HE HE HE le Sosso, n'oublie pas que le prefixe CrashTest fut attribue' le jour ou tu essayais justement de passer devant...
Et puis le lendemain on avait aussi CrapeauSosso sur les sauts!!! HA HA HA
R.A.F. ... ca a ete difficile de trouver des Seth aux Arcs. Je suis aller chez Twiners a 2000 qui m'ont fait essayer des Gotama et le mec m'a prete' ses Seth a lui pour pouvoir comparer. Super sympa en effet de sa part!!! J'avais promis jure' que je skierai entre les cailloux ce qui tenait du miracle la semaine derniere (et j'ai du bien me retenir en HP de ce fait). Malheureusement ils ne pouvaient pas trouver de Seth a me vendre lorsque je decidais ensuite que c'etait le ski que je voulais plutot que le Gotama.
Apparemment il y a un nouveau magasin a 1950 aussi mais je n'y suis pas alle'. Peut etre en ont ils??
Pour ce qui est du Seth en 189, j'ai ete agreablement surpris. Je pensais plus me tourner vers le 179 au depart mais apres avoir tester le 189 je n'ai pas trouve' la longeur genante et je prefererai probablement.
Le ski etait agreable en Trafolle et vraiment un regal de souplesse. C'est difficile a expliquer, pour mon niveau (Mach 2 en poudre mais pas Mach 10) le Seth est bcp plus agreable et offre facilement la meme rapidite' qu'un Gotama ou un Sugar Daddy qui sont bcp plus bulldozer. Plus vite il avoue peut etre ses limites mais on parle vraiment tres vite alors...
Sur Piste j'ai trouve' qu'il avait juste ce qu'il fallait de rebond et de taille pour rendre la conduite tres agreable. Le Gotama et le Sugar etant moins tailles, il fallait mener plus de conduite derapee que sur la carre. Le Seth permettait de carrer plus agreablement (et donc plus efficace).
J'ai aussi suivi des monos dans du Vietnam ski dans la foret avec des lignes completement tracees, neige dure, bosses partout. La encore sa souplesse permettait d'accepter le terrain mieux que les autres.
J'ai pas mal lu aussi que le Seth etait moins exigeant sur les cuisses et je veux bien souscrire a cette vue aussi. C'est un ski qui peut etre mene' tres fort sans trop te demander. Ca, ca me convient bien vu le peu de preparation physique que je fais avant la saison.
D'apres les commentaires sur les Zag (bizarre), les Made'n AK (encore plus souples que les Seth), et les Pro Legend (qui semblent un peu plus tendance Gotama / Sugar, c.a.d plus raides et moins tailles), j'en conclu donc que les Seth sont probablement mon meilleur choix. Je vais probablement aussi essayer de me trouver une seconde paire d'occase plus typee Piste / Freestyle pour les jours sans peuf du tout...
Bon ben je commence donc a preparer ma liste... Petit Papa Noel du Vieux Campeur....
Merci a tous pour les bon conseils.
inscrit le 14/04/04
36 messages