Pedro984
Pedro984

inscrit le 27/12/04
1 message
Bonjour a tous!! J'ai 15 ans, j'ai un bon niveau de ski ( flèche de vermeille, chamois de vermeille).Je recherche des skis polyvalents (Freestyle, Hors-Piste et des skis attaquant sur les pistes).Je souhaite m'acheter une nouvelle paire de ski donc j'aimerais savoir quels sont les ski polyvalents, qui correspondent à mes critères,en ce moment sur le marché? Merci d'avance de vos réponse!
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Salut
ALors moi , franchement je te conseil les B2 . Tout le monde crache dessus mais moi , je les trouve terribles si tu cherche des skis polyvalents : sur piste il y moyen de bien envoyé ca accroche du tonnerre , en hors piste la spatule est énorme ca sort vite pour un ski pas bien large comme ca (46mm au patin ) , et en freestyle , avec la petite spatule a l'arriere , il y a moyen de bien s'amuser aussi !!
J'ai skié avec toute la saison derniere et je n'ai pas été decu !!!
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
dsl il y a erreur , ce n'est pas 46mm mais bien 76mm
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Jettes un oeuil aux tests matos skipass et skilab ...
sinon , on te dira B2 , Head IM 75 ...
PowPower
PowPower

inscrit le 12/03/04
519 messages
Matos : 5 avis
et l Aztec de chez SCOTT regarde il y a un post la dessus
bonne recherche
svenx
svenx

inscrit le 06/01/05
11 messages
Moi j'ai les Scream Limited (même côte à kke chose prêt que les B2) et ça déchire.
Pis ça change un peu du look du B2, on voit ke ça sur les pistes.

tchuss
pa
pa

inscrit le 26/02/04
267 messages
Matos : 4 avis
legend 8000 ils envoient bien sur piste et ca passe pas mal en hp avec un petit 79mm au patin. Vraimment bien!
Mais bon comme d'habitude tu devrais tester.
crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
Je ne serai pas original, mais je vais faire comme tout le monde, je vais essayé de te faire croire que la paire que j'utilise est la meilleure...

Si t'as la chance d'essayé le Gotama de Völkl, tu verras qu'il est bien polyvalent! Il ont un patin énorme idéal pour la poudre en plus d'être assez souple. Tu peut donc bien le conduire en hp et il reste acceptablement maniable sur la piste. Il aussi customisé twintip à la sauce fashion, alors je pense qu'il doit être pas mal en freestyle également.

Encore une fois, le choix d'un ski n'est qu'une histoire de goût et de couleurs...
saviola.pag
saviola.pag

inscrit le 31/10/04
11 messages
Ba moi je te coiseille les tout dernier rossignol zenith ils sont hyper polyvalent.
Pour moi c le top
Mig
Mig
Statut : Expert
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Les K2 Public Enemy sont excellents je pense pour ce que tu veux faire. Je veux pas être méchant mais je pense pas que les gotama soient vraiment ce qu'il recherche parce qu'il annonce d'entrée flêche de vermeille etc...
Donc je pense que notre jeune homme veut un ski plus orienté piste que fat freeride. Donc c'est vrai qu'un scott aztec doit être nickel de même qu'un B2 même si je trouve ces skis trop vus mais bon c'est mon point de vue. Essaie les skis pré-cités et fais ton propre avis ;)
miss
miss

inscrit le 26/01/04
538 messages
scott aztec, hyper polyvalents et offrant pas mal de possibilités de bien se marrer en poudre.
wam.13
wam.13

inscrit le 12/01/04
202 messages
Top 3 de la polyvalence:
1.scott aztec
2.trouble maker
3.ross b2
franckche
franckche

inscrit le 21/02/04
43 messages
Skis Polyvalents sur le marché en ce moment = B2, Monster IM75, Legend 8000 .

Comme tous les autres commentaires, le premier conseil que je pourrais te donner, c'est de les louer une demi-journée chacun (B2, 8000 et Monster 75, sachant que tu as là les trois ski unanimement reconnus pour leurs qualités de polyvalence - Le Metron reste hors norme au niveau du prix ... et du poid) pour les essayer dans des conditions valables (quelques minutes d'adaptations et plusieurs heures de glisse dans diverses situations). Je te dis ça car l'an dernier j'étais dans la même position que toi, avec le même programme et donc les même intérogations(le 8000 n'était pas encore sorti, mais à 100€ de plus ...???).

Quoi qu'il en soit, j'étais à priori parti pour du Monster 75, au vu des posts du forum qui lui sont très favorable (probablement à juste titre), contrairement au B2 qui est souvent décrié pour sa souplesse. A l'essai pourtant, ce fut la révélation pour le B2 qui m'apportait une plus value et un confort dans ma façon de skier au contraire du IM75 avec lequel je devais me "battre".

En conclusion, je dirais que les planches doivent être adaptées à ta façon de skier. Le flex d'une latte induit un temps de renvoie qui, suivant qu'il te correspond ou pas, peut être un plaisir ou une galère. Idem pour la ligne de carre, etc...etc...

Qu'est-ce que c'est qu'une journée et demi de loc au regard de la certitude d'avoir les planches qui te conviennent le mieux. Rien à foutre que ce soit les plus cotées du forum X ou Y, ou les plus utilisées sur les pistes, pourvue qu'elles t'apportent le plaisir de la glisse.

Bonne année 2005 sur les pentes.
Hut_0
Hut_0

inscrit le 09/01/05
235 messages
Bah le mieux c'est d'aller essayer! moi j'ai essayer les B2, une catastrophe ... La grosse chute et pourtant j'en fait qu'une par an environ! J'ai pas du tout accroché, mon pere aussi a essayer et pareil il a pas accroché! J'ai pris des 4800 que je trouve super (ca attaque vachement sur piste et ca assure vachement en poudreuse!) mais essaye les 8000 legend (moi j'ai pas pu les testé mais c'est le model au dessus des 4800 donc il ne devrait pas y avoir de problemes!)
En fait tu passe une petite semaine a la montagne : tu essaye 3-4 ski un par jour, et le reste de la semaine tu fini avec ta paire qui t'a le plus plu! Comme ca tu ne peux pas te planter ...
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Hé les gars vous avez oublier les demon flame (j'ai 16 ans et j'ai moi aussi la flèche de vermeil)
Je les ai enfin testé et j'en suis tombé amoureux...

J'était à Peyragudes le 08/01 (ds les pyrénées ;-))
La neige était dure voir verglacé à certain endroit.

Ces skis accroche de folie: sur neige vachement dure je carvais et je posais le poing fermé tranquille sur la neige ça accroche du feu de dieu.

Je les ai en 179. Je suis jamais allé aussi vite (pour idée mon millet triple couche pas vraiment souple "flappé" comme de la soie....;-)) Le ski ne bougait pas, calé sur un rail pas de vibration rien, un bonheur.

en l'air on se rencompte de la légéreté du ski c'est agréable ainsi que les réceptions

deux truc pas cool:

le vernis qui est sur le ski à l'air assez fragile(==>rayures pas trop profondes mais un petit nombre quand même)

la conduite dérapée pas vraiment facile mais ça ça passera avec l'expérience...

pour moi un très bon ski
blackdog
blackdog

inscrit le 23/03/04
234 messages
tous, du moment que se n'ai pas des B2. perso, je pense etre assez objectif quand j'éssaye des ski en vu d'acheté, et je prend a chaque fois du dynastar. surtout choisi un ski dont la marque communique sur la montagne,et non pas le fun, freestyle et freeride. car ski fun= gros budjet pub=moins de sous en recherche developement=ski moins evolué.
JPskizoo_mol
JPskizoo_mol

inscrit le 24/10/04
301 messages
salet
ben je te dirai movement joystick c est trop beau bien polyvalent avec un petit 80 au patin ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass