skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
bonjour, ayant recupere vaillament des Arno d'occase (nus) je les ai portes pour montage de fix (S914) dans un magasin "specialise" montagne. Je laisse les palins avec la consigne d'un montage centre pour coque de 320. J'avais verifie que le percage precedent ne posait pas de probleme (look P12).
Hier soir je recupere les bestiau et, stupeur : les fix sont centrees 15mm en arriere du centre ski.
Alors je voudrais savoir aupres des possesseurs de skis du genre chez Dynastar (j'associe In Big Pro, Legend 8000, 8800 ou Pro) ou d'autres marques eventuellement : est ce que cette erreur de montage est redhibitoire? Si oui je repars de ce pas mettre les palins en travers de la gueule du pseudo skiman car un nouveau percage n'est sans doute pas trop conseille.
Je suis un peu abattu (argggg, ca m'a meme empeche de bien dormir!). J'ai l'impression qu'un ski long qui se skie vite peut vite devenir delicat a diriger si on est trop recule. J'ai bon?
Merci pour vos avis et conseils eclaires.
jcdusse
jcdusse

inscrit le 19/01/05
15 messages
Normalement, tu dois pouvoir repercer tes skis. Il faut juste veiller à ce que les nouveaux trous ne soient pas trop pres des anciens.(15mm de decalage,ça doit etre bon)
J'ai deja eu des problemes de percage. Une des butées était desaxée de quelques mm, donc pas possible de repercer...
En fait, il faudrait surveiller le perceur fou durant le montage des fixs. En general, ils le prennent mal et se vexent. Au mieux, ils te disent que l'atelier est interdit au public.
Dis leurs juste que tu voudrais voir comment ils font, qu'ils t'expliquent. Ca doit mieux passer.
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
a priori le gars a prefere les monter avec la deuxieme technique qui est d'avoir la pointe de chaussure a la moitie du ski... J'en ai entendu parler mai jamais eu de skis monter comme ca.
Je vais eviter de les repercer, ca serait con quand meme. Je teste comme ca.
C'est vrai que d'habitude je reste a cote en tchatchant et ca se passe plutot bien. Je suis quand meme un peu vert sur ce cas.
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Donc lorsque tu mets ta chaussure l'axe de ta chaussure et 15 mn derrière si j'ai bien compris?

Si c'est le cas c'est que lorsqu'il a regardé il a du se rendre compte que le nouveau perçage était trop près de l'ancien et il s'est donnée une marge de sécurité de qqs mn.
Mais il aurait du t'en parler. Tu as le droit de dire quelque chose car il aurait du trouver avec toi une solution et te demander ta pratique de ski et ta façon de skier.
Car la solution aurait pu étre de jouer juste avec la butée de derrière pour le perçage....
Car la tu te retrouves avec un ski different, déjà que c'est un ski"physique" j'ai encore ma paire quelque part, là tu vas te retrouver sur l'arrière d'un ski qui a un talon assez péchu. Moindre erreur de carres en sortie de courbe sur l'arrière et tu vas te faire un peu secouer!!!
Tu devrais y aller lui faire remarquer, dire je vais essayer et si tu n'es pas satisfait il doit trouver une solution, en tous cas c'est comme ça que je réagirai en tant qu'ancien skiman...
A plus
Stéphane
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Dis donc...moi je vous trouve tous bien cool sur ce coup là..Lorsqu'on demande à un mec de percer centre à 320 il perce centre à 320 mm...

Personnelement je pense que, de deux choses l'une:
*c'est une erreur
*c'est une prise de liberté pour le moins étrange...il aurait dû t'en parler.

1,5 cm c'est beaucoup, tu vas pas mal dégauger en peuf nan??
c'est pas trop grave...sur les Seth par exemple ou de manière général sur les K2 faient aux US il y a plusieurs positions de perçage...

Mais moi j'irais quand même lui dire qu'il a abusé...mais bon, il avait peut être une bonne raison.
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
Si j'ai bien compris tu fais placer des 914 à la place de P12. Donc re- perçage?

Comment les anciens trous ont-ils été laissés (humidité pénétrant le ski + fragilité en flexion)?


Si tu fais déplacer les fix pour respecter le centrage (15 mm, ça parait beaucoup, mais quelle influence sensible réèlle?), attention t'en seras à 3 perçages!!!

Qui t'as fait ce montage?
D'ou es-tu? Les ski-passeurs de ta ville sauront t'orienter...
Vois quelqu'un de sérieux et d'expérimenté!

Bon ride
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
le coup de la pointe de la pompe (j suis skiman un peu) au centre du ski, moi je le faisais qd je montais des fix de telemark sur des skis de pistes (mais je le disais au mec avant;)).

j ai dejai foiré un ski client en percant ces skis de rando. j ai perce avec le gabarit papier au mieux pour la taille de sa pompe, manque de bol, ds le speed d un samedi de fevrier j avais pas vu qu il avaus prix des naxos en taille M alors que le L etait mieux adapté:(. je lui ai commandeé une autre paire de skie a mes frais (je fais aussi patron en meme tps que skiman :)).

a mon avis il c est loupé, et si ca se trouve il a fait comme ca pour rattraper une connerie du style: j ai pas percé les bon trou du gabarit (plusieurs modeles de fix sur un gabarit) alors il a decale le tout pour pas voir les trous foireux..:(

moi j irai le voir c est pas normal et surtout pas honnete...
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
merci pour toutes les infos : ma crainte effectivement est de me retrouver a devoir piloter des avions de chasse en conditions pas terrible avec ce decallage...
En fait je suis repasse le voir hier soir : soi disant que les percages de la butee venaient pret de l'ancien percage. Bizarre car j'avais regarde avant de lui porter en posant juste la fix sur le ski et en alignant centre chaussure/centre ski et ca ne posait pas de pb, on avait bien 10mm de marge entre les trous... En + cet ane me fait payer 25 euros pr ca.
Cote aide skipasseurs ici, ben je suis en Italie (Modene) donc je risque de ne pas trouver grand monde.
Maintenant pour ne pas me retrouver avec du "gruyere" je vais devoir mettre une plaque de rehausse genre 5mm et reposer les fix comme il faut. Je rale parce que j'avais en + laisse mon numero de tel en disant que si jamais le montage demandait posait probleme ils m'appellent. La il s'est lance dans une libre interpetation. Je suis degoute car en + il ne me recuperera pas des Arno le gars...
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Ben là t'es gentil car le scandal aurait eu lieu avec moi dans le shop.... Il est pas bien lui, en plus 25 €uros :( Les Arno il les aurait mangé....
Moi je prennais entre 0 et 7 €uros... ;)
Tu en es ou tu laisses tomber ?
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
ben attends, j'ai un passe de rugbyman quand meme qui ne m'abandonne pas comme ca. La je fais dans "l'urgence", je vais faire deplacer les fix a un autre skiman du coin, un bon :), je n'avais pas ete le voir car moins commode d'acces pour moi. Ca me permettra d'en profiter demain sur la belle neige des Appenins...
Et bien sur lundi soir je repasse chez mon autre ami. Parce que sawashié...
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
A j'aime mieux ça lol
Sinon ton vrai ami, il a une solution, soit comme tu le dis une plaque (bof le ski et déjà rigide) ou insert en laiton collés à la colle forte... Ce sont des Arno Adam pas des S******* ils peuvent accepter 3 perçages si bien fait.
Sauf si tu es comme moi 110 kg pour 1m98 là c'est moins bon skier sur un gruyére....
Bonne chance pour la suite
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass