Tout comme Niala_01 à quelques détails prés :
1 Nettoyage semelle.
2 Affûtage des carres.
3 Puis fartage d'été bonne couche de farte pour neige chaude (+ gras = meilleure pénétration dans la semelle) en couvrant largement les carres (bien les sécher avant avec un chiffon sec&hellip
et no soucy.
4 Réglage DIN des fixations en dessous du mini
5 Calle perso en bois (avec 2 plaques en caoutchouc colées sur la calle) au niveau des stops ski et bande velcro sur le haut et le bas des skis pour les maintenir ensemble.
5 Le tout entreposé dans une housse dans un endroit sec.
Préparation de début de saison
1 Nettoyage de la semelle (chauffe et raclage à chaud).
2 Refartage laisser reposer jusqu'a la veille de leurs utilisations.
3 Raclage brossage et lustrage.
4 Bonheur total…
Quand j’aime quelque chose je le respecte, c’est con mais ça fait parti de mon éducation même si je ne l’emporterai pas dans la tombe c’est vrai.
En plus si tu es bricoleur tu pourras trouver ça plaisant peut être et pas chiant comme disent certains.
En dernier point, lors de la vente de tes skis si l’acheteur a le choix il prendra toujours les skis les plus nickels (c’est bête mais c’est comme ça dans la vie&hellip
.
Pour des skis avec un cœur en mousse ce n’est peut être pas nécessaire la cale mais j’ai eu plusieurs paires d’ Atomic et avec ce traitement ils ont toujours étaient au top.
Au fait j’adore le côté rebelle de certains : « c’est nul, vous vous faite chier pour rien, moi le pognon je m’en tape je suis un jeune irrespectueux …».
Les rebelles allez y taguez vos maisons, rayez vos bagnoles, déchirez vos fringues, éclatez vos skis pour ma part je continuerais toujours à entretenir mes skis avec un immense plaisir et surtout ne changez pas faut bien rire de temps en temps…
Bonne glisse également à toutes et tous (celles et ceux qui aiment le ski&hellip
@+
Fox31
inscrit le 24/03/05
0 message