tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Lauthib (25 février 2005 19 h 49) disait:

Les B2 c'est comme le 4S c'est tres vieux. Alors ATOMIC sans hésiter. Il y a de le vie et du plaisir sur un metron. Le B2 ça glisse......

Les 4S c'est des skis droits ??
buscapet
buscapet

inscrit le 19/02/05
310 messages
ni l'un ni l'autre mon pote ca c des ski de touriste tape ailleur ca vos mieu pour toi
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Personne ne lui demander son niveau !!
charly101
charly101

inscrit le 15/02/05
14 messages
sa doit faire ma 16ème saison cette année ou quelque chose comme sa... je pars skier dès que j en ai l occasion ou plutot les moyens (sachant aussi que je n'habit vraiment pas près de ces belles montagnes). donc je dois partir quelque chose comme 3 semaines par an... maintenant il n'est pas facile pour moi de juger mon niveau mais je pense que mon niveau peut être estimé a avancé. je n'ai aucun problème sur piste préferant les virages très court. cependant en ce qui concerne la poudreuse je n'ai pas beaucoup d'experience et aimerait justement m'en forger une...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Tom68 si tu en es au point de te demander si un metron passe dans les bosses, je comprends mieux tes commentaires. Pour ton info, tous les skis passes dans les bosses (taper dans chaque bosse et face à la pente) ce qui n'est pas le cas de tous les skieurs.
Bonne glisse
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Tom, relis les posts, je n'ai pas de B5 mais je les ai essayé en 172 et dans une poudre (30cm) de printemps gavée d'eau et c'était royal en poudre comparé au B2. maintenant pour ce qui est de marcher avec les B5 sur le dos (donc poids) je rere pete que OUI ILS SONT LOURD alors arrête de faire répéter plusieur X la même chose.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Je rejoins lauthib et kiski.. J'ai maintenant des M11 en 172... Y'a la taille, mais la surface, aussi... Ca passe trèèès bien en poudre, et tu peux changer tes rayons de courbe facilement (utile dans les forêts...) ;)
Ceci dit, vu que j'ai un poignet dans le plâtre en ce moment, je ne peux pas rentrer dans mes grolles de piste, et je skie avec mon matos de rando..: B2..! Et j'avoue que j'ai été surpris en bien sur la piste...
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
snowfun (02 mars 2005 17 h 11) disait:

Ceci dit, vu que j'ai un poignet dans le plâtre en ce moment, je ne peux pas rentrer dans mes grolles de piste,
Tu skies sur les mains maintenant? Faudra que tu me montres! ;) Voilà, c'était ma magnifique participation à ce post! ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mijo> ben oui.. J'avais pas d'casque..! ;)
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Lauthib (02 mars 2005 15 h 01) disait:

Tom, relis les posts, je n'ai pas de B5 mais je les ai essayé en 172 et dans une poudre (30cm) de printemps gavée d'eau et c'était royal en poudre comparé au B2. maintenant pour ce qui est de marcher avec les B5 sur le dos (donc poids) je rere pete que OUI ILS SONT LOURD alors arrête de faire répéter plusieur X la même chose.

Et quelle taille fait-tu ?
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Lauthib (02 mars 2005 14 h 46) disait:

Tom68 si tu en es au point de te demander si un metron passe dans les bosses, je comprends mieux tes commentaires. Pour ton info, tous les skis passes dans les bosses (taper dans chaque bosse et face à la pente) ce qui n'est pas le cas de tous les skieurs.
Bonne glisse

Avec une spatule aussi large : je demandais si ça gêne pas à la descente d'un champ de bosses.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
1.83m et avec spatule aussi large sa passe.
leplant2baton
leplant2baton

inscrit le 05/03/05
2 messages
Je mesure 1.89m et pèse 85kg.
J'ai essayé des metron m.11 en 172 et bien ce sont des super skis quelque soit le terrain ou la neige.

J'ai pu comparer mes béta carv 9.11 en 170 (premiere génération les barres à mine) et les metrons en poudreuse (minimum 50cm il y'a 15 jours) et il y a pas photo. Avec les béta carv il faut vraiment de la pente et de la vitesse pour les sortir (oui je sais ils sont pas fait pour cela d'ou l'essai des metron...) Les metrons sortent tout de suite donc la longueur n'est en aucun cas un pbl. C'est largement compensé par la surface du ski...

Sur piste ce sont des rails une accroche et une relance nettement supérieur à mes 9.11 qui ne sont pourtant pas trop mou à la base. Pas besoins d'appuyer fort sur les skis pour que ça accroche d'enfer par contre pour les faire derapper faut faire une effort. Et compte tenu de l'accelération générée faut pas oublier de déraper de temps en temps...

Si t'as le choix prends les metrons et travaille les cuisses
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
je sais pas c'que ça vaut mais j'ai discuté avec José Garcia (véridique...) qui m'a dit qu'ils déchiraient (il avait les M ex je crois), qu'en poudre ça passait très bien, que sur piste ça taillait fort et qu'ils étaient très lourd mais que lui aimait bien parcqu'il avait l'impression d'être collé à la piste...bref il avait l'air bien content le José...emballé même...ctait drole...

après j'l'ai pas vu skier mais vu qu'il vient assez souvent, il doit avoir son ptit niveau...

du coup si tout l'monde dit que c'est un ski très polyvalent même en petite taille, c'est bien qu'ça doit être vrai !!!!...alors du coup j'ai plus qu'à me démerder pour en essayer...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass