ça dépend ce que tu fait, si tu as tailler un kick dans la montagne et que tu sautes, c'est du reestyle backcountry et si tu descend en hors-piste, c'est du freeride ....
J'ai tester mes gotama dans un pipe et depuis ce jour là, je me dit qu'aucun skis n'est impossible à manoeuvrer ...
Bon c'est vrai à par peut-être pour des truc très techniques, du jib mais tant que tu te limite aux 720, rodéo back, tout ira bien ..
En fait ça va surtout dépendre de la taille. Je les ai en 189 et je me vois mal faire du tricot avec. Par contre mon frère les a en 179 et c'est évident qu'ils sont plus backcountry que les 189. Pour résumé:
je pense ke c plutot du freeride vue les ligne de cote assez enormes .keske vou en penser ?
Tu peux faire un effort pour parler français gamin ? Tu es gentil...
Pour répondre à ta question : ça dépend de la taille...
Si tu prends la taille "nain", c'est à dire sous les 185 réglementaires, ce sera un BackCountry. Sinon, un FreeRide.
c'est un ski de pow si tu le prends grand et qu'en plus tu montes les fixs sur l'arrière.
c'est un ski freestyle backountry si tu le prends petit et que tu poses les fixs plus au milieu.
maintenant tu as trois tailles à choix, ainsi que 7 ou 8 possiblités de poser la fix..
donc ça sert à rien de mettre ces skis (comme bien d'autres d'ailleurs) dans une catégorie bien précise et de l'y enfermer.
K2 a envie d'avoir une gamme claire, donc ils donne des catégories à leurs skis.
avec le même raisonnement que pour le Seth tu pourras très bien utiliser le Public Enemy en tant que pur freeride, ou alors pur freestyle..
Moi je dis que ça va dépendre de ton falzard de ski... S'il est sur les chevilles, on dira plutot freestyle, s'il est porté normalement avec une ceinture à clouxxx, on te mettra chez les freeriders...
inscrit le 24/01/05
14 messages