Salut,
Je confirme la tendance.
J'ai skié trois années modèles de SL9 sur trois ans, et je me suis régalé de folie. Sur la piste c'est nikel pour les ptis virages extrème, c'est trop la fracasse. En hors piste, je ne dirai pas que ca vaut 0, j'ai eu en paralelle des B2 (pour la rando et les jours de peuf) et bien je préferai quand même les SL9 (sans dire que les B2 étaient nul...bien sur).Les metron sont arrivés, et cette année, j'ai craqué pour les M11.
Sur la piste ca tourne comme les SL9, ils sont juste un peu plus souple, donc un peu moins nerveux, ils sont plus large, donc un peu moins rapide en changement de carre à carre. Par contre en dehors des pistes c'est l'inverse, le M11 prend l'avantage. En poudre ca flotte, en neige pourri ca bronche pas. Enfin, pour choisir, ca dépend des conditions de neige ou l'on se trouve. De mon coté, j'aurai aimé avoir un M11 l'année dernière et un SL9 cette année (pu...n de poudre qui veux pas rester plus d'un jour....dans les pyrenees).
Pour info, je vend cette paire de M11 en 172 d'ici la fin du mois (l'année prochaine, je n'aurai pas le temps de faire de la rando et de la piste, tout en gardant un oeil sur ma future rideuse qui n'aura que quelques mois. Soit disant qu'on peut pas tout faire avec un BB dans les bras.... à voir). Les skis sont visibles dans la région toulousaine, je peu aussi faire des photos.
Bonne glisse.
Steph.
inscrit le 15/02/05
14 messages