mangeurdeknak
mangeurdeknak

inscrit le 22/01/05
573 messages
Après tanner,lars veen, crichton sa commence à faire beaucoup..
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Aurait-on atteint les limites humaines de résistance ? Replaquer après 40m de vol un saut après une prise d'élan à plus de 90km/h...
Mettons à part le cas de Tanner qui n'a pas bénéficié des meilleurs conditions sur un Chad's Gap pas terrible, pour Veen, Dumont et Chrichton, l'accident a eu lieu dans les parks, donc sur neige tassée ! On est peut-être allé un peu loin dans les snow-parks non ? Sans compter le fait que Chrichton se soit fait très mal sur un rail, élément assez peu naturel sur une montagne, et totalement "maîtrisable" (ce n'est pas une avalanche).

Le Backcountry serait-il le seul terrain où il éxiste une marge de progression du freestyle qui dépasse l'élévation du danger ?
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
mais il a fait comment dumont et il a quoi ??
simprorider
simprorider

inscrit le 18/02/05
717 messages
c'est dans un article visible sur skipass:

On commence avec Tanner Hall qui s’est cassé les 2 chevilles sur le mythique Chad’s Gap, dans le backcountry de Alta, Utah. C’est le prix à payer pour une mauvaise réception sur un Cab 900 de près de 40 mètres de long, lors d’une session de quelques jours avec Jon Olsson décrite comme anthologique. Opéré cette semaine, Tanner devrait être de retour sur les skis sous 3 mois. “Bonne nouvelle” : la session avant l’accident a été filmée par les équipes de Volume Magazine.

Plus grave, Simon Dumont, vainqueur du SuperPipe des X-games 2004 et 2005, aurait considérablement surestimé l’élan nécessaire sur une table de Park City, toujours dans l’Utah. Bilan plus méchant avec un bassin fracturé et un éclatement de la rate... Le type de blessure qui ne fait vraiment pas rire, et qui peut avoir des conséquences dramatiques.
Mash_up_di_place_
Mash_up_di_place_

inscrit le 13/02/05
313 messages
Bon retablissement à eux...
HeadbangeR
HeadbangeR

inscrit le 20/10/04
147 messages
un article qui décrit ce qui s'est passé avec une photo de la table:

http://freeskier.com/freeskier/news.php?news_id=155

en gros il aurrait très nettement dépassé la reception et aurrait attéri après un vol d'à peu près 60 mètres sur la neige glacée.
Il en a pour plusieurs mois de retablissement mais il marche déjà avec des bequilles!

C'est effrayant d'imaginer la hauteur à laquelle était dumont quand on voit sur la photo la hauteur à laquelle se trouve le skieur qui replaque sur la reception!!!

Espèrons en tout cas qu'il guérira vite!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Mon colloc est suppose filme sur ce gap pour Mc Dawg aujourd'hui.. Autant dire qu'hier soir il ne faisait pas le malin :( apres savoir de dumont s'est demonte sur ce gap il flippait un petit peu... Je vous dirais demain s'il la tente ou pas apres tout! En tout cas c'est quand meme un gap de debile et SD a vraiement ete chanceux de ne pas se faire plus mal!
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
J'avais pas vu le gars sur la photo du gap .... ça a l'air assez fat et la neige est une bonne neige de park, bien dure. Aïe .
simondumont
simondumont

inscrit le 11/02/05
594 messages
bon retablissement à tout les riders bléssé cette saison
simondumont
simondumont

inscrit le 11/02/05
594 messages
en éprérent que liste ne s'alonge pas ..... ;-)
mangeurdeknak
mangeurdeknak

inscrit le 22/01/05
573 messages
dc d'après freeskieur, Dumont aurait fait un vol denviron 60 métre..limiteun record sa ?! En revanche le saut n'aurait pas été filmé..La table mesurait un peu prés 30 métre, il a survolé la reception longue également de 30 m !!!grosse erreur quand méme..
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
Vous pensiez qu'il faille mieux retomber sur le flat dans un cas comme ca ou sur la table ?
mangeurdeknak
mangeurdeknak

inscrit le 22/01/05
573 messages
Entre raterir sur le plat de la table à 25 m et le flat 60m plus loin je préfére raterir sur la table!!!
Il était quand méme à 30m de haut apparement!
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
dans les 2 cas sa fait tjs mal et il y a tjs de la casse !!!
skayyariding
skayyariding

inscrit le 14/07/04
46 messages
Stations : 4 avis
ouais ca doit faire très mal..Il est assez impresionant ce saut quand meme... Et la mine de Dumont devait être (malheureusement) d'anthologie...

En lui shouaitant bon retablissement...
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
juste une constatation...

quand Hall s'est blessé, Olsson était là..

sur les photos de freeskier, c'est de nouveau lui à côté de Dumont!

ça veut dire qu'il était sur place lors des 2 accidents!!!

il leur met trop la pression ou quoi?
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
ou alor il porte la poisse lol
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
avec un bassin en vrac et une rate explosé il est assis?

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
http://www.freeskier.com/freeskier/photo_popup.php?mm_id=926&news_id=155
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
il est un peu raide allongé par terre , a mon avis il devait tellement geulé que les pisteurs n'ont pas trop osé le toucher et préféré attendre l'hélico
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
je parlais de la photo 2/3

faites next en haut
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
a oui effectivement ba la je c'est pas si y ont reussi a le posé comme sa je pense pas que le bassin soit touché car deja quand tu ratéri bien fort sur le cul plus précisement le coxxis ( je c'est pas coment sa s'ecrit) tu as du mal a te posé qq part alor avec le bassin pété je pense que tu as encore plus de mal sa reste a voir tout sa !
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Ce n'est pas le bassin, c'est le pelvis qui a été touché selon l'article !
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
alors la rate non plus n'est pas touchée.

parce que sinon c'est pas en motoneige qu'il aurait été évacué, c'est en hélico ou en luge!!
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2483 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
flocon hargneux (16 mars 2005 01 h 28) disait:

Ce n'est pas le bassin, c'est le pelvis qui a été touché selon l'article !

très très bon ça ;)
t'as un dico sous la main?

euh sinon, si la rate a été touchée mais l'hémorragie a été contenue, pas d'ablation donc...

fin de l'intermède médical :)

bonne journée

G.
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
je me pausais la meme question
skayyariding
skayyariding

inscrit le 14/07/04
46 messages
Stations : 4 avis
pelvis=bassin... Pour ceux qui n'avait pas compri...(partie basse du bassin si je ne m'abuse..)
frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
Comme mentionné plus haut, on peut se demander si, à ce niveau de professionnalisme, atterir si loin après la réception n'est pas une grosse erreur d'appréciation ! Je ne connais rien à ces sauts si longs, mais je suppose qu'ils vérifient leurs élant avant de se lancer...

Prompt rétablissement à eux...
mangeurdeknak
mangeurdeknak

inscrit le 22/01/05
573 messages
il a verifié 5 ou 6 fois son elant..
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
il avait le vent dans le dos c'est pour ca qu'il est allé trop loin,
tk
tk

inscrit le 17/09/03
256 messages
Fallait pas farter comme un malade...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass