carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ski - Dopage : Hans Knauss positif

Source l'équipe

L'autrichien Hans Knauss a été contrôlé positif à la nandrolone à l'issue de la descente de Coupe du monde masculine à Lake Louise, fin novembre.

«Je suis innocent. Je n'ai jamais pris de produit dopant et je n'en prendrai jamais. J'ai vécu les jours les plus difficiles de ma vie. Aussi, ce soir, j'ai voulu me libérer de ce poids», a expliqué le médaillé d'argent de slalom géant aux Mondiaux 2003.

Ben tout est dans le titre :(
marion.rideuse..KTR
marion.rideuse..KTR

inscrit le 03/12/04
62 messages
ah ben ouai....ca c clair c dégueulasse ms bon....on va pas le plaindre hein!il y est bien pr qqchose.....c pas un vrai de vrai lui!!!
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
pour moi aussi tout est dans le titre
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Moi c'est Herman Maier que j'aimerais bien savoir! Car après l'accident qu'il a eux,revenir au niveau qu'il a,c'est un peu digne d'Armstrong! Enfin bon,de toute façon le dopage est présent dans tous les sport de haut niveau de nos jours alors..... ce n'est plus une surprise malheureusement!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Ben malheureusement pour HM il y avait eu pas mal de soupçons parce qu'il se faisait suivre par une clinique qui avait une "certaine réputation" pour le dopage mais bon ...

Il n'en reste pas moins vrai qu'un bucheron sans toucher de neige ne gagnera jamais une course et que des petits gabaris ont à l'inverse souvent gagné !!!
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
Même s'il y a du dopage dans le ski, il faut quand même du talent pour arriver au haut niveau, contrairement à d'autres sports... Même si mes cuisses doublaient de volume, je crois pas que je skierai beaucoup mieux !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, à avoir des idoles (au sens premier du terme) on est obligé de finir par être déçu... Superman, tu verras, il te décevra pas...
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Il faut atterrir les gars. Le dopage est présent sans aucun doutes depuis le début du siècle (à confirmer voir pour les jeux dans l'antiquité;). Dans 100% des sports et pas que dans le haut niveau ou professionel. Je peux vous assurer qu'à partir de l'age 15 ans il est présent en départemental et national. La grande nouvelle serait de savoir si quelqu'un ne se dope pas. J'ai 40 ans et j'ai eu l'occasion depuis longtemps de cotoyer le dopage sur toute les compétitions.Pour mon père lui-meme ancien compétiteur en national ce n'est pas non plus une révélation. Le dopage je ne condamne pas. Ceux qui le condamne n'ont surement pas fait des entrainements 6 à 7 jours par semaine pendant des années. La douleur dans le sport c'est mon plus fidèle compagnon depuis l'age de six ans, et oui il m'est arrivé de prendre des trucs suite à de vilaines blessures. La carrière d'un sportif n'est que sacrifices et d'une durée ridicule. D'ailleurs de nos jours les sportifs sont obligés très souvent de palier hautes études et sport pour etre sur de leur reconversion.Quand l'hiver dans la nuit et le vent je pars au boulot en vélo (comme surement pas mal d'entre vous) il m'arrive de me demander pourquoi je fait tout ça. Mais quand je suis arrivé je suis heureux de l'avoir fait. Et je me dis alors que pendant ce temps d'autres pédalerons pendant 3 heures, certains avec la crève, alors non je ne les blames pas. Mais si ont veux se mettre à controler le dopage, alors il faut le faire dans 100% des sports et sur tous les sportifs. Mais comme dans les tests ont ne trouve que ce que l'on cherche, c'est perdu d'avance. Vous voulez voir des performance en tournant à l'eau clair?? Vous voulez des retransmissions à la télé, des sponsors des contrats ??? Cela à un prix, il s'appelle Dopage. Mais bon si vous voulez un sujet de discussion style Caméra-café vous pouvez continuer à en parler, celà plait aux médias et aux sportifs qui font du sport devant leur télé...
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
pas que dans le sport le dopage; dans les autres metiers encore plus!!!! grosse hypocrisie!
antidep', betabloquants,theine, anmphét, capheine, thc,nicotine, alcool : 80/100 des travailleurs!
= phenomene de société
rien de nouveau/ siécles sauf la formalité : quotidien/ rituel initiatique, croyance etc
a mediter
excuse moi ,pas le temps de developper il est tard
a suivre..
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Moi mon idole c'est Spiderman ! ;)
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
moi suis ancien entraineur et dieu merci je n ai jamais eu d obligation de resultats.. ce qui est tres rare suis donc contre le dopage mais je constate que dans toutes les disciplines des que les entraineurs ont une obligation de resultats le sport est "fanatise" ont laisse croire aux competiteurs qu ils peuvent reussir a faire un podium au jo et face a l echec il reste la triche....mais bon ..combien de freeriders "loisir" fument des petards pour avoir les "couilles" pour les gros jumps????c est notre societe qui veut ca....
Philri
Philri

inscrit le 13/08/04
83 messages
byron (17 décembre 2004 23 h 57) disait:

Bah, à avoir des idoles (au sens premier du terme) on est obligé de finir par être déçu... Superman, tu verras, il te décevra pas...

C'est vrai qu'il est très fort Superman un peu con mais très fort. :-)
C'est vrai quoi faut pas être futé pour mettre son slip par dessus son pantalon. :-)

Désolé...
Ok je sors et vais prendre l'air.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass