chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
comment faire le bon choix? look, salomon, marker, vist...
quelle marque protège le mieux les articulations?
qu'apporte un reglage de l'ailette manuel sur la butée avant?
la technologie a t elle fait des progres ces dernieres années?
les modeles sont-ils tous les memes, seuls la dureté des ressorts change?
je me pose beaucoup de question
pouvez vous m'eclairer merci
aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
Je pense que les look sont les plus efficace et les plus sécuritaire
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Oui c'est ce que tout le monde dit mais personne n'a été capable de donner des données chiffrées pour le prouver !!!
Antoine.
Antoine.

inscrit le 05/01/04
128 messages
Tiens, bon topic pour rebondir...

J'ai tjs eu des ski DYNASTAR (cause j'habite à coté de l'usine) couplées avec des fix salomon (sait pas, une habitude) et la avec mes dernier (speed omecarve ARS 10) ils m'ont monté des fix look pivot 12.

J'aurai aimé avoir des infos sur cette technologie...
J'y comprend pas tout (comme le talon qui tourne?? ms ne se règle pas en dureté (ou alors j'ai pas trouvé!) ... (dureté de la roration, pas du ressort de chaussage) ..

voila, si qn connait bien des fix, qui il parait sont très bien! (je n'ai pas encore chaussé, pas assez de neige à noel... ms ce we ca va etre la grande première pr ces skis qui attendent depuis 1 mois de gouter à la neige! :o) )
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
pes p12 sont des pivots la butee est multidirectionnelle c est a dire que tu peux dechausser dans tous les sens y compris chute arriere,le ressort va jusqu a 12din la talonniere est le pivot tu peux regler la durete du ressort sur la vis au dessus du cylindre..;quand a la rotation elle accompagne la butee donc si tu regles la butee au max le pivot sera dur et inversement..quand a la qualite de fixation je pense que c est la plus sure justement grace au pivot...bon ski
fr38
fr38

inscrit le 09/11/04
101 messages
Sur les pivots (look ou rossignol), le ressort de pivot n'est pas réglable.
Coté protection des genoux, je ne sais pas c'est mieux que les salomon, par contre, coté déchaussage intempestif de la taloniere, c'est mieux (à mon avis). Du coup, on peut serrer bien moins fort le ressort de talonniere.
Inconvénient des pivots : la taloniere prend très rapidement un peu de jeu (justement au niveau de l'axe de pivot) en angulation latérale (chaussure enclenchée, le haut de la chaussure peut bouger lateralement de quelques degrès alors que le ski reste à plat). Difficile de dire si cela se traduit par une perte de précision en plaçant le ski sur l'angle car la pression de la chaussure sur la fix neutralise probablement le jeu (enfin j'espère).
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
fr38 disait:
Sur les pivots (look ou rossignol), le ressort de pivot n'est pas réglable.
C'est tout nouveau , un scoop ?
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Très bonne initiative que ce post! Clair que comparé aux skis, on parle trop peu des fixes qui sont pourtant un élément de sécurité primordial.

On commence à entendre parler des nouvelles fixes Line censées prévenir contre les risques de rupture des croisés :

Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Chez Dynastar les nouvelles PX12 arrivent pour prendre la suite des P12 la saison prochaine.

/carnets/carnet.php?id=255&art=1122

TchÔ
fr38
fr38

inscrit le 09/11/04
101 messages
Bay disait:
> C'est tout nouveau , un scoop ?
> (en réponse à : "Sur les pivots (look ou rossignol), le ressort de pivot n'est pas réglable.";)

Je parle du ressort qui permet à la taloniere de pivoter latéralement. Celui-ci n'est pas réglable mais on peut évidement régler le ressort de taloniere qui permet de liberer le talon de la chaussure.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
fr38 (08 février 2005 13 h 07) disait:

Bay disait:
> C'est tout nouveau , un scoop ?
> (en réponse à : "Sur les pivots (look ou rossignol), le ressort de pivot n'est pas réglable.";)

Je parle du ressort qui permet à la taloniere de pivoter latéralement. Celui-ci n'est pas réglable mais on peut évidement régler le ressort de taloniere qui permet de liberer le talon de la chaussure.
Bonjour, mais si mes souvenirs sont bons depuis les Look Nevada ( premiers pivots) il n'y a jamais eu de ressort qui permet de règler le déplacement latéral de la chaussure !
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
y'a un gars qui avait posté un comparatif de fixs assez fourni, Hautokt, mais j'arrive pas à retrouver le topic :(
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass