kylp
kylp

inscrit le 01/01/05
288 messages
bon voila, j'ai acheté ces planches car derniere paire soldées, j'ai peur de m'être precipité (auquel cas je gère un échange avec le magasin), je souhaite des avis en plus de ce que j'ai lu.

je cherche des skis polyvalents, bon comportement sur piste et hp, agréables a skier mais sans que cela soit au detriment d'une nervosité minimale, car je skie tres sportif 1 sortie sur trois environ, et je veux pas être limité par mon matos ce jour la. je fais 1m78, 74 kg, bon niveau.
je veux pouvoir bourriner dans la trafol', casser la glace en terrain bosselé en petit virages trés appuyés, carver en grande courbes sur piste neige dure mais aussi hp. Et également skier un peu plus en finesse et en sensations, me concentrer sur ma position, le bruit de la neige sous mes skis, l'athmosphere d'une matinée ou je suis un peu fatigué et je carve en douceur dans de la bonne neige fraiche etc

J'avais lu sur le site que le "systeme intelligent", qu'il soit efficace ou non en lui même, faisait des skis head de bons polyvalents et correspondaient bien a mes envies.

Puis de nouvelles infos me sont parvenues apres achat: ce ski serait certes tres agreable et facile, bonne glisse, amusant etc, mais trop absent quand on veut lui rentrer dedans, voire neutre.

Bref j'ai trouvé personne sur le site qui en parle en les ayant skiés ( attention je parle des monster 75 chip, pas les 75 tout court) alors question: la nervosité du ski est elle trop limite?

Sinon je prends les volkl pro 724. volkl valeur sure en structure aussi, plus que head. (ou autres idées de skipasseurs)
voila je me prend la tête aidez moi j'hesite encore et c'est urgent.
merci bcp
kylp
kylp

inscrit le 01/01/05
288 messages
et pour les volkl et la finesse ca va pas trop ensemble; mais c'est peut être plus facile d'être doux même avec des baramines que d'envoyer gras avec un skis trop mou.. non?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
surprenant ce que tu dis parce que le head a plutôt une bonne critique et justement le chip lui donne une peu plus de caractère. Son défaut en fait c'est plutôt d'être relativement étroit au patin et donc pas forcément très à l'aise au patin.

Bon t'es vraiment sûr que ton niveau est aussi bon que ça ?
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
ben ce sont de très bons skis. pas de blèmes à ce sujet. Moi je trouve qu'ils vont bien mêm si ce ne sont pas des barres à mine(ce qui est pas mal pour une grande journée de ski). Après tout depend de la taille que tu as pris.
kylp
kylp

inscrit le 01/01/05
288 messages
le head a une bonne critique dans ski mag, em gros celle des tests skipass 2004 , mais bien moins dans un autre mag dont le nom m'echappe, qui dit justement qu'il manque vraiment de nerf pour un ski de cette gamme - et de ce prix-.
mon niveau je dis "bon" parce que c'est somme toute assez relatif. mauvais par rappoort a un competiteur, mais au dessus de la moyenne.. enfin j'espere me faire comprendre. Je skie trois jours par semaine.
Aucune pretention de ma part, clair je suis pas un gros freerider, je saute pas de barres, et en même temps je sais faire a peu près tous type de conduite sur tout type de neige et de manière dynamique. mais evidement pas de gros hp dans couloir raide a 45. Mais je veux pas non plus minimiser mon niveau parce qu'on m'a deja conseillé un ski trop mou a mon gout apres ca
je suis assez bourrin par moment j'aime un ski qui renvoi un peu quand même, j'aime appuyer fort.
enfin les critiques de mag se contredisent, l'une dit que le volkl est tres physique, l'autre qu'il est genial et accessible. L'un que le head est pour tout skieur qui veut tout bien faire, l'autre qu'il manque de personnalité, qu'il est mis en avant par le gadget chipsysteme.

le mieux c l'essai mais pas trouvé de head en loc.
kylp
kylp

inscrit le 01/01/05
288 messages
et j'ai des 177.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
mouais ben à mon avis tu ne gagneras pas au change avec les volks mais bon !!!
perceval
perceval

inscrit le 02/03/04
166 messages
Matos : 1 avis

Le problème des tests des mags, c'est qu'ils peuvent pas vraiment se permettre de tuer un ski.
Après la qualité du ski dépendra des recettes de publicité par rapport à telle ou telle marque. (ils s'en défendent mais bon...)

N'est il pas curieux que la plupart du temps, les marques tricolores arrivent en tête. (c'est vrai que ce sont de bons skis mais quand même)

Dans les années 80 on avait tous des skis de 2m et ça passait.

Et puis il y en a qui vont dans la peuf avec des 9S et d'autres sur des plaques de marbre avec des B3.

Zut!! j'ai cité 2 fois Ross

Aye! le bourrage de crane subliminal a pris ;-)

enfin...

skipressworld.com

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Les Im 75 ca parait plutot un bon choix pour ton programme!
kylp
kylp

inscrit le 01/01/05
288 messages
bon merci pour les réponses, je crois qu'il est temps d'arreter de se prendre la tête!! je vais les garder.
c'est toujours l'obsession de choisir un ski qui colle a la perfection a ce que l'on cherche..
sinon je suis d'accord avec toi perceval, avant le choix etait moindre et on faisait tout avec une paire.. mais bon c aussi une question de plaisir, ca va plus loin que le simple but de pouvoir passer a tel endroit..
si certains passent sur de la glace dans l pentu avec des b3, ils ne te diront jamais que sur cette surface ils preferent ca a des skis de slaloms. et inverse je pense que tu te marres plus en poudre avec des b3 qu'avec des skis de slaloms..donc faut quand même bien cibler son programme pour optimiser la jouissance!.
sinon ta source est encore différente de ce que j'ai lu comme quoi..Mais j'ai deja lu des critiques tres mauvaises sur un ski dans un mag. le geant de quechua par exemple. pourtant c'est tricolore non? pas assez de recettes de pub peut être..l ol pourquoi les tests ne sont ils pas faits planches déguisées? genre toutes meême couleur.. ca serait rigolo a mon avis!! enfin il y a surement un post special test..
nono79
nono79

inscrit le 04/01/05
98 messages
Salut,

J'ai skié avec les im 75 chip en 176 ou 177 je sais plus, pendant une semaine l'année derniere sur de la glace en piste ou le plus souvent dans la trafolée en HP.

1) petite mise au point : les paraboliques de cette gamme type monster, 7.24, B2 doivent etre pilotés sur la glace de maniere totalement differente des skis que l'on connaissaient avant car ils ont horreur de la glace et ne savent pas beaucoup deraper, normal avec ce type de ski.
La conduite sur ce type de ski sur la glace (j'en ai bouffé pendant 1 semaine) est la conduite type coupée c.a.d beaucoup de vitesse et trajectoire en S tres large.

Au debut c'est un peu bizzare, mais une fois que t'as pigé, pas de probleme.

Conclusion du IM75 sur la glace : aussi bien que tout les autres.

2) sur la piste non glacé : bonne prise de carre, assez vif, bon carve, bien rigide comme je les aime, bref interessant et tu peux appuyer ca bronche pas.

3) eh HP dans la croutée / trafolée : dejauge bien pour moi car je fais 1.88 m pour 72 kgs donc ....
Passe partout, a du caractere, simple à piloter meme dans ce style de neige. Plus de caractere que le B2 ca c'est sur !!!

voila mon avis, il vaut ce qu'il vaut.

Bonne journée

Arnaud
kylp
kylp

inscrit le 01/01/05
288 messages
merci pour la réponse nono. heureusement que c'est plus nerveux que le b2, perso j'aime pas ce ski. les testeurs disent qu'il est stable a grande vitesse, meme si ca tapote un peu c'est pas genant etc: je le trouve flippant quand ca accelere il tremble de partout!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
nono76 disait:
les paraboliques de cette gamme type monster, 7.24, B2 doivent etre pilotés sur la glace de maniere totalement differente des skis que l'on connaissaient avant car ils ont horreur de la glace et ne savent pas beaucoup deraper, normal avec ce type de ski.

C'est effectivement le reproche que je ferais au B2, cette "difficulté" à le mettre en dérapage alors qu'il est très à l'aise en coupé mais je ne vois pas pourquoi c'est normal pour ce type de ski, les différents scream ne se comportent pas comme cela !
nono79
nono79

inscrit le 04/01/05
98 messages
Je n'ai pas essayé les screams mais tous les skis parabolique a part les softs peut etre, du fait de leurs ligne de cote, ne sont pas fait pour le derapage car le ski lorsque tu derapes est soit sur en appui sur le talon ou la spatule ce qui veut dire que le ski cherche son appui soit devant , soit deriere.

Ce qui explique pourquoi les nouveaux initiés au vrai parabolique sont etonné (ou n'aime pas).

Mais ces ski, n'on jamais ete fait pour skier avec la meme approche que les lattes de l'ancienne generation.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Ben non il y a plein de skis paraboliques qui acceptent tout à fait de déraper ! pour en citer plusieurs dans des styles différents : le 1080, le rossignol Z5, le crossmax 10 etc etc
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ben alors là, je ne vous comprend pas, il est vraiment facile de faire déraper n'importe quels skis. Que ce soit un ski de slalom ou tout autre, il est facile de les mettre en dérapage, je ne vois pas ou est le problème. Ensuite, tu peux affiner ta conduite en utilisant la conduite glissé, et tu peux encore affiné en faisant du coupé. Avec tout ski tu peux utiliser ces trois phase de conduite.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
ben oui mais plus ou moins facilement suivant le ski ! essaye sur la même piste au même moment un ski de slalom et un ski facile du type zenith ou équivalent et tu sentiras tout de suite la différence quant à la facilité de passer d'une conduite coupée à une conduite dérapée sans avoir à "pousser" le ski.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass