lamouche (28 février 2005 10 h 33) disait:
Pourrais-tu me faire une comparaison avec les XXL, car j'aime tellement ce ski, sa douceur, sa polyvalence bref tout !
Je me demande si le Pro n'est pas trop exclusif .
Il faut bien avouer que le Titan Pro n'a
a première vue pas grand chose à voir avec le XXL...
Le Pro est bien plus rigide que le XXL (pas dur à faire...). La rigidité se trouve avant tout au niveau du patin, et d'un talon hyper nerveux. Mais au niveau de la spatule on retrouve un flex très progressif qui joue très bien son role.
Le Pro déjauge encore plus que le XXL, c'est assez impressionant.
Contrairement au XXL, le Pro te pousse naturellement à allonger la courbe, mais tu peux cepandant très bien les raccourcir si nécessaire. Au fur et à mesure des runs tu te surprend à allonger de + en + tes courbes, avant de finir pas tirer des droites assez régulièrement...
En poudre, la différence majeure entre le XXL et le Pro est que le 1er est d'un caractère joueur et ludique, alors que l'autre ne fait qu'accélérer et te fait prendre des G à chaque run.
La différence principale se fait sur les autres terrains de jeu.
En traffolée, alors que l'on avait bien souvent tendence à se faire secouer avec le XXL, le Pro quant à lui écrase tout sur son passage. Dans la traffolée tu fatigues bien moins vite avec le Pro, ca devient un plaisir de rider dans des conditions qui t'auraient paru pouries avec le XXL.
Sur piste, le Pro a un comportement halucinant. Il est super stable à haute vitesse, ne bronche pas d'un mm, t'as l'impression d'etre calé sur un ski de super-G, il t'envoi des grosses relances en fin de courbes.
Sur neige dure, l'accroche est bien meilleure que sur le XXL, tu te sent tout le temps en confiance quelque soit l'état de la neige.
Il y a une seule situation ou j'ai regrété le XXL par rapport au Pro: c'est pour rider dans la foret serrée. Le Pro accélère tout le temps et les arbres t'arrivent dessus un peu trop rapidement...
Tu parlais de la douceur et de la polyvalence du XXL...
Avec le Pro, tu perdras certainement un peu de la douceur incroyable du XXL. Mais meme si il a tendance à te faire rider d'une manière plus radicale et engagée, tu retrouvera le caractère doux et smooth du XXL, tu sens que ces 2 skis ont des liens de parenté...
Et au niveau polyvalence là tu risque de ne pas etre décu. Je trouve que le Pro est le ski ultra polyvalent par excellence, tu te fait plaisir dans toutes les conditions de neige, sur tous les terrains.
Par contre lorsque le XXL préferait les courbes petites à moyennes, le Pro lui préfere les courbes moyennes à longues, voir très longues, voir inexistentes...bref, la ligne droite quoi.
Ces 2 skis ont un caractère, une domaine d'utilisation, et un public bien particulier. Mais si tu as la chance de posséder les 2, c'est total bonheur car ils se complètent parfaitement bien!!!
Bref il faudrai que t'essayes le Pro pour voir si t'es aussi bien que sur les XXL, mais je connait déja la réponse!
Et pour les Pyrénéens qui voudraient l'essayer, genre Matiouf et le Monster, si vous avez un pied qui chausse aux alentours du 27, ca devrait pouvoir se négocier...
inscrit le 03/11/04
56 messages