lostico
lostico

inscrit le 15/02/05
1 message
Bonjour à tous!
J'ai un plan pour me procurer des Karma (2004/2005) à 400€. Cela dit je ne sais pas vraiment si c'est un super plan...
Le truc c'est qu'ils sont disponibles qu'en 170 et 185 et que je mesure 1,74 pour 62kg (Schwarzy en plus menu,quoi!!)
Je ne les veux surtout pas en 170.
Mais est-ce vraiment une abèèeerrrrration de les prendre en 185?
Perso j'ai actuellement des Volkl P50 (tout autre chose) en 178 et franchement en plein schuss j'avais plus confiance (pour cela uniquement) en mes vieux Rossignol 4S en 185.

A ce sujet je reste perplexe sur les tailles des skis actuels. Certes ils sont beaucoup plus larges qu'il y a 20 ans et donc plus de surfaces, etc... mais tout de même, il fût un temps où les skis devaient être pris au moins 20cm au dessus de la tête. Maintenant les vendeurs nous conseillent 5 à 10 cm en dessous.!!!

La question semble naîve non ??!!!??? Non?

Pour ce qui est des Karma en 185 serait-ce vraiment comme d'acheter une piscine olympique pour prendre son bain tous les matins, ou un hélicoptère pour aller chercher son courrier?

Merci pour vos réponses zéclairées zé zéclairantes!
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
Ben ca depend de ton programme mais je teconseillerais 185, ca parait grand mais bon les vendeurs qui disent qu'il faut prendre plus petit ils parlent de carvings.

Sur ce, bon ride.
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Les karma sont disponibles en 177!
20-100
20-100
Statut : Confirmé
inscrit le 28/01/03
370 messages
Matos : 2 avis
-> Mijolan: certes oui, mais pas dans le "bon plan" de Lostico... enfin je pense... ;)
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
20-100 (16 février 2005 14 h 49) disait:

-> Mijolan: certes oui, mais pas dans le "bon plan" de Lostico... enfin je pense... ;)
Des karma uniquement en 169 et 185 à 400 euros, ça n'est pas vraiment un bon plan vu qu'ils coûtent normalement 439 euros!
20-100
20-100
inscrit le 28/01/03
370 messages
Matos : 2 avis
C'est bien pour ça que j'ai mis des guillemets autour de bon plan... sauf si les 400 euros incluent des bonnes fixs... mais ça n'a pas l'air d'être le cas!!!
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Pour infos, sur Chambéry, à montaz sports

Karma 185 nus pour 315€ !! J'ai vu ça hier, et c'est d'ailleurs la première fois que je les vois en 185 (hervé, clem et you les ont en 177) parce que chez Volkl, chaque taille = une couleur de déco! Donc les 185, c'est gris noir et jaune !

Enfin voilà, c'était juste pour dire ça. Mais c'est vrai que pour lastico, ça serait préférable un 177 si il en veut une utilisation freestyle. Après, en passe partout, 185 ça doit gérer...
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
ThC73.com (16 février 2005 20 h 56) disait:

Mais c'est vrai que pour lastico, ça serait préférable...

Désolé, jsui confus mr lOstico...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Ca depends de ta pratique. pour piste et FS le 169 devrait etre pas mal. En HP le 185 devrait etre "gerable" (parce que 62kg c'est leger quand meme).
Entre les 2 je prendrais le 169 pour ton poids.
(a 10kg de plus j'ai failli en prendre une paire en debut d'annee pour du FS et la piste)
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
je pese 82kg pour 1m77 et je suis l'heureux proprietaire d'une paire de karma en 177.je ne connait pas ton niveau mais je doute que tu puisses tourner le 185 car pour des skis freestyle ils sont super rigides et super techniques (des volkl quoi...)
lostico
lostico

inscrit le 15/02/05
1 message
Ouai! Ca marche!
Je veux dire que je peux enfin répondre.
Historique rapide:
-Ce matin je m'inscris(et oui je fais partis de la bleusaye)
-j'envoies mon message juste après.
-En début d'aprèm, je tente de répondre et là, gros BUGGG, "internet explorer à détecté jesaipaquoi" et me coupe tout, limite à m'effacer mon compteur électrique, que si il avait pu, il se serait pas géné.
-Je pleure....1/4 sec.
-Je réfléchis.....2/4 de jour.
-Ce formidable site et son forum sympa) m'explique qu'internet explorer c'est de la matière fécale (j'exagère un peu, parfois) et me dirige vers Firefoxe.
-Dans la soirée je télécharge Firefoxe (ça c'est de la pub).
-Maintenant: Ouai, ça marche!
Je veux dire que ...etc....

Bref, merci pour ces réponses (je suis nouveau ici, alors je remercie tout le monde, comme un fayot).

Plus sérieusement, pour le "plan à 400€" je me doutais bien un peu que cela n'en était pas vraiment un mais c'est juste que je commence à prospecter.

Pour ce qui est de ma pratique, disons que je ne me souviens pas de mes débuts car j'étais trop petit. Mais bon, ça fait pas tout, c'est sûr. Jusqu'à 12 ans j'en ai fais à la toque et puis gros trou de 8 ans. Ensuite de 20 à 28 ans (maintenant), entre 10 et 20 sorties par saison.
Tout ça pour dire que j'ai un niveau plutôt correct qui me permet de m'éclater (de joie) dans les bons murs bien raides, gelés ou pas, et que mon but, maintenant, est de sortir plus souvent des pistes.
Actuellement mes Volkl P50 en 178 me suffise , mais je veux vraiment passer à autre chose. D'où l'idée des Karma...

Voilà, voilà , j'ai bien raconté ma vie, là. Ca ne se reproduira pas j'vous jure. Eh quoi, chui un bleu, non?

Sur ce je vais aller faire un tour à Chambéry pour voir ça de plus près. Merci pour l'info ThC73.com....on se prend de ses pseudo ici, quand même!!!
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
lostico (16 février 2005 23 h 33) disait:

Sur ce je vais aller faire un tour à Chambéry pour voir ça de plus près. Merci pour l'info ThC73.com....on se prend de ses pseudo ici, quand même!!!

Enfin, c'est plus Challes les eaux ;)

montaz.com

Voilou, comme ça t'auras surement plus d'infos sur le magasin (pas sur les karma car j'ai vu que y'en avait qu'une seule paire en magasin, soit vif !)
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Si tu veux je vends des seth pistol 03/04 en 179 ;)
Sonor
Sonor

inscrit le 21/02/05
1 message
Salut a tous !
Je voulais juste dire, je suis un peu deg :/
Je suis allé voir a Montaz aujourd'hui afin de voir pour des K2 public enemi ou des volkl karma, et vous savez quoi, il ne reste plus que des teinity :/
Les karma m'interessent bien et c'est pour ca que je suis un peu blasé, si vous les avez vu a 315 euros ! Enfin, voila, moi non plus je ne veux pas deballer ma vie mais juste dire que si vous savez ou l'on peut trouver des karma (ou des public enemi) a moindre fraits, ca m interesse ! Voila, merci beaucoup ! :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass