Papyski
Papyski

inscrit le 30/12/04
3 messages
bonsoir,
Mes scream sont fatigués et je les trouve un peu longs (190),dans les bosses. Pour ma taille 168. Je deviens timide pour envoyer du tres gros. (le femur mon brave monsieur apres 55 ans c'est fragile !) Mais j'aime bien reeder avec mes jeunes copains. La piste vaut y revenir souvent donc je cherche le ski 50 50. Qu'en pensez vous qu'avez vous testé merci
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Fais quelques recherches sur ces skis (surtout le B2 et l'IM75), tu verras que ce sont de tres bon skis ;)
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
pastak (30 décembre 2004 21 h 40) disait:

Fais quelques recherches sur ces skis (surtout le B2 et l'IM75), tu verras que ce sont de tres bon skis ;)

Tout a fait d'accord les deux sont tres biens
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
J'ai essaye aucun de ces skis, donc je pourrai pas trop developper :)
Papyski
Papyski

inscrit le 30/12/04
3 messages
J'ai essayé le Bandit X . Je ne l'avais pas trouvé a l'époque tres agréable. Pas pêchu du tout. Le B2 est il à ton avis different
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Le Bandit X est moins typé Freeride que le B2 (successeur du Banit XX).
Certains reprochent au B2 d'etre un peu mou, pas assez joueur.
Mais franchement ces B2 ont l'air super : c'est pas une coincidence si beaucoup de revues et sites le considerent comme un ski excellent.

Tu devrais regarder les topics sur le Scott Aztec et le Dynastar Legend 8000, ainsi que les tests des magazines. Apres, testes quelques une de ces paires, ce sera la meilleure facon de trouver ton bohneur.

P.S : ils sont ou les gars qui skient sur ces lattes ? Vous avez un skipasseur a convertir ;)
Moi ca risque d'etre chez la firme de Sallanches ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
L'un de mes collocs Mike a ton age et ta taille et il "adore" ses IM75 en 177. Ils les aiment tellement qu'il en a achete une paire de reserve!!!
Ca marche partout meme en petite poudreuse (Il a aussi des B3 178 pour les plus gros jours mais il m'a avoue s'amuser avec les IM75 en poudreuse!)

Ca me semble un bon choix :D
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
mon classement définitif sera

legend 8000
monster 75 (pas le 70)
B2

dans tous les cas ce sont de tres bons skis...
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Vu le programme 50/50 , tu laisses tombe l' IM75 , il te reste a louer les deux autres pour une journée et te faire ton idée :)-
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
PhilippeP (31 décembre 2004 07 h 43) disait:

... tu laisses tombe l' IM75 , ...

Faut vraiment que j'aprennes a me relire , je voulais evidemment dire tu laisses tomber l' IM70 ...
Papyski
Papyski

inscrit le 30/12/04
3 messages
Merci les garçons me voila bien ! le legend 8000 en +
J'ai bien sur, j'ai regardé les tests, mais le papier ne vautpas le vécu. J'aimerai avoir le sentiment d'un d'entre nous qui chausse un de ces outil régulierement.
Merci. Bon il faut y aller direction Chamrousse pour moi à +
forezjohn
forezjohn

inscrit le 29/11/02
246 messages
moi j'ai des m75(177, je fais 1m70) qui vont entamer leur 3°(4° je me rapelle meme plus) année, ils sont très bons.
Je n'avais pas pas aimé les Bandits XX lors d'un ski test à Avoriaz mais c'était peut etre du aux conditions pourries.
C'est un ski très sympa en poudreuse, bien sur piste(forcément quand je compare aux Dynamic hyper réactif de mon père ça change) qui a un peu de mal en neige croutée(à moins que ce ne soit le skieur).

Comme toujours, loue une paire de latte c'est indispensable
Molloy
Molloy

inscrit le 30/10/04
14 messages
Comme forezjohn, après une semaine sur des m75 chip tout frais : des skis qui passent au poil partout. Aucun problème pour les sortir en poudreuse, même en petits virages lents (1m85/78kg sur des 184), que la neige soit fraîche ou transformée et lourde, et ils absorbent les irrégularités (genre un fond de croutée tracée soufflée regelée bien cracra) comme un skipasseur de la tartiflette. Sur piste ça accroche sur n'importe quoi, sans être follement réactif, mais assez pour s'amuser - en tout cas quand il s'agit de filer vite j'atteins mes limites avant que le ski n'atteigne les siennes. Attention quand même à ne pas positionner les fixs trop au milieu : sur les miens qui ont le railflex-truc, les fixs étaient en position avancée. Résultat, on aurait cru des skis paraboliques pour débutant, déclenchement insensible mais pas de retour du talon, peu d'accroche... Un déplacement des fixs vers l'arrière a rendu au ski son caractère, mais un moment j'ai eu peur d'avoir des skis complètement mous.

Pour ce qui est de la comparaion avec les 8000 ou les B2, je n'ai essayé ni l'un ni l'autre, mais par rapport à des 4x4 powertrack qui sont quand même des références, je dirais que les m75 sont plus maniables, plus tolérants, mais moins énergiques. Probablement pas des skis pour bûcherons ou skieurs techniques qui attendent une grosse patate sous les semelles, donc, qui feraient mieux d'aller voir du côté des 724 pro.
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
Pour un 50/50, reste sur de l'IM 75 ou du B2

Ce ne sont pas les memes skis pour le caractere, mais c'est bien le même programme.

Loue les pour essai. Tu te feras ton idée...

Bon ride...
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
Papyskipapyski... tout sur les legend 8000:
/forums/sports/ski/freeride/sujet-9654-200.html
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
Pour un 50/50, reste sur de l'IM 75 ou du B2

Ce ne sont pas les memes skis pour le caractere, mais c'est bien le même programme.

Loue les pour essai. Tu te feras ton idée...

Bon ride...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Il y a aussi le ... bon je vais rien dire sinon Papyaski sera perdu.
BanditX, tu as une demangeaison sur le bouton "poster" ;) ?
franckche
franckche

inscrit le 21/02/04
43 messages
Comme tous les autres commentaires, le premier conseil que je pourrais te donner, c'est de les louer une demi-journée chacun (B2, 8000 et Monster 75, sachant que tu as là les trois ski unanimement reconnus pour leurs qualités de polyvalence - Le Metron reste hors norme au niveau du prix ... et du poid) pour les essayer dans des conditions valables (quelques minutes d'adaptations et plusieurs heures de glisse dans diverses situations). Je te dis ça car l'an dernier j'étais dans la même position que toi, avec le même programme et donc les même intérogations(le 8000 n'était pas encore sorti, mais à 100€ de plus ...???).

Quoi qu'il en soit, j'étais à priori parti pour du Monster 75, au vu des posts du forum qui lui sont très favorable (probablement à juste titre), contrairement au B2 qui est souvent décrié pour sa souplesse. A l'essai pourtant, ce fut la révélation pour le B2 qui m'apportait une plus value et un confort dans ma façon de skier au contraire du IM75 avec lequel je devais me "battre".

En conclusion, je dirais que les planches doivent être adaptées à ta façon de skier. Le flex d'une latte induit un temps de renvoie qui, suivant qu'il te correspond ou pas, peut être un plaisir ou une galère. Idem pour la ligne de carre, etc...etc...

Qu'est-ce que c'est qu'une journée et demi de loc au regard de la certitude d'avoir les planches qui te conviennent le mieux. Rien à foutre que ce soit les plus cotées du forum X ou Y, pourvue qu'elle t'apporte le plaisir de la glisse.

Bonne année 2005 sur les pentes.
yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
Matos : 1 avis
Je ne connais pas l' IM 75 (de nom c'est tout) mais j'ai des B2 en 176 et sincérement si tu les pousses bien tu passes partout verglas comme poudreuse, godille comme en carvant..

Beaucoup disent que le B2 manque de peche sincérement si tu as un bon niveau ils te suffiront (comme ils me suffisent) par contre si t'es une star il faut peut être viser plus haut...
Papyski
Papyski

inscrit le 30/12/04
3 messages
Je vais louer (des que je peux grimper vers les cimes)
Je fais mes tets
Je transmet mes etats d'ame
@+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass