Phil8474
Phil8474

inscrit le 15/09/04
6 messages
Alors que la majorité des post abordant la marque Salomon tournent en général au lynchage immédiat, je voudrais apporter une petite note positive.
J'ai acheté une paire de Scream 10 pilot il ya tout juste 2 ans, qui malheureusement a commencé à se décoller au niveau de la spatule (la neige pouvant donc pénétrer dans la structure du ski) en fin de saison derniere.
J'ai essayé de faire recoller mes skis (Merci Intersport Epagny service gratuit, tout en me précisant que ça ne tiendrait surement pas).
Effectivement après une sortie ma spatule était de nouveau décollé (dsl je n'ai pas de tof).
Petit courrier à Salomon pour expliquer mon cas qui en réponse me demande de passer dans un magasin déposer mes skis qui leur seront expédier pour examen.
Dépose chez Intersport Epagny (Merci pour le prêt gratuit de Dynastar 4800 pour un WE en attendant) et 15 j après j'ai eu l'immense plaisir de voir mes skis remplacé par une paire toute neuve de Scream 10 Pilot Hot.
Eh ben je pensais pas skier cette année sur des skis neufs, j'ai été plutot super content de cette bonne nouvelle et j'en apprécie depuis tous les WE les bienfaits.
Chapeau donc au SAV de Salomon!!!
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
si leurs skis etaient de meilleures qualite ils n'auraient pas besoin d'un tel SAV justement...a mediter
c'est bon je sors...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
pas "à méditer"!
plutôt à comparer avec les autres marques....
ensuite tu pourras parler!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Pareil. Même problème.
J'ai eu droit à un échange de mes skis contre des nouveaux.

:)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
les 2006 sont prevus plus solide
bardass
bardass

inscrit le 28/07/04
113 messages
doit-on parler des dynastar qui ont le même problème ?
pour autant, personne ne lynche dynastar ...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Tu m'interesses bardass, precises un peu ta pensee ;)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
bardass pour repondre a ton poste Dynastar on un des meilleur SAV mon phil belanger a eut un probleme o niveau de la spatule et il me l'ont aussi changé ! Et de toutes manieres il y a toujours des skis qui auront des problèmes quelque soit la marque, y a toujours un petit default qui trainera ...
bardass
bardass

inscrit le 28/07/04
113 messages
freeskieur74 > je n'en doute aucunement et c'est tout à l'honneur de dynastar, de salomon et autres que d'assurer un sav de qualité

pastak > dois-je le faire ou laisser parler les loueurs professionnels ? (bru, si tu me lis ...) ;)
et l'épisode Dalcin en Coupe du monde a bien marqué les esprits chez Dynastar même

je n'ai rien contre dynastar, au contraire.
ce qui me gêne plus sur ce forum, c'est qu'il est toujours de bon ton de critiquer salomon en général ou autre B2 de Rossignol, de s'extasier par exemple sur le STORMRIDER DP qui est inskiable pour le commun des mortels.
la frime, ça va bien un moment, la réalité est tout autre

voilà, vous pouvez vous déchainer
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
bardass> Ca sera pas necessaire, je n'ai jamais essayé de Dynastar récents :)
[Petit HS]
C'est vrai que le Stormrider DP a pas l'air d'etre un ski super accessible. C'est pas un ski que j'acheterai ;).
Je trouve perso que les B2 manquent un soupcon de nervosité que j'avais trouvé sur les Scott Aztec. Les B2 m'ont jamais pris en défaut (enfin pour l'instant), il est super agréable ... mais les Aztec (par exemple) m'ont paru plus joueur.
[/Petit HS]
Phil8474
Phil8474

inscrit le 15/09/04
6 messages
bardass disait:
> ce qui me gêne plus sur ce forum, c'est qu'il est toujours de bon ton de critiquer salomon en général ou autre B2 de Rossignol, de s'extasier par exemple sur le STORMRIDER DP qui est inskiable pour le commun des mortels.

Je partage tout à fait ton point de vue et ça fait plaisir de rencontrer des gens sur ce forum qui pense comme ça (En même temps je n'ai jamais essayé les Stormrider).
Mais ce petit lynchage autour des skis Salomon ou B2 est finalement agaçant.
Je ne skie pas sur des skis hyper exotique, sur des fat de folie, ou sur les skis de la saison 2008 mais j'essaie surtout de faire voir un maximum de paysage à mes nouveaux skis!!
Bon en même temps c'est vrai que c'est sur des Salomon que j'ai eu ce problême. Mais j'ai déjà eu une semelle qui s'était fendue sur des atomic au bout de 3 saisons, et des fix qui se sont arrachés sur des Fischer. Est ce que je dois conclure que ces 2 marques sont de la m...e

Ou plutôt comme
freeskieur74 disait:
Et de toutes manieres il y a toujours des skis qui auront des problèmes quelque soit la marque, y a toujours un petit default qui trainera
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Moi, j'ai les B2 et les Thunder. Ces 2 skis sont bons, mais différents; certains sur ce forum critiquent tout ce qui est un succés commercial.
Par exemple sur les forums Linux certains critiquent les distributions grand plublic et vantent les Debian, Slackware (plutôt pour les utilisateurs avertis) sur Skipass c'est un peu la même chose il y a beaucoup d'avis négatifs sur les skis accessible à tous (B2, Salomon), mais sur les stormrider ou les Movement : j'ai pas lu beaucoup d'avis négatif !!! Ca veut dire que les Stormrider et les Movement sont des skis parfait et sans défaut ??
Dans un autre sujet, quelqu'un a comparé les B2 au 4S : comparé un ski droit et un ski parabolique ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass