KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
oué ca gere comme barre...moi tout les matins pour me mettre en forme pour la journée ca fait du bien...lol
sinon conseil ca sert a rien d'hésiter en haut d'une barre parce que souvent tu fini par la sauter...pour n'importe quelle raison...soit que t'ait pas d'autre choix soit que tu veut pas passer pour un con lol
onthewave
onthewave
inscrit le 29/02/04
4990 messages
Matos : 19 avis
freeskieur74 (14 mars 2006 18 h 29) disait:

Pour tes bras je pense que si tu les mets bien en avant quand tu sautes , sa devrait corriger ton défault

Merci j'essayerai de les mettre un peu plus en avant.
J'ai remarqué aussi que plus il y avait de la pente a la récep et plus je me tanque facilement sur le coté... (réflex naturel pour s'arreter derriere peut etre?)
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
oué ca m'arrivait au début maintenan a la seconde ou je ratteri je part sur la droite et je remonte la pente ca m'arrete tout seul
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
le saut d'une barre raconté par des ''pros''
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
les sauts de barres c'est pas grande chose ...
on doit savoir a quoi ressemble la reception - neige, profondeur de la poudre, pente ... se lancer sans savoir meme de 2 m ... barre qu'on connait pas - ca peut etre suicide.

apres c'est facile:

1. Il faut choisir un jour de poudre
2. Il ne faut pas penser ... 2-3 seconde avant le saut... comme dit Yoda: "Hesitatiting leads to suffering" (il n'a pas dit ca actuellement, mais c'est son style)
3. 2-3 ou plus metres avant le saut (ca depend du saut et de la pente) ne fait plus de correction ... just lance toi!
4. regarde ta reception.
5. si c'est haut et il y a trop de poudre tu doit replaquer un peu en arriere.
6. si tu est avec des Fixs Rossi Axial - fait gaf ;-)
7. saute de 1, 2, 3 metres pour debut ... pour sentir qu'est-ce que c'est apres comme j'ai dit tu va le sentir ... il n'y a pas des limites.

je suis pas du tout d'accord avec les gars qui ont dit de t'entrainer dans le park, d'avoir un moniteur ... blah blah blah ... moi j'ai jamais, mais jamais sauter dans un park, uniquement des kickers naturels ... maintenant je fais des barres de 8-10 m sans hesitation.
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
J euis d'acc sur l'histoire des parks
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
oulala fatigué moi. Je suis d'accord avec le fait que sauter en parks n'a rien a voir avec un saut de barres
onthewave
onthewave
inscrit le 29/02/04
4990 messages
Matos : 19 avis
Heu c'est quoi le souci avec les axial?
Si on tombe trop en arriere c'est pas la fix qui lache mais le genou c'est ca?
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
onthewave (17 mars 2006 11 h 11) disait:

Heu c'est quoi le souci avec les axial?
Si on tombe trop en arriere c'est pas la fix qui lache mais le genou c'est ca?

non, pas du tout ...

le talon c'est trop eleve
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass