Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
J'ai testé quelques K2 05/06, voici mes impressions :
Tout dabord, le Apache Chief, c'est dommage il était en 174... mais en extrapolant sur la grande taille (188), je pense que ce ski est a la fois maniable et stable, il flotte très bien (98 au patin) en traffolée et dans la peuf, (peut étre un peu souple pour aller très vite en traffolée).
Ensuite, gros coup de coeur :) pour L'Apache Outlaw qui fait 89 au patin. Il est plus péchu que le Chief. je l'ai éssayé en 181, c'est un ski très très stable... en 188 je dirais un ski de derby... j'ai adoré... que ce soit sur piste en coupé grandes courbes ou bonnes droites et aussi en peuf grandes courbes. Il est moins maniable que le Chief, flotte moins a petite vitesse, mais il est plus stable et plus péchu... on se sent en confiance sur un tel ski... (à condition d'avoir le niveau)
J'ai aussi éssayé le Moto GS Comp en 176 (64 au patin) un "géant" plutôt facile mais performant. Il était trop court, mais on devine un ski à la fois performant et tolérant, maniable et stable... pas mal du tout...
Si non j'ai trouvé l'Apache Récon (78 au patin) très bien au taté, comme son prédécesseur Axis xp, peu étre un peu plus péchu. Un pot de bon niveau l'a éssayé et a beaucoup aimé, un des meilleurs dans sa cathegorie...
Les seth et PE sont élargis, mais comme je n'ai pas la marche arrière ;) je ne les ai pas éssayés...
Voilivoila....

[edit : freeride]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 06/02/2005 - 10:54
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
mais vous faites comment pour tester les lattes... ca m'arrive jamais à moi!
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Arf....;)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Complement : après une journée supplémentaire sur l'Appache Outlaw :
Sur piste neige dure mas non gelée, j'ai aimé sa stabilitée, sa tenue de courbe en crave grande vitesse, sa possibilité a pivoter en petits virages et son aisance à tirer des droite... Dnas les bosses, il n'est pas mal poursa largeur. Sur glaçe, il est moyen, mais bien pour un ski de 88 au patin.
En Hp je l'ai skié toutes neige avec des changements de neige assez piègeux, là j'ai souffert. Il est stable, mais l'effet carve est trop marqué et il ne slide pas quand on en a besoin, on est sur un rail... De plus il ne filtre pas bien les irrégulatités...
Voila un présque fat excellent sur piste, méme en comparaison à de purs pistes, mais quand méme décevent en Hp lorsque tout n'est pas parfait. On dirait un ski de piste haut de gamme très élargi... qui flotte bien en Peuf.
Pour le HP le Chief (05/06) me parait bien mieux, lui il sait slider, flotte très bien est bien stable en courbes.
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Dusse (04 février 2005 21 h 16) disait:

mais vous faites comment pour tester les lattes... ca m'arrive jamais à moi!

bah si matiouf était dans les pyrénées la semaine passée, il y avait plusieurs tests me semble t-il dans les stations du coin (genre à St Lary). Mr Hervé du ThC73 est actuellement en stage chez Volkl et faisait donc parti du convoi des pyrénées où lui aussi a pu tester les derniers skis en date :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass