pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
te dirais ça lundi ce que ça donne 05 de plus
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
Akenemy (08 avril 2005 17 h 00) disait:

Les PE sont du genre poids lourd!
Si les Rossignol ton parut lourd, alors les PE le sont tous aussi!
Au niveau des "jouet" Fujative, tu trouveras un ski hyper toléran, avec un facilité d'adaptation très facile.
De plus comme je l'ai dis, c'est des jouet sur pistes et pour le park!

Si tu comptes faire du freestyle à la cool et avoir une bonne image, les Fujative sont là!
Si tu veux faire le gros porc en park en street et en Back, alors les PE (avec une déco qui cartone en plus) sont pour toi!

Merci ! c'est un peu ce que je pensais....
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
Salut, c'est encore moi et une de mes intérogations stupide :D! Voyant que les Look Px de l'anné prochaine ne pivoterais plus je me suis décidé à acheter mes fixs cette année pour ensuite les montées sur mes prochains skis : des Public Enemy 2006! J'ai achetez des Look P10 Lifter étant donné de mon poids (58kg) et du prix aussi! et là je me demandé si j'allé pouvoir les montés sur mes Pe car j'ai remarqué que l'écart entre les stop skis était de 80mm à peu près et que les Pe 2006 allait taper dans les 85mm! alors est-ce que je me suis fait une fausse inquiètude ou est-ce qu'il vaut mieux que je change pour des look p12 (peut-être plus adaptée?!). Merci de me faire parvenir tous vos avis sur la question! (j'ai remarqué que les p10 passé très bien sur des pe2005...)
guitou_freshdope
guitou_freshdope

inscrit le 07/04/05
653 messages
Rider de Terre : Ca change quoi avec les 05?

C'est une excellente question que je me pose depuis plusieurs jours et qui m'empèche de dormir...Du coup je suis fatigué et j'ouvre des discussions n'importe où, n'importe comment(hoops, désolé...). Si vous pouviez éclairer ma lanterne, ca me soulagerait pas mal(sommeil retrouvé=arret des conneries et des discussions qui servent a rien,...)!
guitou_freshdope
guitou_freshdope

inscrit le 07/04/05
653 messages
bon, ben voila, maintenant j'hésite entre les PE06 et des scratch bc. Franchement, vous choisiriez quoi? Les Scratch BC 06 sont sorti il y a peu, quelqu'un connait-il les nouvelles lignes de cotes?
guitou_freshdope
guitou_freshdope

inscrit le 07/04/05
653 messages
Non franchement là, y a personne ki peut me renseigner?
Parce qu'en fait là je suis sur une paire de scratch BC 05 avec fixs axial 120 (le tout neuf) pour 420€, alors forcément, je me pose des questions. Est ce que ca vaut vraiment le coup de choper des PE 06 a 400€ sans les fixs?D'autant plus que j'ai ridé des BC cet hiver et que je me suis fait bien plaisir avec.
Sinon, les BC sont en 176, ca le fait pour un gars qui fait 1m81 et 60kg?
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
j'ai testé les PE06 ce week-end dans 1.2m de poudre et sur quelques pistes avec 20/30cm de fraîche. un seul commentaire: ils sont top!!! super stables à haute vitesse comme en récep' sur des petits kicks même en fackie.
je fais 1.84 pour 72kg j'ai le modèle 179 avec au niveau fix des diamir freeride.
Les conditions de neige étaient tellement bonnes que mon impression est peut-être super fiable pour une utilisation plus station (piste/park). Pour une utilisation backcountry, c'est nikel!!!!
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
fallait lire "peut-être pas super fiable" désolé
guitou_freshdope
guitou_freshdope

inscrit le 07/04/05
653 messages
1m20 de poudre! Ca laisse rêveur! T'as bien de la chance...
En tout cas, merci pour l'info!
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Salut à tous,
une petite précision : la déco, non je ne vais pas vous dire "je l'adore" ou "qu'est-ce qu'elle est moche" mais des echos que j'ai eu et de ce que j'ai vu, elle ressemble beaucoup à de la semelle et elle n'est pas vernie (d'après mes souvenirs) donc est-ce que cette déco est solide ou va t'elle s'effrité à la première occasion? est-ce fragile? et y'a t'il d'autre ski qui ont une déco dans ce style? dites moi ce que vous en pensez, merci!
Hall 1242
Hall 1242

inscrit le 14/03/04
92 messages
je possède les PE 2006 et effectivement ca s'éfrite très rapidement. Après quelques sorties ils sont déja bien limés, c'est une utilisation freestyle donc le fait de croiser les 2 skis accentue le problème.
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Hall 1242 (19 avril 2005 20 h 40) disait:

je possède les PE 2006 et effectivement ca s'éfrite très rapidement. Après quelques sorties ils sont déja bien limés, c'est une utilisation freestyle donc le fait de croiser les 2 skis accentue le problème.

Re, tu en es content quand même ou tu pense les garder peu de temps?
ecirb
ecirb

inscrit le 20/04/05
17 messages
Est se que je pourrai avoir un ordre de prix pour les PE 2006 SVP !
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
lu,
Les PE c'est 400€ les lattes, ça n'a pas changé. Par contre évite d'ouvrir plusieurs posts sur le même sujet, il y a dejà des reponses à tes questions si tu cherches un peu. Merci A+
Hall 1242
Hall 1242

inscrit le 14/03/04
92 messages
j'en suis content bien sur mais j'ai pas tésté un grand nombre de skis freestyle pour comparer.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4459 messages
Stations : 1 avisMatos : 28 avis
Frosty : Pour la déco, ca ressemble pas a de la semelle, c'est de la semelle (quasiement la emme composition...) ca peut etre sympa, la neige accroche pas et tu peux meme farter le dessus si t'as envie ? ;) (ca doit se reparer pareil aussi...)

Sinon pour tes fixs et les stop skis, 1) les stop ca se chage pour une 1àaine d'euros, 2) pour 5 mm ca se tord un peu et ya pas de soucis... ;)

Pour ma part j'aimerais bien croiser pyrenrider, pour les tester sur piau ou part la... ;) je lui preterais mes 05 juste pour une descente ;)
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Lu,
Merci de vos réponses, j'avoues que je me suis un peu mis à douter de mon choix auquel j'avais si longuement réfléchi :D enfin bref . En ce qui concerne les stops-skis, on me les a échangés au magazin contre des plus larges (ceux des P12 Jib) pour la modique somme de 0€ ( vous trouverez pas moins chère, même au télé-achat!!;) ). Maintenant il me reste plus qu'a économisé pour les lattes! A+
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Re,
J'oubliais, des infos sur le flex des Public Enemy 2006?
(si j'ai bien compris : raide = ski nerveux; mou = ski plutot tolérant en replaque? )
thovex38
thovex38

inscrit le 22/04/05
2 messages
les public enemy sont de trés bon skis et il y a peu de chagemen avec ceux de 2005. tjs aussi lourd et physique.
JE VENDS EN JANVIER PROCHAIN MES PUBLIC 2006 si kelkun est interessé venez me voir!
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4459 messages
Stations : 1 avisMatos : 28 avis
Frosty : oui c'est un peu résumé mais c'est ca.. le PE est plutot nerveu et rigide, si tu tombe pas dans l'axe il risque de ne pas absorber le choc et c'est toi qui va le prendre... ;) quand tu regarde un 1080 se deformer (il se plie) apres une recep a quasiment 90° de l'axe de la piste, tu comprends que tu progressra plus vite et avec moins de chutes... ;)
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
salut, juste pour savoir sur une paire de 179 de PE06 la sérigraphie est la meme entre les deux skiis?
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
oui, c'est con, ils auraient pu faire comme sur les vicious, une sérigraphie qui est à cheval sur chacun des skis
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Rider de la terre: t'es pas le premier, y'a mister Rekin qui veut tester aussi. j'vais monter une loc!!!
si quelqu'un a des infos sur la réparation du dessus de ces skis là , ça m'interresse. Je trouve qu'ils s'abîment très vite dessus. depuis le 10 avril (leur 1ere) et en 10/15 sorties, ils sont pas mal marqués. la matière est assez tendre je trouve.
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
je sais que cette question a été posé 100 fois mais je trouves pas la réponse avec la fonction recherche, Queele est la vraie taille des PE en 179(avec les spatules)?
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
je sais que cette question a été posé 100 fois mais je trouves pas la réponse avec la fonction recherche, Queele est la vraie taille des PE en 179(avec les spatules)? up
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass