solidsnake
solidsnake

inscrit le 08/08/04
159 messages
alors voila
je fais déja du ski de rando mais surtout pour la descente
donc pour l'année prochaine je pensais peut-etre mettre des fixes de rando sur des skis freeride. alors si qqun a fait comme ca ou a déja essayé....
merci pour vos conseils
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Voilà ma réponse ici
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
diamir freeride + dynastar arno adam en 188 !!! the TOP :) :)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
diamir freeride+banditXXX 185:le top aussi!
un peu galere avec les peaux droites,la montée est devenue un régal avec l'achat de peaux blackdiamond coupées aux cotes du ski.
en descente c'est le top,tu es pas cramé par ta montée et c'est autre chose que des skis de rando!
par contre j'ai pas eu l'occasion d'essayer sur les neiges gelées,style printemps avant le soleil de midi,a voir.
solidsnake
solidsnake

inscrit le 08/08/04
159 messages
et qqn a-t-il des movment
solidsnake
solidsnake

inscrit le 08/08/04
159 messages
des movements
désolé

bon pour les fixes je pense que je vais prendre des diamirs freeride

scream: peux tu me dire sur quel site je peux les voire, j'ai pas trouver sur le site de dynastar
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
...ce beau ski n'est plus fabriqué depuis 2/3 ans et il ne doit plus en rester beaucoup dans les shops :(
sinon, une photo euh.. je vais voir çà !!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Diamirs freeride + powetrack première génération + scarpa denali xt.

Ca passe bien sauf sur neige bien dure, surement à cause des chaussures qui manquent un peu de rigidité latérale.
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
8800 en 188 et naxo01, très bon toutes neiges sauf le béton, un peu limité en vitesse mais très très agréable et facile sur le mou.
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Salut,

j'ai pu essayer des movements démon flame. 77 au patin c'est déjà pas mal et ils sont vraiment bien.
De plus le poids est très raisonnable pour des skis de cette largeur. Il y a aussi les 8000 mais je les trouve bien moins performant que les Démon.

A plus
solidsnake
solidsnake

inscrit le 08/08/04
159 messages
j'hésite un peu entre les demon flame et les thunder. J'ai vu sur des autres postes qu'ils étaient bien aussi.

qu'est-ce que vous me conseiller, si je veux faire également un peu de piste et de freestyle.

Et est-ce que les diamir freeride résiste assez en freestyle??
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Si tu veux faire de la piste, prend les démons. Ils sont pas mal du tout même si ce n'est pas des lame de rasoir non plus. Ils manquent un peu d'acroche sur la partie avant. Plus large sur la piste ca ne va pas etre le top.
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Effectivement les Thunder accrochent moins bien sur une neige froide et dammée, en HP c'est de trés bons skis et aussi sur piste quand la neige n'est pas trop dure.
bolu
bolu

inscrit le 02/02/05
13 messages
thunder + diamir FR
Hyper polyvalent même sur piste et neige dure.
Le top en neige pourrie.
Un poil lourd a la montée, mais plaisir assuré a la descente.

tcho.
cr@zy_rider_38
cr@zy_rider_38

inscrit le 30/10/04
570 messages
Un collègue pisteur à monté ses Dynastar 8800 avec des Diamir FR, mais il me semble un peu lourd pour la rando !!!
tomazi
tomazi

inscrit le 07/12/04
89 messages
Moi, j'ai monté les legend 8000 en 172 avec diamir fr et c'est vraiment top super génial.
Peut etre un poil court car je mesure 174 mais comme je suis leger 64 kg, ca passe bien mais peut etre que 178 aurait ete mieux.
Voila un bon ski pour tout faire.
Yéti
Yéti

inscrit le 23/02/03
453 messages
Tout les ski de freeride peuvent se monter en rando...après c'est juste une question de cuisse à la montée.;)
Perso j'ai monter des MRZ 800 FR en Diamir Fr. C'est parfait pour la descente mais quand meme un peu trop lourd pour des rando de plusieurs jours.
A toi de voir si tu compte faire uniquement des rando à la journée ou si t'es plus interressé par des raids...
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
ben moi je skie avec des thunder et fix diamir freeride et je vois pas ce qu'il y a à redir!c'est vraiment top. quand aux demon flame, ils ont l'avantage d'être un peu plus léger, mais évidemment ils ont un peu moins de portance que les thunders à la descente...en fait c'est à toi de voir quel aspect tu comptes privilégier: la descente un peu plus cool ou la montée un peu moins fatiguante. pour ma part je fais entre 5 et 10 sorties rando par hiver (avec des dénivellations entre 700 et 1400m environ), ce qui n'est pas beaucoup, et le poids des thunders me semble pas un handicap énorme. voilà si t'as d'autre question hésite pas. En tout cas, sois sur d'une chose: t'as fait le bon choix avec movement!!
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Movement fait aussi un ski de rando-freeride : le red apple 74 (je crois), quelqu'un a essayé ces skis ??
NIKTT
NIKTT

inscrit le 17/11/04
31 messages
c eqt une reponse d un post plus recent que je te rebalance vas y voir ils parlent de ta question:
pour moi un must c est le midle fat atomic R ex qui est l un des raports poids largeur le plus interessant j en vends 2 paires neuves montées en diamir freeride (178) je l utilise en ski alpinisme et perso j ouvre des couloirs avec sur neige dure avec crampon piolet ou en peuf et j ai jamai eu besoin de leash. a un moment en montagne faut se responsabiliser si tu peux pas te concentrer sur ta pratique faut pas faire de rando enfin je dis ca mais je le pense! Sinon quand je veux envoyer de l enorme mach 4 en grosse dre j ai des seth en 196 mais je les monterai jamai en rando ca sert a rien. ou tu montes de petits itineraires gros fats sur le dos ou tu es autonome avec un midle fat monté en diamir pour moi ya pas le choix.
Ps: tardivel qui reste la reference en ski de montagne (ce qui n est pas du freeride mais le devient des qu une face est chargée utilise un midle fat).
re Ps: l avantage de ce type de configuration c est d utiliser des chaussures super caustaud de rando type denali xt pour la rando et de mettre ses salomons equipes quand tu favorises le hors piste.
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Tout à fait d'accord
Le R EX ATOMIC monté en rando c'est vraiment un très bon compromis ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass