disait:

deja vu chez mister TT il me semble

Oakley (29 mars 2005 19 h 15) disait:

Pour les stoppers voir avec Napa ;)

napa (30 mars 2005 09 h 24) disait:

juste les stop-skis rendent le produit indestructible !!! ;)

Oakley (30 mars 2005 12 h 42) disait:

Puis les stops skis ça protége de tout :)

Que dire de plus ;) ???
Ces stop skis, c'est la classe absolue, c'est de l'or en barre, c'est beau, c'est...
Bref.
C'est indispensable. Point.

Merci Napa qui doit m'en envoyer une nouvelle paire cette semaine.
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
c'est marrant, j'ai aussi le powpow et je trouve la spatule bien souple (juste le bout hein, elle est tres fine) et je trouve pas que ca tape, je suis bien en appuis languette et avec 90kg ca doit stabiliser. Pour moi il a un coté "défonce tout" bien pratique et sympa, sauf en neige gelée, la effectivement ca sautille dans tous les sens de partout.
et je confirme qu'il aime la vitesse, rassure et est facile avec de la vitesse.

A savoir que j'ai pas trop de point de comparaison avec d'autres fat, j'ai juste testé rapidement les pocket rocket et les bc. Seulement des skis type "normal" parabolique avant.

Question : sur les photos, le dessus du powpow limited est pas un vernis bien brillant qui ne supporte pas la moindre éraflure (d'un point de vu estétique) comme le "normal" ?
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
c'est quoi le petit numéro en blanc sur le ski au dessus du logo apple ? c'est pas le munéro de série ? alors il y a déja au moins 198 powpow limited.
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5114 messages
c'est quoi le petit numéro en blanc sur le ski au dessus du logo apple ? c'est pas le munéro de série ? alors il y a déja au moins 198 powpow limited.

c'est la taille !!! 189cm... ;)

Quand au numero de serie il s'agit de la pomme en alu avec le num 10 gravé ->

Pour les versions de cette annee, il me semble qu'il y a eu une quarantaine de paires produite...
Mais l'an prochain le powpow swallow n'est plus limited, donc adieu la petite pomme alu... ;)
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5114 messages

zut me suis planté de balise...
Nix...
Nix...

inscrit le 26/03/05
280 messages
Mais quels sonts ces stoppers on les commande ou etc...?
A au fait Movement étant une marque Suisse il faudrait plutôt un sticker: In Raclette We Trust....;-)
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Bon, mon cher nap' tu vas peut-être arrêter d'innonder le marché de tes paires "d'occase de luxe", non?

Bon, après les stop faits maison, à quand la fabrication perso de planches, j'attends....
BH38
BH38

inscrit le 29/03/04
148 messages
Il me semble avoir vu cette paire a l'Espace Montagne en janvier/fevrier...
Quant aux stop skis, si je ne me trompe pas, ils les ont aussi a l'Espace Montagne (en tout cas, sur leur catalogue).
Donc, cette paire vient de l'Espace Montagne ;-)?
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Presque !!! ;)
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
le ski est assez beau mais le talon fait vraiment coup de scie de sacristie.
Avec un machin pareil y faut pas rester coincé dans les sales grilles des accès aux remontées mécanique sinon gare... (de télécabine par exemple ;)
Je trouve pas à quoi ça sert d'ouvrir si large et si affaibli derrière; doit-y avoir une ruse de Suisse ou bien ??
bolu
bolu

inscrit le 02/02/05
13 messages
Salut

J'ai essayé le modèle 2006 et je pense que c'est le même(avec une déco que je trouve vraiment plus classe).
Comme Oak Ley j'ai trouvé que sur terrain bosselé les spatules tapaient pas mal...mais bon je fais 55 kilos.
Je pense aussi que c'est un ski qui se ride à bonne vitesse même si j'ai pas trouvé que c'était trop galère à basse vitesse et même dans les bosses!
En poudre (30 cm et quelques courbes seulement) ça déchire vraiment.
Je crois que y'a toujours écrit limited dessus mais sans numéro de série...dommage.

Tcho
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
j'ai regardé sur mes powpow normaux et effectivement il y a un chiffre blanc à coté de la pomme sous le pied et c'est 193 donc la taille des powpow. j'en déduit que les powpow limited font "seulement" 189 ?

excuse gab je croyait que c'était une blague :(

ben dis donc, ils y vont pas avec le dos de la scie sauteuse les suisses pour faire un swalow tail!!! ;););)
ca s'est une blague. :)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
conan (30 mars 2005 13 h 51) disait:

c'est marrant, j'ai aussi le powpow et je trouve la spatule bien souple (juste le bout hein, elle est tres fine) et je trouve pas que ca tape, je suis bien en appuis languette et avec 90kg ca doit stabiliser. Pour moi il a un coté "défonce tout" bien pratique et sympa, sauf en neige gelée, la effectivement ca sautille dans tous les sens de partout.
et je confirme qu'il aime la vitesse, rassure et est facile avec de la vitesse.

A savoir que j'ai pas trop de point de comparaison avec d'autres fat, j'ai juste testé rapidement les pocket rocket et les bc. Seulement des skis type "normal" parabolique avant.

Question : sur les photos, le dessus du powpow limited est pas un vernis bien brillant qui ne supporte pas la moindre éraflure (d'un point de vu estétique) comme le "normal" ?

Je fais 105 kg .... et t'inquiéte pas pour l'appui languette ;)

Pour la déco c'est clair que je trouve qu'elle résiste pas mal avec ce gros vernis. Pas mal car même après 3 jours de test ben pas trop abimé.

Sinon dans la poudreuse, qui est quand même plus leur terrain de jeu, et bien ça va pas mal ces bêbêtes ;) Il faut aussi de la vitesse pour qu'ils déjaugent, mais c'est très stable à grande vitesse même en trafolle et neige un peu lourde.

A plus
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
ben pourquoi j'ai pas eu l'impression que la spatule tape ?

On parle de la meme chose ? les 30cm devant qui feraient flapflapflap comme des skis de parisiens à l'envers sur le toi de la voiture ?
Je comprends pas ???
Sinon c'est vrais que dans un champs de bosse, ils sautent dans tous les sens, mais la c'est plus "taper".

je les aime mes skis, j'adoooOOOoooore en parler!
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Taper dans le genre dur, pas mou flap flap. Si tu rentres dedans sur une bosse tu te fais secouer comme si tu rencontre un mur ;) C'est une image pour dévinir une impression :)
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
Les nouveaux du team, des potes les avaient en contest (Evariste, ...) ils sont énormément rigides, plus beaux je trouve, mais le team manager vous a menti, Julien Ecuyer avait pêté une des deux parties de sa queue (elle remontait à la verticale) dans une réception-chute sur le dur au contest à Zinal.
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
De toute façon, si j'ai bien compris le principe du swallow, l'intérêt c'est quand même d'allonger les carres sans pour autant augmenter la surface de glisse au talon (et aussi faire gerber la neige ;)). Alors faudra quand même qu'on m'explique l'intérêt d'un swallow relevé en spatule... (à part faire gerber la neige, chose très sympa, j'avoue... ;)).
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
C'est relevé, mais dans la poudreuse ça touche quand même non? Après la découpe et ça grandeur je ne vois pas ce que ça change car la queue en hirondelle aide à une meilleur déformation (ce qu'on en dit)
Aller Adieuuuuuuu
Gotamy
Gotamy

inscrit le 16/12/03
211 messages
Napa, tu veux pas nous éclairer un peu plus pour tes tops skis, tu les a usinés (un bout vissé sur une tige fileté, pliée), c'est un bidouillage à partir d'un truc déjà existant, ou quoi ou qu'est ce?! Parce que ça me donne des idées, une petite paire, en 105 de large... ça serait chouettos!!!

(Pour le moment j'ai à faire avec un anti dérailleur DMR sur Solidworks, et une molette ETA pour ma fourche plus qu'à l'usiner)
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
oakley -> A d'accord tu veux dire sauter !!! ;) je suis d'accord, ils sautent, comme ca je me prends pour un freestyleur :):):)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4428 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Attention ceci n'est qu'un avis :

Pour moi la découpe n'est pas pour augmenter la surface de contact dela care sans augmenter ma surface. Pour moi, plus c'est grand (surface) mieux c'est et mieux ca flotte ! le probleme de trop grand vient de la faible maniabilité (longuer de carre trop importante).

Donc je pense que l swallow, c'est 1) pour la mode et le beau ;)) 2) ca permet d'enfoncer plus l'arriere du ski perde de surface, comme si on reculait la fixation, mais sans perte de longueur et de stabilité en longitudinal -ex : fixs tout a l'arriere d'un ski- et donc de faire remonter la spatule avant sans bouger son appui de poids, toujours sur l'avant (c'est quand meme mieux que sur le cul.)De plus ca permet de mieux degauger dans assouplir la spatule.

Bref, pour moi en touchant a l'arriere on joue sur l'avant ;)
luge
luge

inscrit le 13/11/04
136 messages
la découpe, c'est juste pour avoir une plus belle gerbe c'est tout
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass