pistol
pistol

inscrit le 24/01/05
14 messages
je pense ke c plutot du freeride vue les ligne de cote assez enormes .keske vou en penser ?
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
ça dépend ce que tu fait, si tu as tailler un kick dans la montagne et que tu sautes, c'est du reestyle backcountry et si tu descend en hors-piste, c'est du freeride .... ;)
pistol
pistol

inscrit le 24/01/05
14 messages
mais pour le freestyle i sont tres large donc assez dur a manoeuvrer
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
J'ai tester mes gotama dans un pipe et depuis ce jour là, je me dit qu'aucun skis n'est impossible à manoeuvrer ...
Bon c'est vrai à par peut-être pour des truc très techniques, du jib mais tant que tu te limite aux 720, rodéo back, tout ira bien ..
pistol
pistol

inscrit le 24/01/05
14 messages
mè pour la poudre c un vrè regale on flote o dessus !!!
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Mais pour la poudre c'est un vrai régal, on flote au dessus ...
C'est mieux ;)
ZZZZ
ZZZZ

inscrit le 30/03/04
6 messages
Stations : 1 avis
En fait ça va surtout dépendre de la taille. Je les ai en 189 et je me vois mal faire du tricot avec. Par contre mon frère les a en 179 et c'est évident qu'ils sont plus backcountry que les 189. Pour résumé:

179 : Backcountry
189 : Freeride
pistol
pistol

inscrit le 24/01/05
14 messages
moi jai le model 2004 en 169 è ca passe bien freeride
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
pistol (24 janvier 2005 20 h 54) disait:

je pense ke c plutot du freeride vue les ligne de cote assez enormes .keske vou en penser ?

Tu peux faire un effort pour parler français gamin ? Tu es gentil...

Pour répondre à ta question : ça dépend de la taille...
Si tu prends la taille "nain", c'est à dire sous les 185 réglementaires, ce sera un BackCountry. Sinon, un FreeRide.
padma
padma

inscrit le 16/03/04
175 messages
chez K2, en tout cas pour eux, les backcountry sont plutot les "public enemy" et "seth pistol" freeride
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
ba vu se que seth en fait je me pencherait plus pour le freeride quand meme malgré quand backcountry il doivent très bien passé
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
c'est un ski de pow si tu le prends grand et qu'en plus tu montes les fixs sur l'arrière.

c'est un ski freestyle backountry si tu le prends petit et que tu poses les fixs plus au milieu.

maintenant tu as trois tailles à choix, ainsi que 7 ou 8 possiblités de poser la fix..

donc ça sert à rien de mettre ces skis (comme bien d'autres d'ailleurs) dans une catégorie bien précise et de l'y enfermer.

K2 a envie d'avoir une gamme claire, donc ils donne des catégories à leurs skis.
avec le même raisonnement que pour le Seth tu pourras très bien utiliser le Public Enemy en tant que pur freeride, ou alors pur freestyle..
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Moi je dis que ça va dépendre de ton falzard de ski... S'il est sur les chevilles, on dira plutot freestyle, s'il est porté normalement avec une ceinture à clouxxx, on te mettra chez les freeriders...
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Et si tu portes ton futal sur les chevilles avec une ceinture à clouxxx : t'es quoi ???
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Hmmmm... Je dirais que t'es aux toilettes... ;)
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
OU entrain de te faire .....

Oulala qu'est ce que je m'entend dire; c'est surement la fatigue d'avoir rider 50 cm de fraîche hier à la Clusaz ...
-> []
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass