Velk
Velk

inscrit le 09/01/05
174 messages
Voilà j'ai peut-être l'opportunité de partir au ski à Pâques, et n'y étant jamais à cette période de l'année j'aimerais savoir quelles sont les conditions de ski durant cette période, les indices à consulter pour ne pas se tromper, ect...

Merci beaucoup.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ça depend els stations et l'eneigement qu'elles ont reçu l'hiver...
ça peut etre bien comme ça peut etre degueulasse.:)
Plagnard_auvergnat
Plagnard_auvergnat

inscrit le 08/03/05
45 messages
C'est rare que ce soit extraordinaire mais moi l'année dernière c'est à paques que je me suis le plus amusé. Il n'avait pas arreté de neiger durant tout le séjour donc je me suis éclaté en forêt. :)

Je compte y retourner cette fois-ci et le meilleur moyen que j'ai pour savoir si ce sera bien c'est de régarder les bulletins neige et la webcam sur le site de la station et de demander aux skipasseurs bien sur. ;)
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Le dimanche de pâques 2004 c'était fraîche et soleil... personne... enfin bof... à éviter en clair...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
En général, plus tu montes en altitude plus tu as de la chance d'avoir de la bonne neige. Pâque étant fin mars cette année et vu l'eneigement, tu ne risques pas grand chose à aller dans n'importe qu'elle station alpine.
kylp
kylp

inscrit le 01/01/05
288 messages
paques c'est trop bien, s'il fait beau tu peux skier leger, la biere en bas des stations a un gout nouveau, et sincerement la neige fondue ca donne des sensations (je suis tres serieux), c'est tres sympa a skier ou surfer. en plus cette année il n'y aura pas les cailloux qui vont souvent de paire avec cette neige..
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mouais m'enfin l'enneigement si ça ne retombe pas ben ...................... ça va être triste surtout avec le redoux annoncé :( (pour l'instant c'est vraiment cata à tout péter 2 mètres cumulés depuis novembre :( :( :()
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Au printemps la neige est souvent dure le matin et c'est de la soupe l'après-midi. Le meilleur moment c'est quand ca commence à dégeler et que 2-3 cms commencent à dégeler en surface. A ce moment là, surtout en hp c'est hyper agréable à skier.

Parfois c'est de la poudre, globalement ca dépends des années.

Le ski au printemps c'est magnifique.
Hut_0
Hut_0

inscrit le 09/01/05
235 messages
Hein? Le ski sur neige fondu c'est agreable? Oula lol on doit aps avoir le même ski, car moi je deteste la neige qui colle, on est vachement ralenti et les virages ne sont pas agreables! Enfin ca depend des gens mais faut aimer le ski à Paques ...
La meilleur période pour skier c'est quand meme noel-nouvelan et debut janvier : la neige est fraiche et on a souvent le droit à de la poudre!
Enfin si c'est ton seul moyen de skier (Paques), essaye de trouver une station avec un bon enneigement et va y! Ca vaut quand meme le coup si il n'y a que ca!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Ben moi j'aime bien le ski de printemps l'air est doux, lumineux, la neige dure en début de journée, ramollie ensuite voire soupeuse mais ça se ski, et parfois il y a de lapeuf... mais il ne faut pas qu'elle prenne trop le soleil car là ça colle...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Hut_0

- Si la neige colle à tes skis au printemps alors il faut farter comme il se doit par tous temps et toute la saison et alors plus de problème. La neige fraiche à - 20°C ça colle aussi sans fart. Avec la nouvelle génération de ski c'est du plaisir dans la soupe. Essayes par exemple un Atomic metron dans le soupe et tu véras que la soupe tu la faire voler à ton passage et à une vitesse que tu ne peux imaginer.
Hut_0
Hut_0

inscrit le 09/01/05
235 messages
J'essaierai ca si je retourne rider cette année! Je me rapelle plus les skis que j'avais testé lan dernier au printemps, mais c'était pas top top lol T'a raison peut etre pas assez farté ... mais comme ils etaient loués il ne devait pas y avoir trop de problème au niveau du fart!
rastasail
rastasail

inscrit le 18/04/04
124 messages
Ahhh la naige de printemps... Moi je suis fan !
Quand je faisais du snow c'était du regal.
Et maintenant en ski c'est la même chose... Y a rien de tel pour faire un peu de flat avec des skis de freestyle! Les pistes sont pleines de petites bosses mais toutes molles. Enfin moi j'ai pas mal de potes qui aiment pas mais tant mieux ca fait moins de personne en fin de saison sur les pistes!
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Le plaisir du ski ne se résume heureusement pas qu'à la poudre et les conditions hivernales.

Le must c'est clair que c'est les 50 (voir plus) de poudre bien légère.

Par contre le ski sur neige de printemps c'est aussi extra. Ce qui colle vraimment ce n'est pas la neige de printemps mais la neige fraiche tombée hier alors qu'aujourd'hui il fait 10°. C'est la neige fraiche tombée, qui n'as pas eu le temps de se tasser et de se transformer et qui subi un réchauffement brutal. C'est cette neige là qui colle vraimment, comparé à ca rien ne colle.

Des grands tas de neige de printemps bien trempée ne collent pas.

J'ai de la peine à comprendre qu'on ne puisse pas aimer ce type de neige.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass