je viens de les tester (en 186 je mesure 1m80 pour à peu près 77/78kg) assez longuement aujourd'hui meme aux Grands Montets.
J'ai des Scratch BC 182 (et avant des bandit XX) et j'ai jamais essayé de gros fat genre Légend Pro. je skie pas top bien.
Ben je les ai trouvé comment dire... très bien !
Meilleur que mes Scratch.
Le flex a l'air très bien étudié : bien plus rigide au patin, mais encore relativement souple aux extrémités.
Au final daans les différentes neiges rencontrées de la poudre à la soupasse, ça passe impecc... Globalement j'avais un nettement meilleur feeling que sur mes sctrach, meme en neige souple. Sur du dur c'est le jour et la nuit grace à la rigidité supérieure (va sans dire que c'est pas des grosses baramines non plus), et en neige souple ça dégauge impeccablement....
En fait je me sentais nettement mieux, plus en confiance... les vitesses de passage s'en trouvaient de fait largement augmentées par rapport à mes scratch... (certains pouront le confirmer...
)
Niveau physique.. je les ai pas trouvé réellement lus difficile... plutot plus facile en fait avec un minimum de cuisses. Il y a en effet peut etre un leger manque de tolérence (en fait c'est sans doute que les scratch sont ultra tolérant...), mais ça m'a pas dérangé plus que ça..... Ca permet juste de se remettre sur la bonne position.
Mais cela des skis "faciles" et très joueur.
Donc franchement, test excellent pour ma part.
maintenant vu les commentaires ci dessus j'aimerai vraiment essayer des legend pro....
Un hic aussi.. le prix... le gars de Dynastar m'a dit plus ou moins 700/750 eurso... Mais skis nus ou avec fix ? Je sais pas. Dans tout les cas ça reste cher. l'inflation du prix des skis est assez impressionnante.
Autre chose, le poids dans la lignée des skis actuel c'est du lourd....
Sinon j'ai explosé la fix de loc (enfin, le ski d'un anglais m'a explosé la butée avant). Un peu dégouté de leur rendre un ski cassé à la fin de la journée mais bon...
inscrit le 03/02/05
33 messages